Mixer pour un parti politique...

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

Alexanderson
Space Invader
Space Invader

Message par Alexanderson » 29 juin 2007, 14:29

Mario's a écrit :Je pense qu'il faut mieu mixer pour un parti de Gauche, que pour un parti de Droite.
évite tes opinions politiques totalement infondées ici stp ....

et juste pour dire, preuve en est que la majorité des francais ne pensent pas comme toi ... :roll:
[url=http://www.myspace.com/alexandersondj]Sculpture :arrow: listen it here !!!![/url]
Mario
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Mario » 29 juin 2007, 14:41

Dark-Angel a écrit :
Mario's a écrit :Je pense qu'il faut mieu mixer pour un parti de Gauche, que pour un parti de Droite.
évite tes opinions politiques totalement infondées ici stp ....

et juste pour dire, preuve en est que la majorité des francais ne pensent pas comme toi ... :roll:
Excuse moi, mais je parle pour l'artiste, je ne parle pas pour moi, ni a la place de l'homme.

C'est bien ça le problème dans ce genre de situation, le Public va confondre l'homme à l'artiste.
-MD-
Space Invader
Space Invader

Message par -MD- » 29 juin 2007, 15:43

Et alors je vois pas en quoi ce serait mieux pour l'artiste de mixer pour un parti de gauche.
Martin Solveig l'a bien fait, Bob Sinclar aussi, est ce pour autant qu'ils se font sifflés dans leurs apparition en clubs?
Feel It Deep!
[url=http://www.justalittlemorehouse.fr]Just A Little More House[/url]
spankee
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par spankee » 29 juin 2007, 15:45

Mouais, il paraît qu'un artiste c'est de gauche par défaut.. En tout cas beaucoup d'artistes pensent qu'il vont être mieux vus en s'affichant à gauche (puisque pour beaucoup de gens, en schématisant beaucoup, gauche=solidarité, partage, etc ; ce qui est proche de la vocation d'un artiste).
Les artistes qui se revendiquent de droite, c'est assez récent et c'est pour plusieurs raisons dont je ne parlerai pas ici.

A mon avis, maintenant, le public s'en fout que l'artiste soit de droite ou de gauche.

Seulement pour les extrèmes, c'est pas pareil. Personnellement, je regarderai plus pareil un dj qui déciderait de mixer au FN ou à la LCR.. alors que s'il mixe au PS ou à l'UMP, je m'en fous complètement..
Alexanderson
Space Invader
Space Invader

Message par Alexanderson » 29 juin 2007, 15:47

je vois quand meme mal le pen ou besancenot danser sur de la grosse electro :lol: :lol: :lol: :lol:
[url=http://www.myspace.com/alexandersondj]Sculpture :arrow: listen it here !!!![/url]
Mario
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Mario » 29 juin 2007, 15:51

-MD- a écrit :Et alors je vois pas en quoi ce serait mieux pour l'artiste de mixer pour un parti de gauche.
Martin Solveig l'a bien fait, Bob Sinclar aussi, est ce pour autant qu'ils se font sifflés dans leurs apparition en clubs?

Non tu as raison, mais Bob Sinclar, Martin Solveig, n'ont pas soutenu un parti bien précis, comme l'ont fait Faudel, Doc Gyneco, Christian Clavier, Hallyday et plein d'autres.

On à jamais vu Bob Sinclar ou Martin Solveig, dans l'émission à Ruquier, dire je soutien lui, pas lui.

Le Risque est là.

Du moment que l'artiste ne donne pas son avis, ç'est bon, mais quand il commence à dire je soutiens lui.... car....Bon bien à partir de ce moment là, c'est risqué
Dark-Angel a écrit :je vois quand meme mal besancenot danser sur de la grosse electro :lol: :lol: :lol: :lol:
Rigole pas, l'autre jour, dans je ne sais plus qu'elle émission, il à dit qu'il aimer la Techno.
Modifié en dernier par Mario le 29 juin 2007, 16:15, modifié 3 fois.
Rush
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Localisation : [Lyon - 69] Contient 0% de culture, ça se sent à l'intérieur et ça se voit de l'extérieur

Message par Rush » 29 juin 2007, 16:14

Pour ceux qui ont regardés France 2 hier vers 23h vous avez du voir le doc sur la musique engagée, "De gauche à droite",

De mon point de vue les musiques electroniques n'ont rien à faire dans cette histoire puisque la base même de cette culture est née de personnes prolétaires, au mieux révolutionnaires. Prendre un parti politique comme partenaire reléverait d'un opportunisme sans égal donc contraire à notre éthique musical.

