site pour debutant dans la prod
Modérateur : Space_Moderators
-
dj_raphilou
- Space Conquerator

-
dj-alexandre.d
- Space Conquerator

merci pour le liendj_raphilou a écrit :tres bon lien djpapymerci je me posé pas mal de question sur le dmx et tout ba maintenant j'ai un lien
[url=http://www.myspace.com/djalexandredinaro]MON MYSPACE[/url]
-
Marcel Lamorrozzo
- Galaxian Suprem

Avant de démarrer, sache que tu doit être passionné, car tu dois y passer tout ton temps libre pour obtenir du résultat.
Maintenant, je ne pense pas que tu ais besoin de formation musicale, seulement, sa aide beaucoup.
Commence par apprendre quelques accord au clavier puis avec l'experience tu apprend sur le tas.
Pour le soft, il ne faut pas en choisir qu'un seul. Je pense que tu dois en tester plusieurs pour définir celui ou ceux qui te conviennent le plus.
J'ai démarré sur live, puis reason. Aujourd'hui je produit sur live acouplé de reason, d'innombrables VST et pour compléter, je fais des prises de sons de mes prorpres instruments.
Etre musicien aide beaucoup, mais aussi d'être DJ.
Pour le clavier, je te conseille d'économiser pour acheter plus performant. Je suis très satisfé du X-Station (Novation), qui est avant tout un synthé (pratique pour le live). Car il est intérressant de remarquer la différence entre un synthé software et un hardware. S'équiper en hardware coute cher, mais sa envoi du gros!
Bref, le but de ma réponse est de te dire que tu dois écouter les conseil, mais sans pour autant faire n'importe quoi. Tu dois te créer ta propre opignon sur la prod.
Sur ce, bon courage et bonne prod.
.
Maintenant, je ne pense pas que tu ais besoin de formation musicale, seulement, sa aide beaucoup.
Commence par apprendre quelques accord au clavier puis avec l'experience tu apprend sur le tas.
Pour le soft, il ne faut pas en choisir qu'un seul. Je pense que tu dois en tester plusieurs pour définir celui ou ceux qui te conviennent le plus.
J'ai démarré sur live, puis reason. Aujourd'hui je produit sur live acouplé de reason, d'innombrables VST et pour compléter, je fais des prises de sons de mes prorpres instruments.
Etre musicien aide beaucoup, mais aussi d'être DJ.
Pour le clavier, je te conseille d'économiser pour acheter plus performant. Je suis très satisfé du X-Station (Novation), qui est avant tout un synthé (pratique pour le live). Car il est intérressant de remarquer la différence entre un synthé software et un hardware. S'équiper en hardware coute cher, mais sa envoi du gros!
Bref, le but de ma réponse est de te dire que tu dois écouter les conseil, mais sans pour autant faire n'importe quoi. Tu dois te créer ta propre opignon sur la prod.
Sur ce, bon courage et bonne prod.
-
Mily
- Super Space Invader

voir 1 ou 2 ans ....Kyzzok a écrit :Quel que soit le logiciel que tu choisiras, la production c'est compliquée et c'est pas en 1-2 mois que tu feras le morceau de la mort qui tue.
Comme autre logiciel que tu peux utiliser pour la prod, il y a Ableton Live ...
[size=100][url=http://www.myspace.com/milyforever][color=white][b]New Project : myspace.com/milyforever ?[/b][/color][/url][/size]
[color=pink]New mixes soon ... [/color]
[size=85]Petrafoo, c'était moi ![/size]
-
dj-alexandre.d
- Space Conquerator

merci de vos conseils
Je pense que je suis assez passionné pour y prendre de mon temps libre
J'ai vu aussi sur un forum que le livre home studio pour les nuls aidés bien notament a la Mao pour debutant. Je vais l'acheter et appres j'acheterais mon clavier midi.
Sinon en ce momment je suis en train d'ssayer fruity loops
Je pense que je suis assez passionné pour y prendre de mon temps libre
J'ai vu aussi sur un forum que le livre home studio pour les nuls aidés bien notament a la Mao pour debutant. Je vais l'acheter et appres j'acheterais mon clavier midi.
Sinon en ce momment je suis en train d'ssayer fruity loops
-
djpapy
- Robot Galactica

