[Booking] Comment proposer ses services à un club?

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

TitBabou
Master Of The Universe
Master Of The Universe

[Booking] Comment proposer ses services à un club?

Message par TitBabou » 13 juil. 2007, 16:51

Bonjour à tous,

Je pars pendant tout le mois d'Août sur le même lieu de vacances, et il y a là-bas un club, dans lequel j'aimerais bien mixer quelques soirs histoire de me faire plaisir et d'approfondir un peu mon expérience dans le milieu.

Je fais appel à vous afin d'avoir quelques tuyaux sur le comment de la chose :).

-Est-ce qu'il suffit d'envoyer une démo dans les jours qui suivent et d'attendre les bras croisés ?
-Est-il plus efficace d'y aller directement et de donner la démo en mains propres? Mais à ce moment, ne sera-t-il pas trop tard ?
-Perso, je mixe plutôt Progressive et Minimale d'habitude, mais j'ai quelques tendances à la House Vocale à l'approche de la saison estivale (:p) ; le club est plutôt généraliste, dois-je plutôt envoyer une démo généraliste, ou "imposer" mon style ?
-J'imagine qu'il est assez imprudent d'évoquer la question de la rémunération tout de suite, qu'en est-il ? Faut-il plutôt montrer qu'on est déterminé, et imposer directement certains conditions ? Ou l'inverse ?

Merci d'avance pour vos infos, anecdotes et autres tuyaux.
NauPlei
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par NauPlei » 13 juil. 2007, 17:15

Sujet qui m'intéresse également, j'attends avec impatience les réponses :wink:

PS: Je pense qu'il faut s'aaligner sur ce que veut le Club et non notre style, ou alors mixer a une partie de la soirée qui correspond a notre style...
Listen Plug'n'Play Djs on [url=http://www.facebook.com/pages/PlugnPlay ... 119?ref=ts]Facebook[/url], [url=http://www.myspace.com/plugnplaydjs]Myspace[/url] & [url=http://www.plugnplaydjs.com]Plugnplaydjs.com[/url]
electro-addict83
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par electro-addict83 » 13 juil. 2007, 17:22

Par expérience, afin de montrer que t'es là, faut y aller au culot, maintenant dans la démo, montre toi malin, envoie une démo trés commerciale afin que le patron se dise que les risques sont minimes :wink:
Mac User !

Have a lovely flight...
crazy alchimist
Space Invader
Space Invader

Message par crazy alchimist » 13 juil. 2007, 17:45

Va présenter ta démo en main propre et vas y tôt pour qu'à la limite, il te laisse mixer quelques minutes pour voir ce que tu donnes vraiment (enfin faut vraiment que le club soit vide pour qu'il te laisse mixer mais bon ...)

Bonne chance
[url=http://www.codix.info]CODIX[/url] : premier site de référencement musical dédié aux musiques électroniques
Vendredi 20h on[url=http://www.cuberadio.net]Cube Radio[/url]
Titouli0
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Titouli0 » 13 juil. 2007, 18:00

les contact comme partout !

mais plus serieusement insiste fait toi connaitre deja a travers les concour ou autre pour te faire un espece de Cv !

et wala ;)

c'est un peu pres les conseil que je peu te donner
templaar
Alien Lover
Alien Lover

Message par templaar » 13 juil. 2007, 18:04

Tu prépares une demo commerciale ( impératif ).
Pour imposer ton style, quand c'est possible, tu le fais en live si tu vois que le public te suit.
Le top c'est de te faire présenter le directeur artistique ( en semaine ou le week-end en début de soirée)
Sans être trop insistant, soit sure de toi et propose lui de te prendre à l'essai gratuitement pour une soirée ou une partie de la soirée. essai d'avoir son numéro et laisse lui le tien écrit sur le cd de ta démo ( avec ton nom ).
Bonne chance !!!
heddy templaar
Just A Little More House
DjRomix
Space Invader
Space Invader

Message par DjRomix » 13 juil. 2007, 18:50

De même que templaar, fait un cd commercial, donne le en main propre au DA de la boite, (si tu donnes au résident il le mettra dans un tiroir et adios...) boit un coup avec lui, parle lui de toi de ce que t'as fait (tu peux mitonner un peu sans rentrer dans le grossier, mais par exempel que tu as deja mixer dans des boites, ca le mettra plsu en confiance...mais soit sur de faire ca parce que si t'as pas le niveau t'est grillé lol !

Et pour la rémunération, dis lui tu fais des test tu fasi ca gratos, ptête que si tu dehcires la premiere, la deuxieme, la troisieme...au bout d'une semaine ou deux il te filera un petit quelque chose, au pire tu auras eu le plaisir de mxier en boite lol !
[color=#BF0000]Romain Dalman // Résident REDLIGHT[/color]

[color=#00BF00][url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =275790237][b]PODCAST[/b][/url][/color]

[color=#0000FF][url]http://www.myspace.com/ROMAINDALMAN[/url][/color]
TitBabou
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par TitBabou » 13 juil. 2007, 20:23

Okai merci beaucoup pour toutes ces réponses ! Je prends note :)

D'autres conseils?
Sotrendy66
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Sotrendy66 » 13 juil. 2007, 20:31

J'allais justement créer un topic la dessus...
J'aimerais me voir proposer une soirée ou deux dans un bar ou même dans une boite mais je ne sais pas comment m'y prendre...

Mais est-ce que mon âge peut y jouer quelque chose? je n'ai que 17 ans :s

Merci de vos réponses et surtout merci d'avoir créer ce post ^^

PS: est ce que c'est plus facile dans un camping l'été ?