Bref ce n'est pas parce qu'un DJ joue pour un metting qu'il est forcément engagé dans ce parti, mais si il s'affiche aux côtés de cette personne c'est une autre histoire, libre à eux de profiter de ce systéme , même si ce n'est pas forcément le meilleur à adopter.
[b]Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre.[/b]

myspace.com/quartzco
Dj Koni
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Dj Koni » 29 juin 2007, 17:36

Blackdogman a écrit :Meme avis que French Touch, fonce, c'est quand meme beaucoup d'argent, et il y aura des gens important!!

peut etre des booker qui sait??? 8)
Ouai c'est peut etre un très bon plan!
Plus sérieusement je suis d'accord avec la plupart des forumeurs si tu te sens de le faire ben fais le :!:
Bon courage :cry:
2 axis 4
1Cs 02
Oxygen 8 v2
Tom Chris
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Tom Chris » 29 juin 2007, 18:17

Rush a écrit :De mon point de vue les musiques electroniques n'ont rien à faire dans cette histoire puisque la base même de cette culture est née de personnes prolétaires, au mieux révolutionnaires. Prendre un parti politique comme partenaire reléverait d'un opportunisme sans égal donc contraire à notre éthique musical.
Exact, puis bon pour un producteur de musique électro c'est plus dur de faire passer un message avec sa basse qu'avec des paroles..

:arrow:
http://soundcloud.com/tomchris" onclick="window.open(this.href);return false;
spankee
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par spankee » 29 juin 2007, 18:34

Dark-Angel a écrit :je vois quand meme mal le pen ou besancenot danser sur de la grosse electro :lol: :lol: :lol: :lol:
Pas moins qu'un Sarkozy ou un Hollande.

Enfin bon, le public c'est les jeunes sympatisants ou militants j'imagine ^^
Steige
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Steige » 29 juin 2007, 18:44

Mario's a écrit :
Non tu as raison, mais Bob Sinclar, Martin Solveig, n'ont pas soutenu un parti bien précis, comme l'ont fait Faudel, Doc Gyneco, Christian Clavier, Hallyday ...
Jamel , Joe star, Cali , renaud ,...
[url=http://soundcloud.com/steige-music]Lien Vers le Soundcloud![/url]
[color=#00FFFF]Steige - Zone 51 EP (Inclus 3 remix) Disponible PARTOUT [/color]
[color=#00FFFF]Steige - Cytise EP (Inclus 6 remix) Disponible PARTOUT [/color]
difre
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par difre » 29 juin 2007, 18:51

moi je pourrais que si je suis pas connu car aprés sa pourrais influencé une carriere mais vu que c'est plutot bien payé et qu'il y a des personnes potentiellement connu....
Steige
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Steige » 29 juin 2007, 18:53

En tout cas, c'est clair que le DJ perd environ 50 % Du peuple français LOL!

Non serieusement , chacun ses convitcions, mais ne mixons pas pour les extrêmes
[url=http://soundcloud.com/steige-music]Lien Vers le Soundcloud![/url]
[color=#00FFFF]Steige - Zone 51 EP (Inclus 3 remix) Disponible PARTOUT [/color]
[color=#00FFFF]Steige - Cytise EP (Inclus 6 remix) Disponible PARTOUT [/color]
Jooe
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Jooe » 30 juin 2007, 00:40

Si tu ne veut pas trop afficher tes idées politiques un coup tu mixe pour la droite, un coup pour la gauche et tu finit par le centre :x ^^
[url=http://www.lamenthe.net]~> /// LaMenthe.net - Réalisation Montage Post Prod vidéo ///[/url]
Béné
Space Gas
Space Gas

