Premier mix en boite samedi ! Des conseils ?

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

Axmaxi
Modérateur
Modérateur

Message par Axmaxi » 07 déc. 2006, 22:36

GregoireD a écrit :
A ce moment, j'ai plusieurs questions : Vu que je vais mixer entre 30 mins et 1h, dois-je passer pas mal de commercial? ( samedi qui vient, pour le "test")
Tout est au feeling, prend tout tes CD's et regarde en fonction de la réaction du "jury" !

Et, la qualité des morceaux sur les cd ( mes morceaux sont des mp3 ki vont de 128 à 320..) est-elle importante quand on les passe en boîte? on m'a dit que en dessous de 228kb/s, on entendait rien... et un autre dj ma dis que ça allait...
J'admire la précision !

C'est mieux de mixer tout en 320 Kb/s, mais du 192 Kb/s est encore passable, attention à ne pas descendre en dessous cependant !
Greg Sunder
Space Invader
Space Invader

Message par Greg Sunder » 07 déc. 2006, 22:48

Axmaxi a écrit :
GregoireD a écrit :
A ce moment, j'ai plusieurs questions : Vu que je vais mixer entre 30 mins et 1h, dois-je passer pas mal de commercial? ( samedi qui vient, pour le "test")
Tout est au feeling, prend tout tes CD's et regarde en fonction de la réaction du "jury" !

Et, la qualité des morceaux sur les cd ( mes morceaux sont des mp3 ki vont de 128 à 320..) est-elle importante quand on les passe en boîte? on m'a dit que en dessous de 228kb/s, on entendait rien... et un autre dj ma dis que ça allait...
J'admire la précision !

C'est mieux de mixer tout en 320 Kb/s, mais du 192 Kb/s est encore passable, attention à ne pas descendre en dessous cependant !
Lol...

Merci de ton aide... je vais faire gaffe à tout...

A+

Greg
Retour après plus de 3ans d'absence sur le forum! (les études, toute une histoire...)
Lama
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Lama » 07 déc. 2006, 22:50

ca aiderait peut etre si tu leur demandais quel genre de musique ils visent pour leur soirée... apres a toi de voir si tu veux leur en montrer plein les yeux avec ton propre style, ou jouer dans le theme musical de la soirée... faut savoir que tous les jury ne sont pas forcement competents alors vaut mieux leur demander un peu ce qu'ils aiment avant lol ^^
Coups de coeur sur youtube (house/techno/progressive/deep):
http://www.youtube.com/profile?user=vpowah69" onclick="window.open(this.href);return false;
Dex Mazer
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Dex Mazer » 07 déc. 2006, 22:50

Axmaxi a écrit : C'est mieux de mixer tout en 320 Kb/s, mais du 192 Kb/s est encore passable, attention à ne pas descendre en dessous cependant !
tout à fait, mais même chez toi dès que tu descends en dessous de ce taux tu l'entendras très vite en theorie, le son sera a moitié bouffé, ça aura pas du tout le même punch...alors j'imagine en boite un mp3 de 128kbits !

Si tu en as la possibilité pour tes futurs cds c'est encore de les graver en .wav comme ça point de soucis et tu as au moins le sentiment d'avoir la zik non compressée et en qualité optimale :wink:
?[color=#FFFFFF]Dex[/color]
[url=http://soundcloud.com/dexmazer]SoundCloud[/url]
Lama
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Lama » 07 déc. 2006, 22:51

RbX a écrit :
Axmaxi a écrit : C'est mieux de mixer tout en 320 Kb/s, mais du 192 Kb/s est encore passable, attention à ne pas descendre en dessous cependant !
tout à fait, mais même chez toi dès que tu descends en dessous de ce taux tu l'entendras très vite en theorie, le son sera a moitié bouffé, ça aura pas du tout le même punch...alors j'imagine en boite un mp3 de 128kbits !

Si tu en as la possibilité pour tes futurs cds c'est encore de les graver en .wav comme ça point de soucis et tu as au moins le sentiment d'avoir la zik non compressée et en qualité optimale :wink:

Oui enfin petite precision: graver un cd wav a partir de mp3's en 128 ca revient a graver les cd en mp3 128 ^^
http://www.youtube.com/profile?user=vpowah69" onclick="window.open(this.href);return false;
Greg Sunder
Space Invader
Space Invader

Message par Greg Sunder » 07 déc. 2006, 22:59

Lama a écrit :
RbX a écrit :

Oui enfin petite precision: graver un cd wav a partir de mp3's en 128 ca revient a graver les cd en mp3 128 ^^
Exactement :D , mais je grave tout en AIFF...

