Repoussons les limites du tempo^^

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

Goldmember
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Repoussons les limites du tempo^^

Message par Goldmember » 08 juin 2007, 00:17

salut à tous ! je vous propose en fait un mini-mix d'un genre très spécial !

En fait j'aime beaucoup quand ça va vite, on a l'impression d'être completement emporté par la musique, comme en transe d'où le nom trance pour cette musique au tempo plutôt rapide (jvous apprend rien bien sûr^^) mais bon c'est pas vraiment ce que j'ecoute et donc j'ai voulu essayer d'accelerer les musiques mais bien sûr tout en restant dans le style house/electro !

J'ai donc augmenté le bpm à 151. peut-etre que ça peut vous paraitre trop rapide à danser mais si vous vous laissez un peu entrainez vous verrez que c'est quand même dansable, c'est purement expérimental bien sûr juste pour savoir ce que vous en pensiez ! Je serai vraiment curieux d'avoir vos impressions là dessus...

J'ai fais ça avec virtual dj donc le mix est un peu pourri niveau transitions (j'ai pas deux souris). a la fin du mix j'ai mis le tempo normal et on se rend bien compte de la différence, enfin jvous laisse juger :wink:

http://goldmember.podemus.net/Audio/projet_inferno.mp3

bye !
[url=http://www.myspace.com/mygoldmember][color=cyan][b]MYSPACE[/b][/color][/url]

[url=http://fr.youtube.com/watch?v=ZH9cGhB9z ... A&index=1/][b][color=red]BOOTLEGS ON YOUTUBE[/color][/b][/url]
Romain.K
Space Invader
Space Invader

Message par Romain.K » 08 juin 2007, 08:25

Bah déja VDJ powwaaaaa et puis ton expérimentation d'augmenter la vitesse des musiques!Euhhh......comment dire.....c'est nul!:D!Je ne vois pas ce que sa apporte!C'est totalement indansable :wink: :wink:
MSBOY
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par MSBOY » 08 juin 2007, 08:35

pareil, désolé mais je vois pas trop l'intérêt, ça va vite et .... ?
j'préfère au tempo initial, là "ça déforme" les tracks et ça casse tout je trouve
Arthur Bates
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Arthur Bates » 08 juin 2007, 08:39

sans commentaire :/
Blackdogman
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Blackdogman » 08 juin 2007, 09:21

vous etes un peu méchant avec notre ami je trouve non?
il a voulu essayer une petite astuce car son gout se porte plutot sur des musique a tempo élevé...pas la peine de la juger comme cela!
je ne suis pas partisant non plus, mais laissons libre court a notre imagination ;)
[url]http://www.ElectroCaramel.com[/url] <= Pour un peu d'éléctro sucré!!! Venez essayer!!!! :)

[color=olive]Ableton Rulz [/color]
Junes
Alien Lover
Alien Lover

Message par Junes » 08 juin 2007, 09:21

Je sais pas, je trouve ca interessant... :) Franchement quand je mix en soirée jai tendance à accelerer aussi le tempo sans même m'en rendre compte...
Interessant... Mais bon comme tu l'as dit ca reste experimental...

A travailler !

Tchu
Danser et rêver, c'est possible...

[url]http://www.junes.fr[/url]
[url]http://www.myspace.com/zejunes[/url]
[url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... 7&s=143442]Podcast de Junes[/url]
[url]http://www.virb.com/junes[/url]
Emeric Leslie
Space Invader
Space Invader

Message par Emeric Leslie » 08 juin 2007, 09:41

Oui mais le problème c'est que c'est sur virtual Dj !! donc .aucun intéret !
Nicolahaye
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Nicolahaye » 08 juin 2007, 10:07

djlouloute a écrit :Oui mais le problème c'est que c'est sur virtual Dj !! donc .aucun intéret !
j'suis pas du tout d'accord avec toi, peut-être que contrairement à beaucoup de monde sur ce forum visiblement, il n'a pas les moyens de s'acheter autre chose comme matériel que VDJ !! ca n'a pas aucun intérêt, il a voulu faire un test et il nous demande notre avis sur le concept, il a dit lui même que niveau mix ca donnait rien donc...
'fin soit, j'arrive pas à l'écouter maintenant (prob de carte son :? ) mais dès que j'ai réparé ca j'viens dire ce que j'en pense :)
yqnn
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par yqnn » 08 juin 2007, 10:13

Je telecharge et je te dis ca :).
Je ne sais pas trop si je vais aprécié.
Je serais objectif :)
yqnn
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par yqnn » 08 juin 2007, 10:16

