Smx2 (synq audio research) vs' Djm 600 (pioneer)

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

Répondre

Maintenant que vous avez lu l'article vous preférez

La djm 600 car pioneer for life :(
3
23%
La Smx 2 merci vieu frere( de rien) =)
3
23%
Je m'en fout j'ai la djm 800 MDR
7
54%

Nombre total de votes : 13
marco flint
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Smx2 (synq audio research) vs' Djm 600 (pioneer)

Message par marco flint » 03 juin 2007, 10:36

Merci aux modos de ne pas supprimer mon message

Voila il y a pres d'un an j'ai fait l'acquisition de la table de mixage de chez synq audio reasearch par manque de moyen pour acheter la djm 600!!

Et là j'ai eu la supprise de ma vie!!Quand j'ai utilisé pour la premiere fois cette table je me suis rendu compte à quel point le son est chaud et pas criard comme sur la djm 600!!! J'avais deja esseyé la djm 600 en magasins mais la smx 2 dépassait toutes mes espérances!!!

Des caractéristiques de malades ou seule le kill annoncé n'existe pas mais à la place un -30 DB!!! Bon c'est pas si grave que ça entre nous soit dis!!

Elle dispose d'un sampleur sur carte mémoire SD et ça c'est top quand on a pas un tres gros budget!!!

Les effets sont trop parfait!! ça fait un an que je l'utilise jamais un probleme!! En cas de cassage de crossfaders ou de faders, Synq AUDIO RESEARCH les vends et sont tres facile à changer!!! Enfin honetement cette table est plus que parfaite elle revolutionne le monde des petits budgets!!!

Je vous met les caractéristiques papier trouvé sur AUDIOFANZINE!!

Caractéristiques techniques :

* 12 entrées (2mic + 7line + 3phono) sur 6 canaux (5faders + 1DJ mic)
* interrupteurs d’entrés matricielles pour un maximum de flexibilité: inverse toutes les entrées en 1sec!
* 2 sorties Master: master1 avec limiteur de signaux (XLR symétrique + cinch/RCA asymétrique) et master2 (cinch/RCA asymétrique)
* Gain et réglage de tonalité à 3-bandes avec fonction kill -30dB sur tous les canaux
* VU-mètres LED avec mémoire peak sur tous les canaux + master
* Curseurs VCA facilement remplaçables avec réglage de courbe sur touts les entrées.
* Crossfader VCA facilement remplaçable avec réglage de courbe
* Attribution des canaux A/B du crossfader
* Compteurs de tempo entièrement automatiques
* Démarrage par Cross fader des lecteurs CD compatibles
* 2 effets de mixage crossfader synchronisés selon le tempo
* 8 effets digitaux synchronisés suivant le tempo: écho, autopan, flanger manual filter (Fréquences pré-programables), auto filter, reverb, trans, pitch Shifter.
* Boucle d'effet stéréo (send/return pour effet externe).
* Ecran LCD pour effets, sampler et compteurs de tempo
* Fonction Effet Cue
* Fonction «talkover» réglable pour le micro DJ
* Pré écoute à haut rendement avec mixage “cue/pgm”
* Sampler (16bit / 44,1kHz)

Caractéristiques du sampleur :

* Fonctionne avec les cartes SD standard (plus d’une heure d’échantillonages par carte!)
* Max. 100 banques mémoire de 5 échantillonnages chacune par carte SD!
* Polyphonie: les plages échantillonnées peuvent être reproduites en même temps
* Boucles avec réglage du point de départ et de fin.
* vitesse de tous les échantillonnages peut être réglée individuellement: synchronisation parfaite du tempo.
* Pitch control général +/-50% par pas de 0.2%
* Entrés/sorties Sampler attribuables à chaque canal

Bon honetement quand vous aurez vue les commentaire sur audiofanzine vous allez vite jetter votre djm 600 à la poubelle!!!

Alors parlons du prix maintenant: elle vaut 600€ chez sonovente!
500€ chez un revendeur qui existe à plusieurs endroits en France qui est tres serieu!!J'ai acheté tout mon matos chez lui!!Vous pouvez commander les yeux fermés!!
MOi grace à lui je l'ai eu à 430€ ce qui fait la moitié du prix de la djm 600 et ça c'est fort!!

Just j'ajoute la photo de la bete!!!
Image[/img]
Modifié en dernier par marco flint le 03 juin 2007, 17:52, modifié 1 fois.
[size=200][b][color=red]Ultimate N° 25 !!!!!!! Let's da bomb !!!!![/color][/b][/size]

[quote="G-rhum"]J'pense que beaucoup ici utilisent cette technique que j'appelle dans mon jargon "un kick chuck norris":high-kick + low kick! :lol:[/quote]
djyoyo38
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par djyoyo38 » 03 juin 2007, 12:57

moi j'ai la smx-2 depuis 1 mois maintenant j'en suis très content, je ne peu pas la comparer a une pioneer djm600 car je ne l'ai jamais tester. c'est un exelent rapport qualité prix avec un son de qualité.
SONO TONIGHT

http://www.sono-tonight.com" onclick="window.open(this.href);return false;
marco flint
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par marco flint » 03 juin 2007, 13:06

Ah qu'est ce que je disé elle est completement enorme !!Si jaimais un :si4: veut des infos chu pres a vous en donner!!
[size=200][b][color=red]Ultimate N° 25 !!!!!!! Let's da bomb !!!!![/color][/b][/size]

[quote="G-rhum"]J'pense que beaucoup ici utilisent cette technique que j'appelle dans mon jargon "un kick chuck norris":high-kick + low kick! :lol:[/quote]
acténium
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par acténium » 03 juin 2007, 13:16

une table de mixage ou il n'y a l'effet delay ne m'interresse pas..........
marco flint
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par marco flint » 03 juin 2007, 13:21

Tout de suite!!avec les 400€ qui te reste t'achete en externe la efx 500 et t'a une machine qui est POTENTIELLEMENT mieu que les effets intégrés dans une table de mix

dj_raphilou
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par dj_raphilou » 03 juin 2007, 14:02

ouuuuuaaahouuuu !!! :shock: avec ce commentaire je vais l'acheter direct moi mdr ... en tout cas t'est un tres bon vendeur mais vive le topic quoi :twisted: moi j'ai la reloop RMX 40 DSP et franchement elle vaut le coup mais je crée pas un topic rien que pour ca alors t'a des actions chez synq ???
marco flint
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par marco flint » 03 juin 2007, 17:48

Non mais depuis que je l'ai je ne jure que part elle!! En tout content de voir qu'elle te plai!!Si tu passe par toulouse un de ces 4 passe à la maison et tu l'esseye vieu frere

Répondre