Je joue du son qui tape assez fort et qui plonge vers la minimale parfois mais je peut aussi jouer du commercial donc je suis assez ouvert dans le style de musique...
par contre, niveau généraliste je ne pense pas pouvoir assurer car je n'arrive pas à caler 2 morceaux de style r'n'b ou quoi donc je suis mal :p
O!ivier
Space Invader
Space Invader

Message par O!ivier » 13 juil. 2007, 21:37

En tout cas évitez les mails , je crois que tout les bar/club/salons de paris on recu mes mails résultat : 0 réponse .
DjBpm
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par DjBpm » 13 juil. 2007, 22:13

les contacts et les relations , ca marche comme ca.... (en tout cas t'en que tu n'as pas sortie un "tube")

comment en avoir en sortant bcp, en rencontrant les bonnes personnes (Boss, DA, DJ Résiden,t, etc...) et en y allan au cullo...

après c'est comme tout il faut une part de chance....

bon courage :wink:
www.dust-control.fr /// www.myspace.com/djbpmcom /// www.myspace.com/dustcontrol

30 Mai Macumba (Mulhouse)
31 Mai Bahia Imperial (Vienne)
06 Juin Space 39 (Dole)
Kriska_uk
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Kriska_uk » 13 juil. 2007, 23:21

Il ne faut pas arriver en tant que DJ mais en tant que d'organisateur d'évènement. Des DJS qui font que mixer il y en a des centaines

Pour se démarquer et avoir plus de chance de convaincre le DA, il faut arriver avec un concept de soirée: com', dossier avec tarif / présentation de l'évenement, fly, etc
Giddins
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Giddins » 14 juil. 2007, 01:33

Kriska_uk a écrit :Il ne faut pas arriver en tant que DJ mais en tant que d'organisateur d'évènement. Des DJS qui font que mixer il y en a des centaines

Pour se démarquer et avoir plus de chance de convaincre le DA, il faut arriver avec un concept de soirée: com', dossier avec tarif / présentation de l'évenement, fly, etc
pas forcément les DAn'aime pas trop les oganisateur qui s'autobook ;)c'est duvécu
cdj-1000 + mk3 + djm 800 + HD25<3
www.night-party.ifrance.com

02/08/06 @villabivona
06/01/07 @Studio88 ZemiXx #100
05/04/07 @villabivona
bdou
Space Invader
Space Invader

Message par bdou » 14 juil. 2007, 10:54

Pour ma part, les demos, j y crois pas trop.
Pourquoi:

Deja, car mixer dans sa chambre, au calme, sans stress... c est pas la meme/ Traduction, on peut faire de bon mixs/podcasts, et ne pas assurer en live.
J ai des potes qui font de tres bonnes mixtape, et en live... bin, c est moyen, peu original, et parfois chiant (je suis pas adepte des 10morceaux par heures... souvent ce qu on trouve en demo)...
Bref.

Deuxiement, c est facile aujourdhui de réaliser un mix avec ordi, ou meme de recuperer un mix sur internet, et rien ne prouve que c est bien nous qui l avons fait...

Donc je penche plutot du coté relationnel, sortir et se presenter...
Et sans oublier, le facteur chance.
[url=http://www.myspace.com/bdou]B-dou's Myspace[/url]

xxx (B-dou's Fresh Remix)... soon

Alex Do Paris: La muisca (B-Dou Remix) [url]https://www.beatport.com/en-US/html/con ... 6504/b-dou[/url]
Twill & B-dou: Black Magic now on beatport
TitBabou
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par TitBabou » 14 juil. 2007, 11:23

Donc en gros, je me pointe là-bas, comme j'ai la chance que des bons amis y passent leur été entier et qu'ils connaissent tout le staff, je m'arrange pour rencontrer le DA. A la limite je peux leur filer une démo, mais c'est en bonus. Mais surtout, j'essaye de faire bonne figure et de faire preuve de détermination :)
DjBpm
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par DjBpm » 14 juil. 2007, 11:57

évite de faire le mec intersser, du genre "salut je suis DJ, est ce qu'il serait possible que tu me laisse mixé..."
www.dust-control.fr /// www.myspace.com/djbpmcom /// www.myspace.com/dustcontrol

30 Mai Macumba (Mulhouse)
31 Mai Bahia Imperial (Vienne)
06 Juin Space 39 (Dole)
TitBabou
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par TitBabou » 14 juil. 2007, 13:09

Lol okai :) Je vais tacher de pas me faire griller à 300 km ^^
Sotrendy66
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Sotrendy66 » 14 juil. 2007, 15:40

Et est ce que le fait que j'ai 17 ans pourrait poser un probleme ou pas ?

En tout cas, merci beaucoup pour vos réponses car c'est vrai qu'à l'heure où tout le monde veut mixer pour que sa fasse bien, les vrais passionnés se retrouvent entubé parce qu'il n'y plus de place pour eux...
tseutseu
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par tseutseu » 14 juil. 2007, 16:08

Techniquement meme en tant que DJ si t'es mineur tu n'a pas le droit de mettre les pieds dans une boite... après peut etre que la lois en dis autrement... mais je ne suis pas sur car la ou il y a debit d'alcool les mieneurs sont interdits!
I'm Invaded !
Sotrendy66
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Sotrendy66 » 14 juil. 2007, 19:28

Beh en fait, dans mon département, je crois que les mineurs sont autorisés dans les boites sous reserves de ne pas consommer d'alcool mais là encore c'est assez impossible à controler je pense que vous savez tous pouquoi donc voila...

Donc juste a attendre encore quelque mois et ensuite je serais libre d'exercer ma passion :p

Merci quand même de vos réponses puis bonne chance à ceux qui recherchent une résidence!!!

mais en tant que Space Invaders on a tous du talent alors sa va le faire !! :si4:
Répondre