(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur : Space_Moderators

Komedia
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Komedia » 22 juin 2007, 15:02

Bonjour les S.I,

J'aurais aimer savoir si Cubase 4 était bien niveau "moteur audio" mais aussi des plug-ins ( il en possedent beacoup ?? comparé a Logic Pro ou Pro Tools LE ?? ) et autre specification... :?:

Merci de vos avis
Bonne journée @+
djyoyo38
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par djyoyo38 » 22 juin 2007, 21:03

yannou57000 a écrit :Que pensez vous de la pioneer DJM 300?
mouai elle est moyenne economise et prend plutot la djm400
SONO TONIGHT

http://www.sono-tonight.com" onclick="window.open(this.href);return false;
djyoyo38
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par djyoyo38 » 22 juin 2007, 21:04

par contre hier soir j'ai essayer la djm 3000 , elle est enorme quand meme.
SONO TONIGHT

M!tzu
Moon Explorer
Moon Explorer

j

Message par M!tzu » 23 juin 2007, 13:08

Hello les S.I Voila j'aimerais vraiment debuter dans le djing donc j'aimerais savoir quoi achetr pour bien débuter .(J'ai essayer la hercule au bout de quelque morceaux on a fait le tour des effet,...)voila je n'est aps un budget enorme voila j'espere que vous pourrez m'eclairez un peu :)
Simsim4444
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Re: j

Message par Simsim4444 » 23 juin 2007, 13:41

M!tzu a écrit :Hello les S.I Voila j'aimerais vraiment debuter dans le djing donc j'aimerais savoir quoi achetr pour bien débuter .(J'ai essayer la hercule au bout de quelque morceaux on a fait le tour des effet,...)voila je n'est aps un budget enorme voila j'espere que vous pourrez m'eclairez un peu :)
Quel est ton budget? déja je te conseil l'occasion, si tu as de l'argent tu peux trouver des denon dn-s1000 (parfaite pour débuter) pour 300€ pièce! Autrement il y a les axis 9 à 250€ pièce en occasion pas trop mal non plus!
Pour la table il y a la berhinger djx700 ou une gémini ps04 avec de bons effets! voila je pense que c'est le mieu avecun petit budget!!

J'en profite pour demander quels logiciels utilisent les pros pour faire des productions musicales? merci
Dj D@ House
Alien Lover
Alien Lover

Message par Dj D@ House » 23 juin 2007, 14:07

Entre la DJX 700 et la GEMINI PS04 prend la Gémini je l'ai essayer ya 4 jour et elle est vraiment bien pour petit budget ;)
AzimuT
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par AzimuT » 23 juin 2007, 15:24

Je vais trés bientôt acquérir un macbook pro pour me mettre à la prod, que me conseillez vous comme matériel par la suite ?

Merci d'avance :wink:
Simsim4444
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Simsim4444 » 23 juin 2007, 15:26

Cuisto92 a écrit :Entre la DJX 700 et la GEMINI PS04 prend la Gémini je l'ai essayer ya 4 jour et elle est vraiment bien pour petit budget ;)
Ouai j'ai la gémini ps04, 250€ neuve et c'est vraiment très fiable, je l'utlise très souvent et j'ai aucun problème, les effets sont très bien...

Seul bémol : la disposition des boutons
typool
UFO Driver
UFO Driver

Message par typool » 23 juin 2007, 15:36

prend pas du pionier c'est pas fiable prend plutot 2 technics mk2 et une rodec mixbox la t'aura du bon matos
mnml
DJ I-Food
Alien Lover
Alien Lover

Message par DJ I-Food » 23 juin 2007, 15:43

D'autres vais sur la djm 300???
DJ I-food official DJ of Groove light TCK team!
Dj D@ House
Alien Lover
Alien Lover

Message par Dj D@ House » 23 juin 2007, 16:08

Pour la DJM300:
-économise
-Car la DJM 400 est MIEUX

PS: Je Dispose Moi Même D'une Sublime DJM 400 et c'est vraiment une
BOMBE :lol: :D
typool
UFO Driver
UFO Driver

