Questions sur controleurs de logiciels (interfaces USB )

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
tom-a from bxl
Robot Galactica
Robot Galactica
Messages : 16
Enregistré le : 15 mai 2005, 10:53
Localisation : bruxelles / troyes

Questions sur controleurs de logiciels (interfaces USB )

Message par tom-a from bxl » 04 janv. 2007, 11:56

salut à tous.
voici ma question. je souhaiterais acheter une interface USB pour m'en servir en tant que troisième platine.
Au départ j'étais très attiré par l'EKS XP10 et ses fonctionalités mais son prix me repousse un peu... (309€ le bête quand même!)
J'ai aussi remarqué la behringer BCE 2000 qui me parait pas mal (et surtout moins cher). seul truc con pour moi : elle joue le rôle de deux lecteurs alors que j'en ai besoin que d'un, mais bon c'est pas trop grave.
alors voila je voudrais savoir si avec la BCD on peut ajuster les boucles en temps réel?? (ce n'est pas précisé dans la caractéristiques constructeur). en théorie oui elles le sont vu que le BCD est utilisable avec virtual dj 4.1 et que ce dernier propose l'outil de boucles ajustables.
en pratique?? je n'en sais rien c'est pourquoi je demande l'avis de personnes possédant le BCD. j'ai cherché sur le forum et je n'ai rien trouvé (soit je suis aveugle, soit j'ai mal cherché. désolé si le sujet à déjà été abordé, au quel cas veuillez supprimer mon post)
merci d'avance
a + tout le monde et meilleurs voeux pour cette année 2007.
tom
PS : si les utilisateurs de l'EKS peuvent aussi me donner leur avis sur l'XP10 je suis preneur!
Pdro
Space Invader
Space Invader
Messages : 1043
Enregistré le : 10 sept. 2005, 09:25
Localisation : Neuillly, Paris by TL
Contact :

Message par Pdro » 04 janv. 2007, 12:27

il faut savoir que ton controleur "controle" et oui ! :D
Donc les fonctionnalités, et toutes les touches/potards/faders sont assignés par le logiciel. En gros c'est comme un cliver d'ordinateur, ce n'est pas lui qui gère le play/pause mais virtual DJ quand tu appuye sur P.
Et bien il s'agit de la même chose, il faut voir si ton logiciel prend en compte l'ajustement des boucles ( virtual DJ le fait ;) ). Ensuite tu assignes sur ton controleur :)

Pdro
TL deejaying is philtring your brain
:si: [b]Member of the LAB ![/b] :si:
Répondre