Message par Béné » 30 juin 2007, 06:37

spankee a écrit :
Mouais, il paraît qu'un artiste c'est de gauche par défaut.. En tout cas beaucoup d'artistes pensent qu'il vont être mieux vus en s'affichant à gauche (puisque pour beaucoup de gens, en schématisant beaucoup, gauche=solidarité, partage, etc ; ce qui est proche de la vocation d'un artiste).
Les artistes qui se revendiquent de droite, c'est assez récent et c'est pour plusieurs raisons dont je ne parlerai pas ici.
A voir : Le 25 octobre 2003, des "artistes de rue de droite" se mobilisaient pour "soutenir" le gouvernement.
Arnaud Contreras a réalisé un documentaire-court sur cet évènement culturel inouï, absurde, à prendre avec humour bien fur :)

http://www.dailymotion.com/video/x1tl2l_manif-de-droite
"Faut pas le mettre tout de suite "
Junes
Alien Lover
Alien Lover

Message par Junes » 01 juil. 2007, 16:31

Dj-lexx a écrit :En tout cas, c'est clair que le DJ perd environ 50 % Du peuple français LOL!

Non serieusement , chacun ses convitcions, mais ne mixons pas pour les extrêmes
Donc si je comprends bien, toi tu pourrais mixer pour l'ump ou le ps et pas pour le fn par exemple?
Pourtant d'un regards objectif ce ne sont que des partis...

non?
Danser et rêver, c'est possible...

[url]http://www.junes.fr[/url]
[url]http://www.myspace.com/zejunes[/url]
[url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... 7&s=143442]Podcast de Junes[/url]
[url]http://www.virb.com/junes[/url]
Dj Haaq
UFO Driver
UFO Driver

Message par Dj Haaq » 01 juil. 2007, 17:10

A part pour ce bon vieux pirate je mixerais pour tous les partis. Imaginez vous en train de mixez pendant que marie gorge et robert préparent les merguez aux rassemblement u PCF :wink: :wink:
2xDenon DN-S1000
1xReloop RP 4000 MKIII
1xStanton M.304
1xSony MDRV-700
1xMacBook
Titouli0
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Titouli0 » 01 juil. 2007, 17:25

je ferais la meme chose je mixerai pour tout sauf pour les Extremes !
Rush
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Localisation : [Lyon - 69] Contient 0% de culture, ça se sent à l'intérieur et ça se voit de l'extérieur

Message par Rush » 01 juil. 2007, 18:12

Pour suivre un peu le fil de la discussion voilà une trés bonne interview qui relféte bien cet esprit.
Sur Evene biensûr

Interview

Si tu veux gouverner un peuple, commces par gourverner sa musique.
[b]Jamais je ne voudrais faire partie d'un club qui accepterait de m'avoir pour membre.[/b]

myspace.com/quartzco
takezo
Space Invader
Space Invader

Message par takezo » 01 juil. 2007, 18:37

Junes a écrit : Donc si je comprends bien, toi tu pourrais mixer pour l'ump ou le ps et pas pour le fn par exemple?
Pourtant d'un regards objectif ce ne sont que des partis...

non?
Objectivement, on peut dire que le FN est un parti extremiste, d'extrême droite plus précisement. Il revendique d'ailleurs ce positionnement (certes en parlant plutôt de "droite patriotique") . Cela ne fait pas débat.
Objectivement, il est donc possible de faire une distinction avec le PS ou l'UMP.

Je comprends tout à fait qu'on refuse de mixer pour les extrêmes. Je ne le ferais pas non plus, tout simplement parce qu'on ne peut pas ignorer les thèses dévelopées et leurs conséquences réelles ou potentielles. Je pense qu'on ne peut pas fermer les yeux sur tout, qu'on ne peut pas non plus considérer qu'on n'apporte rien à ces partis en leur fournissant une prestation purement matérielle. Un parti, c'est une structure. En apportant une aide à la structure, on ne soutient pas forcément les idées du parti, mais, bon gré mal gré, on n'agit pas contre non plus.
Répondre