Joachim, ta platine CD préférée ?

Joachim Garraud, lives et DJ performances

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
Iclay
Space Invader
Space Invader

Joachim, ta platine CD préférée ?

Message par Iclay » 27 juin 2005, 19:25

Salut :) ,

J'ai toujours été un adepte Pioneer, mais après avoir vu la platine de près, j'ai l'impression qu'elle manque un petit peu de fonction :? .
La Dns 5000 est t'elle mieux à ton avis ? Laquelle préfère tu et pour quelles raisons ?

Merci pour ta réponse :D
AnaKin_Da_Mix
Space Gagnant
Space Gagnant

Message par AnaKin_Da_Mix » 27 juin 2005, 19:37

Ayant la chance d'avoir les 2 à dispositions (jme la pète là :lol: ) , je me permet de répondre:

La dns-5000 a, comme tu le dit, beaucoup plus de fonctions mais elle est surtout beaucoup plus complexe d'utilisation!!
Pour certaines fonctions/effets , tu es facilement amener à devoir actionner 2, voir 3 boutons! (exemple pour retoucher une boucle sur la pioneer , il suffit de rappuyer sur in ou out et de bouger le jog. Alors que sur la denon, il faut faire
-A/B Trim
-Touche A ou B (in/out)
-Molette
-Touche A/B trim encore (pour confimer)

c'est un exemple parmis tant d'autres, car il y a aussi les differents usages de l'ecran (alpha track), les 2 types d'alphatrack (tout le son sur une sortie stéréo ou sur 2 différentes), les 4 positions pour le plateau ,les 2 types de reverse (Dump ou normal), etc etc etc etc....

En ce qui concerne la Pioneer , le temps d'adaptation est 100 fois moins important car elle est plus intuitive à mon gout et pionner c'est surtout "1 bouton= une action"

Voilà, je sais pas si Joachim a le meme point de vue que moi mais c'est mon resenti, après plusieurs semaines d'utilisation de la denon et 6 mois sur la pionner...
beebooo
UFO Driver
UFO Driver

Message par beebooo » 28 juin 2005, 00:35

je ne peux pas suporter le design des denons

j'adore les pioneers (sauf la 800 qui est vraiment moche a mon gout)

sinon j'en ai testé aucune :(
Anha
UFO Driver
UFO Driver

Message par Anha » 28 juin 2005, 01:09

Personnellement je vote Denon à 200%
Y'a même pas à comparer !!! Elle demande certes plus de temps d'adaptation comme le souligne Anakin mais les possibilités sont infinies !!!!
Après cela reste un choix perso !!!
Et cela dépend également de ce que tu attends d'une platine cd et de l'utilisation que tu comptes en faire. :)
joachim.garraud
Admin Forum
Admin Forum

Message par joachim.garraud » 28 juin 2005, 14:31

je trouve que la Pioneer est la plus simple et la plus ergonomique des platines cd pour DJ. 800 ou 1000 !!!
Denon est pour moi un brin trop compliqué et pas forcément adapté pour faire un set ou tu dois passer rapidement d'une fonction à l'autre.
Pioneer résume sa politique de développement par une loi :
UN BOUTON = UNE FONCTION
Chez Denon, c'est la multiplicité des actions possibles avec une combinaison de boutons qui rendent l'engin un peu complexe. Je défie quiconque de trouver sans regarder la doc comment passer de l'échelle du varispeed -10/+10% à -100/+100%.

Ensuite, si vous recherchez une platine avec laquelle vous pouvez aussi faire de la prod et des remixes en studio alors la Denon reprend l'avantage !! Mais pour une utilisation live je trouve que les Pioneer sont aujourd'hui des références.... ( Je ne parle même pas des Technics qui font un véritable flop auprès des DJ !!! )
Joachim Garraud
CarlitO
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par CarlitO » 28 juin 2005, 17:07

Au moins c'est clair! :wink:
Podcast : [url=http://www.justalittlemoreHouse.fr][color=orange]Just A Little More House[/color][/url]

www.myspace.com/[url=http://www.myspace.com/carlitofrenchdj]carlitofrenchdj[/url]
Kenny_aix13
Space Invader
Space Invader

Message par Kenny_aix13 » 28 juin 2005, 23:18

joachim.garraud a écrit :Je défie quiconque de trouver sans regarder la doc comment passer de l'échelle du varispeed -10/+10% à -100/+100%.
Moi je sais, moi je sais !!! :lol: :lol: :lol:

Mais bon apres 1an d'utilisation des 3000 heureusement ! lol
A +
Steph
Invader numéro 219 :D
N-GeL
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par N-GeL » 29 juin 2005, 02:36

Juste En Réponse : Preset > P.Range Set a 100% Au lieu De 4 , 10 , 16 ou 24% . Voila (Sans Chercher Dans La Notice Bien Evidement) :oops:
Kenny_aix13
Space Invader
Space Invader

Message par Kenny_aix13 » 29 juin 2005, 08:47

N-GeL a écrit :Juste En Réponse : Preset > P.Range Set a 100% Au lieu De 4 , 10 , 16 ou 24% . Voila (Sans Chercher Dans La Notice Bien Evidement) :oops:
Il y a plus facile, enfin, 2 facons differentes pour 2 choses differentes ;)

La tu a expliquer pour mettre l'echelle par defaut ;)
A +
Steph
Invader numéro 219 :D
cletus
UFO Driver
UFO Driver

Message par cletus » 03 juil. 2005, 22:39

Donc selon Joachim : Vive les Pionner !!!!!!! lol sont argumentation est bien justifiée lol
C'EsT ChoueTTe ! Moi La GayPridE, Moi Yaime BieN Moi ;-) !
Willy
UFO Driver
UFO Driver

Message par Willy » 15 juil. 2005, 04:53

Salut!

Pour ma part je vote plutôt Dns-5000 que Cdj-1000! Lors de ma premiere prestation en discothèque les Pioneer m'ont joué un mauvais coup et depuis je ne veux plus les voir sans doute par superstition!!! C'est stupide non??? :roll:

Par contre il est vrai que les CDJ sont plus faciles à prendre en main comme vous le souligner. Mais je pense que les Denon sont plus complètes! Un coup d'oeil à la documentation s'impose, certes, pour une parfaite maitrise de la platine, mais quand on est passionné on apprend vite ("Ca rentre plus vite qu'à l'école" me dirait mon père!!! :wink:)! Ce que j'aime surtout chez les Denon c'est le sampler et le fait de pouvoir lancer 2 pistes du même CD sur deux sorties audio différentes! Pratique tout de même... :idea:

Bref je donne là mon avis perso, car les goûts et les couleurs ça ne s'explique pas, mais je n'échangerais pour rien au monde mes Dns-5000 contre des CDJ.
:!: Free Your Mind :!:
DJ SkyWalker
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par DJ SkyWalker » 15 juil. 2005, 08:02

Je suis également un partisant de Denon ! Je possède deux dn-s5000 et, ayant mixer sur des cdj 100, 800 et 1000, je reste fidèle à Denon. Il faut certes un peu de temps pour les prendre en main mais il ne faut pas exagérer 1 ou 2h suffisent ! De plus les Denon sont moins chère et on peu changer le bloc de lecture, ce qui s'use le plus vite en général sur les platines cd et ça je trouve que c'est un superbe trouvaille, de chez Denon messieurs dames :wink:
Répondre