rippage vinyl

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
ernst
Moon Explorer
Moon Explorer

rippage vinyl

Message par ernst » 07 avr. 2007, 14:11

j'voulais savoir quand vous ripper un vinyl est-ce que vous faite une compresssion dynamique pour donner plus de peche au morceau ou est-ce que vous le graver tel qu'il a été enregistrer
Dj Squel
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Dj Squel » 07 avr. 2007, 14:32

BONJOUR
sl 1200 mkII*2/DJX700/MDRV700/Asus portable/microondes/leds/cellules ortofon*2/Feutrine*2/Frigo electrolux/Lave vaisselle/RCA Jack Dorés/hifi samsung/K 810i/1000 mkII*2
1 papa
1 maman
1 petit frère
1 Sharpei
Armelfauxfrere 0-1 Béné
djyoyo38
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par djyoyo38 » 08 avr. 2007, 15:43

moi je l'enregistre tel quel je ne le retouche pas comme ca il y a exactement le meme son
SONO TONIGHT

http://www.sono-tonight.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Seb34

Message par Seb34 » 08 avr. 2007, 20:55

Dj Squel a écrit :BONJOUR

:lol: :lol:

Allé.. je vais quand même répondre!!

Perso mon set, quand je l'enregistre, c'est pour le foutre en mp3 sur mon site, le faire tourner à des gens via le net, ou faire passer une démo afin qu'on juge mon style, mon niveau, etc...

Donc je verrai pas l'interet de rajouter quoi que ce soit à ce que j'ai mixé

Si mon set a pas assez de 'pêche', c'est pas en le triturant que je l'arrangerai... on reprend les disques, et on recommence ;)
Dex Mazer
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Dex Mazer » 08 avr. 2007, 21:48

Seb34 a écrit :Perso mon set, quand je l'enregistre, c'est pour le foutre en mp3 sur mon site, le faire tourner à des gens via le net, ou faire passer une démo afin qu'on juge mon style, mon niveau, etc...

Si mon set a pas assez de 'pêche', c'est pas en le triturant que je l'arrangerai... on reprend les disques, et on recommence ;)
Il parlait juste de ripper un vinyl :roll: mdr Seb il s'emballe :lol:

Bonjour au nouveau en tout cas...

Et perso je ne retouche pas non plus, le son du vinyl est déjà assez bien (à la limite je vire les craquements ou autres défauts du genre mais ça s'arrête là)
?[color=#FFFFFF]Dex[/color]
[url=http://soundcloud.com/dexmazer]SoundCloud[/url]
Seb34

Message par Seb34 » 08 avr. 2007, 23:42

RbX a écrit :
Seb34 a écrit :Perso mon set, quand je l'enregistre, c'est pour le foutre en mp3 sur mon site, le faire tourner à des gens via le net, ou faire passer une démo afin qu'on juge mon style, mon niveau, etc...

Il parlait juste de ripper un vinyl :roll: mdr Seb il s'emballe :lol:

oops... :oops: J'sais pas pourquoi je m'étais mis en tête "pour donner plus de pêche au mix"

Donc je fais mon méaclupa, et NON, je ne rajoute rien non plus!! :lol:
FashionFucker
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par FashionFucker » 11 avr. 2007, 21:31

djyoyo38 a écrit :moi je l'enregistre tel quel je ne le retouche pas comme ca il y a exactement le meme son
...c'est la même pour moi quand j'ai acheté des vinyls neufs, mais certains d'occasions ont quand même besoin de petite retouche pour supprimer tous les bruits parasites qui peuvent être trop prononcés lors de l'encodage, et surtout désagréable lors de l'écoute de la piste.
emac
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par emac » 11 avr. 2007, 23:26

je ne retouche pas... mais en même temps la plupart je ne les encode pas, je les laisse au format vinyl :)=
DJM 500 + CDJ 800 MK2 + 1 Axis 9 + 1 TT-500 + 1 EFX 500 + HD 25 PRO II C
Seb34

Message par Seb34 » 12 avr. 2007, 18:41

emac a écrit :je ne retouche pas... mais en même temps la plupart je ne les encode pas, je les laisse au format vinyl :)=

Tu es dans le vrai!!!

Ps : Pour antifashion : un vinyle d'occasion, il fait pas davantage de bruits parasites qu'un vinyle neuf ;) Il m'arrive même de reprendre avec une lame de couteau ou une aiguille certaines rayures sur un vyniles sans même que cela créé un quelconque bruit parasite... Ou bien j'ai des bouchons.. :D
FashionFucker
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par FashionFucker » 12 avr. 2007, 18:54

Seb34 a écrit : Ps : Pour antifashion : un vinyle d'occasion, il fait pas davantage de bruits parasites qu'un vinyle neuf ;) Il m'arrive même de reprendre avec une lame de couteau ou une aiguille certaines rayures sur un vyniles sans même que cela créé un quelconque bruit parasite... Ou bien j'ai des bouchons.. :D
Bah écoute si je te le dis c'est que j'ai eu l'expérience, prends par exemple du Edith Piaff que t'as trouvé en "foire à tout"...je t'assure que si tu retravailles pas tes pistes après...le final n'est pas terrible ! :?

FashionFucker a écrit :mais certains d'occasions ont quand même besoin de petite retouche
Il y a des petits mots comme ça qui servent dans le langage français. :wink: (le prends pas mal c'est juste pour te le faire remarquer)
Modifié en dernier par FashionFucker le 16 sept. 2007, 19:51, modifié 1 fois.
Seb34

Message par Seb34 » 12 avr. 2007, 19:15

je ne me vexe nullement... mais j'ai entendu tellement de fois sur ce forum précisement que le vinyle, c'était "trop de craquements", "trop de parasites".. etc.. au point de passer sur cd...

Là c'est des conneries quoi!

Ps : c'est sûr que pour un vieux Edith Piaf.. :D :D Mais pour ma part, même si je joue un peu de vieille techno par moment.... elle doit pas être encore assez vieille pour crépiter!! :D
FashionFucker
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par FashionFucker » 12 avr. 2007, 19:56

Moi je fais parti des partisants qui lutte pour le Vinyl ! :D

Bref, comme je le soulignais, de temps en temps on ne peut pas faire autrement que de redonner un petit coups de jeune à ces "Galettes noires"... :wink:
Modifié en dernier par FashionFucker le 13 avr. 2007, 07:02, modifié 1 fois.
djyoyo38
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par djyoyo38 » 12 avr. 2007, 22:02

[quote="FashionFucker"]Moi je fais parti des partisants qui lutte pour le Vinyl ! :D

moi aussi je suis partisants, c'est la base de tous :) longue vie aux galettes. :!:
SONO TONIGHT

http://www.sono-tonight.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre