Qu'est ce que tout ces modules ?

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
HFR
Alien Lover
Alien Lover

Qu'est ce que tout ces modules ?

Message par HFR » 16 juil. 2007, 20:53

Je voudrais savoir a quoi servent tous ces modules comme :
http://www.atbmusic.com/images/Edirol_FA-101.jpg
Quelle utilisation ? Son utilisation est bien dasn quelle surconstance ? ...etc
CDJ 800 (x2 d'occasion, 1ere generation) + STANTON M 202
O!ivier
Space Invader
Space Invader

Message par O!ivier » 16 juil. 2007, 20:55

C'est une carte son firewire avec des entrées pour tes synthés ou autres instruments .
HFR
Alien Lover
Alien Lover

Message par HFR » 16 juil. 2007, 21:16

O!ivier a écrit :C'est une carte son firewire avec des entrées pour tes synthés ou autres instruments .
Et c'est fiable ou il est préférable d'acheter quelques choses d'autre quand on doit prendre un tel appareil ? sinon que devons nous prendre.

simple renseigement. :wink:
O!ivier
Space Invader
Space Invader

Message par O!ivier » 16 juil. 2007, 22:06

Tout dépend de ce que tu veux faire , si tu utilise un séquenceur ca te servira a rien .
HFR
Alien Lover
Alien Lover

Message par HFR » 16 juil. 2007, 22:38

O!ivier a écrit :Tout dépend de ce que tu veux faire , si tu utilise un séquenceur ca te servira a rien .
:oops: :oops: :oops: c'est quoi un sequenceur ?
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 17 juil. 2007, 00:19

O!ivier a écrit :Tout dépend de ce que tu veux faire , si tu utilise un séquenceur ca te servira a rien .
Pardon ??
O!ivier
Space Invader
Space Invader

Message par O!ivier » 17 juil. 2007, 00:46

Bah c'est des entrées/sorties jack si il utilise un sequenceur comme Reason ca servira a rien non ? J'ai faux ?
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 17 juil. 2007, 01:49

O!ivier a écrit :Bah c'est des entrées/sorties jack si il utilise un sequenceur comme Reason ca servira a rien non ? J'ai faux ?
Reason est le *seul* logiciel avec lequel ça ne sert à rien, car c'est le seul séquenceur qui ne peut pas enregistrer une entrée externe.

C'est le fait que tu aies dit séquenceur en général qui m'ait choqué.
Sinon tu ferais comment sans séquenceur, pour enregistrer une voix, une guitare, ou un synthé avec cette interface audio ? ;)
O!ivier
Space Invader
Space Invader

Message par O!ivier » 17 juil. 2007, 13:48

Merci pour l'info Renaud , je n'utilise que Reason donc je pensais que tout les séquenceurs fonctionnaient pareils.

HFR , pour ton information , un séquenceur permet de jouer des notes sur des instruments de musiques virtuels .
Tom Chris
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Tom Chris » 17 juil. 2007, 14:26

O!ivier a écrit :Merci pour l'info Renaud , je n'utilise que Reason donc je pensais que tout les séquenceurs fonctionnaient pareils.

HFR , pour ton information , un séquenceur permet de jouer des notes sur des instruments de musiques virtuels .
?

Un séquencer c'est plutôt là ou tu "mixes" toutes tes pistes qui peuvent provenir de VST ou d'enregistrement de vrais instruments non ?
http://soundcloud.com/tomchris" onclick="window.open(this.href);return false;
O!ivier
Space Invader
Space Invader

Message par O!ivier » 17 juil. 2007, 15:19

http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9quenceur_musical

La tu parles de la table de mixage je crois
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 17 juil. 2007, 15:25

O!ivier a écrit :Merci pour l'info Renaud , je n'utilise que Reason donc je pensais que tout les séquenceurs fonctionnaient pareils.

Eh ben justement non , pas forcément VIRTUELS ! :P

Bon, je fais un historique :

Pendant la préhistoire (il y a 10 ans :lol: ), on avait d'un côté du matériel/logiciel pour enregistrer et mixer le son : magnéto multi-pistes à bandes, analogiques ou numériques, ou bien Pro Tools (qui était la même chose mais sous forme d'un logiciel + une carte son spécifique)

Les VST ça n'existait pas, pour avoir du son il fallait l'enregistrer :P : un vrai synthé, une guitare, une voix, etc ...

Pro Tools ne gérait pas encore le MIDI et ne produisait aucun son en lui-même : pour programmer une ligne de basse sur un synthé, une mélodie, il fallait soit la jouer en live sur le synthé, soit enregistrer et préparer le tout dans un SEQUENCEUR.
C'est à dire un logiciel ou un appareil qui permet d'éditer une partition et d'envoyer des messages MIDI à un synthé.
Ces séquenceurs ne géraient pas du tout l'audio eux-mêmes, il fallait enregistrer à côté !

Et puis un jour, les séquenceurs et les enregistreurs numériques ont commencé à se fondre, en même temps à peu près que l'arrivée des synthés virtuels (VST) : Logic qui était un séquenceur pur, est devenu Logic Audio, Cubase pareil, et à l'inverse Pro Tools qui était un enregistreur + studio de mixage est devenu capable de gérer du MIDI et des synthés externes, puis des instruments virtuels VST.

Aujourd'hui ces logiciels tout en un on les appelle encore des séquenceurs, mais le vrai terme est "DAW" (Digital Audio Workstation)

Voilà ;)
O!ivier
Space Invader
Space Invader

Message par O!ivier » 17 juil. 2007, 15:37

Interessant , cela signifie que l'on peu faire jouer un synté en lui envoyant les signaux midi depuis notre DAW ?
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 17 juil. 2007, 15:52

O!ivier a écrit :Interessant , cela signifie que l'on peu faire jouer un synté en lui envoyant les signaux midi depuis notre DAW ?
Euh oui ... c'est même que comme ça qu'on pouvait faire avant les VST, c'est la définition même d'un séquenceur ;)
Heavinz
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Heavinz » 17 juil. 2007, 17:43

Que veux tu faire au juste avec cette carte HFR?
[color=red]Heavinz - Ride // out now on GFAB trax![/color]

[size=75][b][url=http://www.heavinz.com]www.heavinz.com[/url][/b][/size]
Répondre