boite a effet : necessaire ou pas nécessaire

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
Toon-Invader
Robot Galactica
Robot Galactica

boite a effet : necessaire ou pas nécessaire

Message par Toon-Invader » 25 mars 2007, 22:28

quand on voit une efx 500 de pioneer, ls seuls effets +- utilisable sont le wah,jet,echo,delay...alor une boite a effet est-ce vrmt nécessaire quand on peut deja retrouver ces mm fonctions sur des cdj200 par ex..moi g une efx 500 et je me rend compte que pour realiser un vrai mixe, une boite a effet n'était pas indispensable...d'ailleurs l'utiliser a outrance etouffe un mix et fini par le tuer... moi jpense qu'il est préférable d' investir un peu plus dans les lecteurs comme des cdj200 ou 800 au lieu de s'encombrer d'une boite a effet, qui , en fin de compte, prend plus de place qu'autre chose sur votre espace dj...

bref : :D voila une efx500 mise en vente ...
Armani98
Space Invader
Space Invader

Message par Armani98 » 25 mars 2007, 22:41

Beh je pense que entre les quelques effets que l'on peut retrouver sur des platines comme des CDJ 200 par exemple et des effets sur des tables beh c'est vraiment pas nécéssaire d'avoir une boite à effet !! enfin c'est vraiment du superflus je trouve mais apres chacun ses préférences :)
Pioupiou
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Pioupiou » 25 mars 2007, 23:09

tout dépend dans quel contexte tu evolue, si c'est chez toi et que tu as une table avec une boite a effects, c'est vrai qu'un efx peut etre considéré comme un luxe, maintenant pour les clubs, de plus en plus investissent dans des tables comme la djm 1000 ou des allen & heath qui n'ont pas d'effects, d'ou l'achat des EFX 1000...
"la vie ne vaut pas la peine d'etre vécue si on ne la vie pas comme un reve"

[url]http://thenewlife83.skyblog.com[/url]
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par limortel » 25 mars 2007, 23:39

ca tout depend de ton style de mix mais d'avoir une EFX chez toi c'est pas supperflu si c'est ton style de mix
Phil Mahone
Space Invader
Space Invader

Message par Phil Mahone » 26 mars 2007, 18:27

limortel a écrit :ca tout depend de ton style de mix mais d'avoir une EFX chez toi c'est pas supperflu si c'est ton style de mix
exact ça dépend du style, puis on connait le penchant de Armanai pour les effets ^^
Mon podcast [url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =269147031]ici[/url]
http://www.myspace.com/philmahone
http://www.myspace.com/oneroadcollectif
Résident Cuberadio et bar Café Joseph (Montpellier)
One-Road collectif
Laurent L
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Laurent L » 26 mars 2007, 18:31

Sur des cdj1000 et 800 il n'y a pas d'effets par contre ya que sur la 100 et 200 qu'il y a des effets... Je suis pas pour les effets mais un bon coup de philtre des fois ça rend super bien ainsi que l'echo ;)
Tim Prax Résident Chakana Narbonne
www.chakana-club.fr
www.myspace.com/chakanaclub
POUNOUSSAMY
Alien Lover
Alien Lover

Message par POUNOUSSAMY » 26 mars 2007, 18:38

limortel a écrit :ca tout depend de ton style de mix mais d'avoir une EFX chez toi c'est pas supperflu si c'est ton style de mix
Tout a fait cela depend de ton style de mix,moi par exemple je mix beaucoup d'acap, et pour moi combiné une EDX avec Une air FX est un trés bon moyen de jouer avec les acap,de faire des montés de break etc......en tout cas peron quand je mix sur la DJM 800 l'efx ne me sert quasiment pas.merci
2 1000MK3,1 800 MK2,DJM800,2 EFX 500,Alesis Air Fx.hd 25
Rush
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Localisation : [Lyon - 69] Contient 0% de culture, ça se sent à l'intérieur et ça se voit de l'extérieur

Message par Rush » 26 mars 2007, 20:04

Possédant une DNX1500 , j'ai nullement besoin d'une boite à effet du style EFX...
idem pour les pocesseurs de DJM800 :wink:

Tout les effets sont paramétrables /temps, sinon Lowpass,medium pass,high pass, bref la Denon à ce niveau là on peut dire qu'on est gaté !
[b]Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre.[/b]

myspace.com/quartzco
Répondre