conseil pour une groovebox
Modérateur : Space_Moderators
-
lesfeufollets
- Robot Galactica

conseil pour une groovebox
Bonjours a tous !
je recherche une groovebox ou une boite a rytme que je pourrais brancher en midi et l'associer a Reason .
Quelqu'un peut me conseiller ?
J'aimerais mettre moins de 400 euros si possible
merci
je recherche une groovebox ou une boite a rytme que je pourrais brancher en midi et l'associer a Reason .
merci
-
reno
- Space admin

Re: conseil pour une groovebox
Tu ne peux pas faire de MIDI avec Reason, c'est un système fermé.lesfeufollets a écrit :Bonjours a tous !
merci
-
lesfeufollets
- Robot Galactica

Re: conseil pour une groovebox
reno a écrit :Tu ne peux pas faire de MIDI avec Reason, c'est un système fermé.lesfeufollets a écrit :Bonjours a tous !
merci
haaaa oki
Et un ou je peux importer des son a moi (wav) par exemple ?
sinon qu'est ce qui se fait de bien ? que puis je fair avec ?
Je m'y connais pas trop, mais j'aimerais fair mes rytme avec un hardwar tout en prenant des son de mon mac
merci
-
lesfeufollets
- Robot Galactica

okireno a écrit :Bon si tu peux importer des sons en .wav dans le sampler de reason.
Ce que je veux dire c'est que tu ne pourras pas piloter ou synchroniser ta groovebox en midi avec ce logiciel (ni avec garageband d'ailleurs).
Il te faut un séquenceur pour ça, comme Logic, Cubase, Pro Tools....
j'ai cubase SE comme sequenceur, mais j'utilise reason avec. Et ce que je veux en fait c'est une groovebox qui controllerais mes partit midi rytmic.
-
lesfeufollets
- Robot Galactica

-
lesfeufollets
- Robot Galactica

reno a écrit :Pourquoi tu veux forcément une groovebox déjà ?
Avec Reason tu ne pourras rien en faire, encore une fois.
Sinon pour ce budget là à vue de nez je te dirais les ptites Electribe de Korg (ER-1 je crois pour la boite à rythme)
Escuse moi mais j'ai du mal formuler ma demande. Je connais pas les terme exacte c'est pour ca
Ce que je veux c'est un appareil midi ou je peux fair mes section rytmic.
donc je sais pas si ca s'appelle une groovebox..
merci beaucoup
-
ModLight
- Space Invader

Moi j'utilise 2 Groove Machine branchées en Midi avec Reason, ce sont les Korg ER - 1 et EA - 1 . Pour l' EA-1, c'est assez facile pour créer des sample ( par contre, il faut assigner une groove machine a un sampler ).
[b][url=http://myspace.com/modlight][color=#408000][u]Myspace[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://soundcloud.com/modlight][color=#FF8000][u]Soundcloud[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://www.new.facebook.com/pages/Modlight/63986172984][color=#0000BF][u]Facebook[/u][/color][/url][/b] [color=#FFBF00][url=http://www.live-dj.tv/live][b][u]Live DJ TV[/u][/b][/url][/color]
[size=85][color=#400080][b]Lightjockey pour :[/b][/color] [color=#4000BF]Jeff Mills, Dusty Kid, Oscar Mulero, Technasia, Uto Karem, Michael Cassette, Sebastien Drums, Dave Spoon, Len Faki, DJ T, Martin Buttrich, Chris Tietjen, Format B, TV Rock, Jean Elan, Albin Myers, Chris Lake, EDX, Extrawelt, Paul Ritch, André Dalcan (Reflex), Alex Bau, AN21 ...[/color][/size]
[size=85][color=#400080][b]Lightjockey pour :[/b][/color] [color=#4000BF]Jeff Mills, Dusty Kid, Oscar Mulero, Technasia, Uto Karem, Michael Cassette, Sebastien Drums, Dave Spoon, Len Faki, DJ T, Martin Buttrich, Chris Tietjen, Format B, TV Rock, Jean Elan, Albin Myers, Chris Lake, EDX, Extrawelt, Paul Ritch, André Dalcan (Reflex), Alex Bau, AN21 ...[/color][/size]