Bah une before sur Paris au plaza, c house/electro..
Retour après plus de 3ans d'absence sur le forum! (les études, toute une histoire...)
Dex Mazer
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Dex Mazer » 07 déc. 2006, 23:00

Lama (qui me prends pour un gogol ) a écrit :Oui enfin petite precision: graver un cd wav a partir de mp3's en 128 ca revient a graver les cd en mp3 128 ^^
ouais nan mais bien sur tu me prends pour un gogol ?? :wink:

Tu les achetes en wav et tu les graves en wav et hop c'est magique :lol:

qui serait assez c** pour encoder en wav un mp3 de 92kbits ? :twisted:

EDIT :
GregoireD a écrit :Exactement :D , mais je grave tout en AIFF...

voilà lui au moins il se fait pas chier avec les mp3 et les wav :lol:
?[color=#FFFFFF]Dex[/color]
[url=http://soundcloud.com/dexmazer]SoundCloud[/url]
Greg Sunder
Space Invader
Space Invader

Message par Greg Sunder » 07 déc. 2006, 23:05

RbX a écrit :
Lama (qui me prends pour un gogol ) a écrit :Oui enfin petite precision: graver un cd wav a partir de mp3's en 128 ca revient a graver les cd en mp3 128 ^^
ouais nan mais bien sur tu me prends pour un gogol ?? :wink:

Tu les achetes en wav et tu les graves en wav et hop c'est magique :lol:

qui serait assez c** pour encoder en wav un mp3 de 92kbits ? :twisted:

EDIT :
GregoireD a écrit :Exactement :D , mais je grave tout en AIFF...

voilà lui au moins il se fait pas chier avec les mp3 et les wav :lol:
Eh oui! j'achete les mp3 en 320 et je les convertis en AIFF...

Bah je devrais me faire plaisir, vu que la config du plaza je crois ke c 2*cdj 1000 mk2 et 1 djm-600.. je nai ke deja tr peu touché a ce genre de matos... et moi qui mix sur dns-1000 c va afire un choc...lol
Lama
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Lama » 07 déc. 2006, 23:37

RbX a écrit : qui serait assez c** pour encoder en wav un mp3 de 92kbits ? :twisted:
Beaucoup plus de monde que ce que tu peux penser ;)

GregoireD a écrit : Bah je devrais me faire plaisir, vu que la config du plaza je crois ke c 2*cdj 1000 mk2 et 1 djm-600.. je nai ke deja tr peu touché a ce genre de matos... et moi qui mix sur dns-1000 c va afire un choc...lol
Ca c'est clair, tu vas voir la reactivité des platines moi je kiff, quand tu avances dans une chanson t'as pas a attendre 1 seconde pour qu'elle redemare la c'est en temps réel :) beaucoup plus simple d'aller d'un point a l'autre d'une chanson avec les cdj !!! rien que pour ca je kif lol
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 09 déc. 2006, 11:36

Lama a écrit :
RbX a écrit : qui serait assez c** pour encoder en wav un mp3 de 92kbits ? :twisted:
Beaucoup plus de monde que ce que tu peux penser ;)
Je suis bien d'accord, on a entendu pire comme inepties ici ;)
Greg Sunder
Space Invader
Space Invader

Message par Greg Sunder » 11 déc. 2006, 21:25

Ptit compte-rendu vite-fait... :D

J'ai pas mixé longtemps, paske yavé un gars qui nous a fait baissé le son pour sa réunion pour une autre soirée ...

Au passage, devant les platines, j'ai rencontré strOss, membre du forum...

Mon mix s'est très bien passé, et je me suis surpris à passer un mp3 128 kb/s (converti en AIFF) qui a forte puissance est bien passé... ce qui m'étonne...

Enfin, je mixe samedi prochain a la before au Plaza... :D
D'ailleurs, le matos est sympathique, 2*CDJ-100MK2 + une table que je ne connais pas, mais qui est sympa, sans plus, car pas d'effets...

A+

Greg :P
Tom Chris
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Tom Chris » 11 déc. 2006, 21:29

GregoireD a écrit : une table que je ne connais pas, mais qui est sympa, sans plus, car pas d'effets...
C'est une Xone62 apperement.
http://soundcloud.com/tomchris" onclick="window.open(this.href);return false;
kritaz
Space Invader
Space Invader

Message par kritaz » 11 déc. 2006, 22:00

Tot-O a écrit :
GregoireD a écrit : une table que je ne connais pas, mais qui est sympa, sans plus, car pas d'effets...
C'est une Xone62 apperement.
exact !
®om@no... "Je veux Canal + !"