Bonjour les gars
Tu as pleins de livre sur la MAO je te conseil d apprendre les basses configuré une carte sons le transport du sons les(règles) de la prod etc pour ma par j ai suivi une formations chez djschool et puis tu sais un logiciel tu le découvre au bout de 1 a 2 mois d’utilisation et tu le commence a bien le maîtrisé au bout de 2 voir 3 ans perso le plus grand conseil que je puis te donne ne chercher pas a faire un tube de suite fait toi plaisir a réaliser tes prods
Au plaisir
Djpapy
A titre d info djeanov ouvre une école dédier sur la MOA

Tu as pleins de livre sur la MAO je te conseil d apprendre les basses configuré une carte sons le transport du sons les(règles) de la prod etc pour ma par j ai suivi une formations chez djschool et puis tu sais un logiciel tu le découvre au bout de 1 a 2 mois d’utilisation et tu le commence a bien le maîtrisé au bout de 2 voir 3 ans perso le plus grand conseil que je puis te donne ne chercher pas a faire un tube de suite fait toi plaisir a réaliser tes prods
Au plaisir
Djpapy
-
dj-alexandre.d
- Space Conquerator

merci sa ta aider la formation djschool? Si c'est les meme prix que les ecole de de dj c'est pas la peinedjpapy a écrit :Bonjour les gars
Au plaisir
Djpapy
![]()
-
djpapy
- Robot Galactica

Bien sur que sa ma aide cette formations et puis des conseils d un dj comme djeanov(ex directeur et prof de djschool ) sont précieux même si il est issu du (mielleux rap r&b)
Pour le coût de cette formations sa a été 120 euros pour 4heurs de formations de dj producteur
Ce un peux cher même sa faut le coût le truck qui est bien ce qu il ne chercher pas a roulé ses élevés si il juge qu il te faut X heurs ce qu il faut sa pour bien débuté dans la prod
Pour ma part j ai u 8 heurs même j ai pas mal d heurs de vole derrière moi je suis un papy de la musique
AU PLAISIR DJ PAPY
Pour le coût de cette formations sa a été 120 euros pour 4heurs de formations de dj producteur
Ce un peux cher même sa faut le coût le truck qui est bien ce qu il ne chercher pas a roulé ses élevés si il juge qu il te faut X heurs ce qu il faut sa pour bien débuté dans la prod
Pour ma part j ai u 8 heurs même j ai pas mal d heurs de vole derrière moi je suis un papy de la musique
AU PLAISIR DJ PAPY
-
dj-alexandre.d
- Space Conquerator

merci Je suis sur que sa aide notamment pour un debutant mais 120€ 4H sa fait pas mal loldjpapy a écrit :Bien sur que sa ma aide cette formations et puis des conseils d un dj comme djeanov(ex directeur et prof de djschool ) sont précieux même si il est issu du (mielleux rap r&b)
![]()
![]()
![]()
![]()
AU PLAISIR DJ PAPY
-
Mily
- Super Space Invader

Y'en a pas vraiment ...hugo_s a écrit :je n'ai pas trouvé sur le forum ma réponse à une qst: quels sont les logiciel pour mac et qui soit a peu près équivalent à fruity sur pc, sachant que g un powerbook G4 de 1,80 Ghz
merci
Ableton Live, Pro tools, Logic Pro sur Mac mais c'est (un peu) plus evolué que Fruity Loops ....
[size=100][url=http://www.myspace.com/milyforever][color=white][b]New Project : myspace.com/milyforever ?[/b][/color][/url][/size]
-
limortel
- Super Space Invader

c'est beaucoup plus evolué que fruity loops je trouve ca reste des logiciel "pro" puis tu a oublier cubase et reasonPetrafoo a écrit :Y'en a pas vraiment ...hugo_s a écrit :je n'ai pas trouvé sur le forum ma réponse à une qst: quels sont les logiciel pour mac et qui soit a peu près équivalent à fruity sur pc, sachant que g un powerbook G4 de 1,80 Ghz
merci
Ableton Live, Pro tools, Logic Pro sur Mac mais c'est (un peu) plus evolué que Fruity Loops ....
-
Mily
- Super Space Invader

Entre autres ... je n'ai mis que ceux que j'ai utilisé ...limortel a écrit :c'est beaucoup plus evolué que fruity loops je trouve ca reste des logiciel "pro" puis tu a oublier cubase et reasonPetrafoo a écrit :Y'en a pas vraiment ...hugo_s a écrit :je n'ai pas trouvé sur le forum ma réponse à une qst: quels sont les logiciel pour mac et qui soit a peu près équivalent à fruity sur pc, sachant que g un powerbook G4 de 1,80 Ghz
merci