Seb34 a écrit :déjà je trouve ça un peu prétentieux les "ça fait 4 mois donc plus de problèmes de callage ni de choix de playlist"
à mon avis, dans deux ans tu décalleras toujours de temps à autre, et il t'arrivera de mettre ensemble deux morceaux dont tu t'étonneras qu'ils ne collent pas très bien.
En bref, la technique s'acquièrent beaucoup moins vite qu'on ne l'imagine! Beaucoup pensent que, dés lors où ils ont réussi à passer d'un track à l'autre sans trop décaller, ils sont bons pour assurer une soirée en club etc!
(Je n'parle pas pour toi tout particulièrement bien sur! Mais j'ai eu l'occasion, plusieurs fois, de faire ce constat, et ta remarque du début correspond pas mal à cet état d'esprit.)
Pour répondre à ta question maint'nant :
Moi je crois pas qu'il faille baisser ton gain.
Tu montes ton track B avec les potentiomètres bien diminués dans les basses, et ptetre dans les aigus aussi, et ensuite tu baisses les potards du A pour minter ceux du B, petit à petit, comme tu le sens. Tout en te servant des cycles de ta musique.
Pour repondre a ta critique si j'etais pretentieux comme tu le pretends, premierement je ne demenderait pas conseil sur le forum et je resterais dans ma petite bulle en me disant je suis trop fort ...
deuxiemement evidemment que j'ai encore des problemes de musique qui decalent de temps en temps ou de musique qui collent pas mais si je precise ça c'est surtout pour ne pas avoir des reflexions du genre :"ça fait 4 mois que tu mixes commence par apprendre la technique de base avant de t'inquieter de ça". Je suis ambitieux, je vois deja peut etre plus loin que ce que ma technique me permet mais je suis tres loin d'etre pretentieux c'est pour ça que je demande conseil ...
Enfin pour clore mon droit de reponse, j'ai une grosse experience musicale derriere moi (et c'est pas de la pretention), nottament classique où l'on m'a entrainé a distinguer plusieurs voix distinctes de chaque musique, avec l'habitude je n'ai vraiment pas mis longtemps a distinguer a quel moreceau appartenait les basses qui ne collent pas et si je devais accellerer ou ralentir le dit morceaux ... apres tout est question d'entrainement et ça commence a venir même si je dois m'accrocher encore ...
ceci dit merci pour ton conseil !!