[url=http://twitter.com/iquotefr]Pour me suivre sur Twitter[/url]
[url=http://www.lundisoir.com/blog/]LundiSoir.com ...[/url]
Cedric H.
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Cedric H. » 11 déc. 2006, 22:03

Dans ces cas là je comprends pas trop ça :lol: elles sont pas réputées pour être quand même sacrément bien les Xone ? Sans parler des effets bien sûr mais je pense pas que ce soit forcément la qualité première d'un dj de mixer avec des effets même si ça rajoute une petite touche au set...
Axmaxi
Modérateur
Modérateur

Message par Axmaxi » 11 déc. 2006, 22:15

C'est juste un peu le rêve de pas mal de Dj's (dont moi) la Xone donc bon, jpense pas que tu va être handicapé :P
Greg Sunder
Space Invader
Space Invader

Message par Greg Sunder » 11 déc. 2006, 22:19

Bah, j'ai pas eu le temps de vraient pendre en main... donc je dois pas me rendre compte...

J'au juste utilisé les potards, etc... les boutons CUE, et voilà...

Faudrait qu eje me renseigne pour voir ce que je peux faire de + avec ... :wink:
AxFamous
Alien Lover
Alien Lover

Message par AxFamous » 11 déc. 2006, 23:02

Me revoila dsl pour mon absence de réponses

Ouai donc vous avez bien compris j'ai pas mixé quand la boite était ouverte en gros mais j'ai assisté mon pote pendant qu'il mixait genre jbougeais les aigus ou les bass pour les transitions. Ca faisait comme un ptit mixe à deux c'était marrant. Et puis un assistant dans la cabine m'a donné des conseils (surotu qu'on a découvert qu'il était dans mon lycée y'a deux ans bref)

sinon je vais mixer à Saint Etienne le vendredi 22 décembre pour une pré party d'une soirée d'un pote qui se passe dans un bar (la pré party pas la soirée). La soirée qui se déroule apres est au Pouchkin Kafé donc venez nombreux =)

sinon Greg pr les befores tu joues commercial la plus part du temps fais moi confiance j'ai taffé en before en tant qu'organisateur ;)

kisssssss
Greg Sunder
Space Invader
Space Invader

Message par Greg Sunder » 15 déc. 2006, 19:15

Salut,

Je mixe donc demain soir au Plaza...

Mais je sais pas trop si les morceaux que j'ai envie de passer iront bien en before.... Vlà les morceaux :

-Greg Dorian - Get Slippin' 2006 (Original Mix)
-In My House (Philippe B Mix) - Antoine Clamran
-David Amo & Julio Navas - Alto Voltaje
-Sidney Samson - Rock This
-Chris Kaeser - Montpellier of course (Fred Pellichero Remix)
-Chris Kaeser - Hey Baby

Après, ya des morceaux pour lesquels je me pose pas de question si je peux les mixer, c bon, du genre Take your pills, same man, llove to love you baby... bien commercial quoi! je verrais aussi avec les dj là bas...

Meci d'avance.

Greg
Greg Sunder
Space Invader
Space Invader

Message par Greg Sunder » 15 déc. 2006, 21:41

Au passage, les mecs qui me font mixer à cetet soirée sont relou, pour diverses raisons...

Sur le forum, yaurait pas des orgas / prod qui accepteraient un dj pour des before sur Paris? paske ces mecs me dégoûtent..
Machavia
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Machavia » 16 déc. 2006, 09:26

GregoireD a écrit :Au passage, les mecs qui me font mixer à cetet soirée sont relou, pour diverses raisons...

Sur le forum, yaurait pas des orgas / prod qui accepteraient un dj pour des before sur Paris? paske ces mecs me dégoûtent..
Si t'as Theo_A, après tout dépends ou tu veut mixer comme boite je crois qu'il fais Plaza planche etc. ce qui est pas mal pour commence je pense ;)
• 3x CDJ 800 MK2, DJM 500, Fostex PM 0.5, MDR-V 700
• PowerMac G5 2x2Ghz 4 Go 2x500Go X800XT
• MacBook Pro 15" 2.4 2Go 200Go 8600 GT
---------------
[quote]3xAxis 4 Et 2 x Numark(vinyls)
1 keytard +un ordi
8000 personne sa te va ?[/quote]
Répondre