Message par typool » 23 juin 2007, 16:54

une bombe qui va te durer 2 ans max en plus les effets sa ser a rien veu mieu une bonne rodec avec le son analogique qui dure 10 ans qu'une djm 400 avec un son tout pouri qui va durer 2 ans max
mnml
djyoyo38
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par djyoyo38 » 23 juin 2007, 18:40

typool a écrit :une bombe qui va te durer 2 ans max en plus les effets sa ser a rien veu mieu une bonne rodec avec le son analogique qui dure 10 ans qu'une djm 400 avec un son tout pouri qui va durer 2 ans max
c'est quoi ce commentaire a la 2 balle faut pas dire que la djm400 de piopio a un son tout pouri et elle dura longtemps si tu la fracasse pas j'aime pas les gens qui son agressif sans argument... :evil:
SONO TONIGHT

ouchoum
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par ouchoum » 23 juin 2007, 18:51

la djm400 est tré bien jcomprend pas son post mé bon!Que pensez vous de la cdj490 de kool sound?Je compte lacheter et jaimerai avoir des avis merci a tous!
FashionFucker
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par FashionFucker » 23 juin 2007, 18:54

djyoyo38 a écrit :
typool a écrit :une bombe qui va te durer 2 ans max en plus les effets sa ser a rien veu mieu une bonne rodec avec le son analogique qui dure 10 ans qu'une djm 400 avec un son tout pouri qui va durer 2 ans max
c'est quoi ce commentaire a la 2 balle faut pas dire que la djm400 de piopio a un son tout pouri et elle dura longtemps si tu la fracasse pas j'aime pas les gens qui son agressif sans argument... :evil:
Il n'a pas totalement faux dans son Post, c'est vrai qu'une Pioneer n'atteindra jamais la qualité de certaine marque comme Vestax ou Rodec qui font des Produits quand même impressionnant dans la longévité. :shock:

(Là je pense que je me suis mouillé encore une fois de trop...) avis personnel après !
djyoyo38
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par djyoyo38 » 23 juin 2007, 19:00

je veux bien que d'autre marque soit plus au de gamme que pioneer mais ce n'est pas une resont de dire que c'est "pouri" ce n'est pas quand meme du koolsound. pioneer fait parti des plus grande marque et qualiter dans le matos de dj ...
SONO TONIGHT

AzimuT
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par AzimuT » 23 juin 2007, 19:09

Je vais trés bientôt acquérir un macbook pro pour me mettre à la prod, que me conseillez vous comme matériel par la suite ?

FashionFucker
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par FashionFucker » 23 juin 2007, 19:14

djyoyo38 a écrit :je veux bien que d'autre marque soit plus au de gamme que pioneer mais ce n'est pas une resont de dire que c'est "pouri" ce n'est pas quand meme du koolsound. pioneer fait parti des plus grande marque et qualiter dans le matos de dj ...
C'est pas parce qu'elle investit beaucoup dans le sponsoring que c'est "une Très grande Marque".

Faut pas mettre cette marque dans le Matos de Très haut de gamme parce que beaucoup de Club sont équipés de cette marque !!! C'est simplement la politique de Pioneer...Pioneer veut le monopôle et pour ça faut que les Clubs soient équipés de cette marque. Ils savent bien que les jeunes veulent ce que leurs "héros" ont comme Matos.

Près à parier que si les Grands du Mix étaient avec du Rodec tout le monde en voudrait une !!! (pitoyable)

(Même si mon schéma est assès caricatural, avouez que je suis loin d'avoir tord sur certains points !)
Modifié en dernier par FashionFucker le 23 juin 2007, 19:19, modifié 1 fois.
FashionFucker
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par FashionFucker » 23 juin 2007, 19:15

AzimuT a écrit :Je vais trés bientôt acquérir un macbook pro pour me mettre à la prod, que me conseillez vous comme matériel par la suite ?

(pour faire simple)

Ableton + une surface de contrôle MIDI
djyoyo38
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par djyoyo38 » 23 juin 2007, 19:38

FashionFucker a écrit :
djyoyo38 a écrit :je veux bien que d'autre marque soit plus au de gamme que pioneer mais ce n'est pas une resont de dire que c'est "pouri" ce n'est pas quand meme du koolsound. pioneer fait parti des plus grande marque et qualiter dans le matos de dj ...
C'est pas parce qu'elle investit beaucoup dans le sponsoring que c'est "une Très grande Marque".

Faut pas mettre cette marque dans le Matos de Très haut de gamme parce que beaucoup de Club sont équipés de cette marque !!! C'est simplement la politique de Pioneer...Pioneer veut le monopôle et pour ça faut que les Clubs soient équipés de cette marque. Ils savent bien que les jeunes veulent ce que leurs "héros" ont comme Matos.

Près à parier que si les Grands du Mix étaient avec du Rodec tout le monde en voudrait une !!! (pitoyable)

(Même si mon schéma est assès caricatural, avouez que je suis loin d'avoir tord sur certains points !)
oui je veux bien qu'ils investisse beaucoup dans le sponsoring mais faut quand meme avouer qu'il font du bon matos on ne peut pas le nier. ils ont bien fait leur preuve. moi c'est mon avis. apres toi c'est vrai que tu n'est pas 100% avec pioneer donc voila pourquoi les avis sont si partager. :)
SONO TONIGHT

Répondre