Euu. comment dire ?
J'ai pas trouvé ca tres utile.
La musique est déformée...
Je n'ai pas aimé désolé :(
takezo
Space Invader
Space Invader

Message par takezo » 08 juin 2007, 10:49

En tout cas y'a quelques clubs en Belgique où tu peux demander une résidence... :wink:

L'experimentation c'est très important!
L'experimentation, malheureusement, ça ne mène pas toujours à une belle découvert :D

Je me bornerai à dire qu'un producteur choisit le tempo de sa musique car il souhaite lui donner un esprit et la mettre au tempo qui respecte le plus celui-ci. Alors bien sûr il n'est pas obligatoire de ne pas toucher au tempo mais de là à augmenter le tempo de plus de 4 ou 5 bpm pour moi c'est pas top.
D'ailleurs le premier volume de Zemixx la compile avait été mixé en respectant les tempos originaux me semble-t-il.
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par limortel » 08 juin 2007, 11:29

franchement j'ai mieu quand le tempo est augmenté car defois tu te fais chier a dansez sur la musique a 128 de BPM
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Emeric Leslie
Space Invader
Space Invader

Message par Emeric Leslie » 08 juin 2007, 11:36

Nicolahaye a écrit :
djlouloute a écrit :Oui mais le problème c'est que c'est sur virtual Dj !! donc .aucun intéret !
j'suis pas du tout d'accord avec toi, peut-être que contrairement à beaucoup de monde sur ce forum visiblement, il n'a pas les moyens de s'acheter autre chose comme matériel que VDJ !! ca n'a pas aucun intérêt, il a voulu faire un test et il nous demande notre avis sur le concept, il a dit lui même que niveau mix ca donnait rien donc...
'fin soit, j'arrive pas à l'écouter maintenant (prob de carte son :? ) mais dès que j'ai réparé ca j'viens dire ce que j'en pense :)
Nicolahaye j'ai dit sa parce que !! encore il aurait fait sa avec de vrai platine !!Pour l'expérimentation, la tehnique de l'oreille ..
Mais la c'est avec virtual Dj donc sa n'avance à rien !! voilà.
Dj Koni
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Dj Koni » 08 juin 2007, 11:37

C'est comment dire? Spécial il faut l'avouer que ya de l'idée mais le resultat je trouve pas ca vraiement top! :?
Aller c'est grace a des echecs qu'on devient meilleur la prochaine sera la bonne peut etre! :wink:
Bonne continuation :D
2 axis 4
1Cs 02
Oxygen 8 v2
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par djfameus » 08 juin 2007, 12:49

limortel a écrit :franchement j'ai mieu quand le tempo est augmenté car defois tu te fais chier a dansez sur la musique a 128 de BPM
oui mais pas au point pousser le BPM à 151 !!!!
moi limite j'accélère à 130 voire 132 quand un morceau est à 126~128 pour que ce soit plus dansant :)
yqnn
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par yqnn » 08 juin 2007, 14:25

Ca c'est sure du 128 c'est bon au debut!
apres tu passe a du 130 max 133.
Mais 151 quand meme : :?
Dex Mazer
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Dex Mazer » 08 juin 2007, 15:23

Mdr Enzo tu as déclenché un truc là :lol:

Moi ce que je faisais il y a quelques années c'est que je prenais genre du Linkin Park ou des trucs comme ça et je les foutais dans les 150-160 tout en laissant la magie du pitch déformer la voix dans les aigus, j'étais content car ça me faisait marrer :D
?[color=#FFFFFF]Dex[/color]
[url=http://soundcloud.com/dexmazer]SoundCloud[/url]
Titouli0
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Titouli0 » 08 juin 2007, 15:34

Roo vous voyer pas l'interrt moi je vais vous le dire je les trouver

C'est pour faire parler les bavars ;) ! sinon jvois pas a quoi sa peu servir !
gomez92
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par gomez92 » 08 juin 2007, 16:07

yqnn a écrit :Ca c'est sure du 128 c'est bon au debut!
apres tu passe a du 130 max 133.
Mais 151 quand meme : :?
:lol: :lol: :lol: c'est bien de mixé plusieurs style commancé house prog & terminé trance voir hard trance, c'est une chose que j'aime bien faire acceléré le titre pour lui donner un peut plus de style et de peche de toute façon quand j'ai l'occasion de le faire je le fait BPM for lifeeeeeeeee :lol: :D
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par limortel » 08 juin 2007, 16:38

tout ce danse:)
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Répondre