Hier soir je pensais a quoi pourrait ressembler le dj de demain enfin plutot le matériel dj. Je me suis dit: "dabord c'estait des platines avec vinyl maintenant de plus en plus les cds. Mais la technologie se dirige toujours vers l'informatique. Donc on y trouve des vinyl timecodé des interfaces audio dj qui deviennent de plus en plus fréquent comme les cortex HDTT-5000 par ex. Il y a aussi numark qui innove avec ces icdx dont on peut poser le ipod pour mixer les fichier contenu par ce dernier. Très intéressant aussi les hdx qui sont des platine contenant un disque dur de 80gigo. A mon avis ces dèrnieres sont l'avenir car les cd disaient fairee mieu que les vinyls car sa occupe moi de place, les interfaces audio dj disaient faire mieu que les cd car plus besoin de cd du tout mais la avec des platine contenant un disk dur plus besoin de pc.Le matériel dj est complétement AUTONOME.Mais a mon avis on pourrait faire plus simple encore car comme il faut deux platines pour mixer c'est deux fois un disk dur, c'est deux foix un navigateur pour rechercher fichier etc... donc j'ai imaginer ca:
une table de mixage contenant un disque dur interchangable qui contient toute les chanson possibilité bien sur de connecter sur pc avec usb2 pour pouvoir mettre les chanson ou faire des mises a jour à la table par ex. donc au lieu de metre le disque dur sur chaque platine ca serait de le mettre sur la table de mix donc maintenant vous allez me dire c'est n'importe quoi parce que on peut pas passer les musique de la table sur des platines cd. En effet mais je voyais plutot la table de mix comme le pc donc de connecter justement des platine tel que HDTT-5000 de cortex (qui sont des interfaces audio dj) sur la table. donc ca serait donc un peu comme des vinyl time codé ou platine interface aud dj mais l'avantage est qu'on ne dépend pas d'un pc le materiel dj est autonome est bien sur il faudrait faire en sorte qu'il y ait le moin de bug possible etc... Ca serait aussi comparable a la icdx de numark ou l'on a la possibilité de mixer les musique qui sont stoquer sur son ipod on connectant simplemen son ipod a la platine. Mais la bien sur il faudrait simplement connecter sa platine a la table qui contient les chanson dans son disk dur.
Voila, donc je sais pas si c'est une bonne idée, si cela existe déja, que ca soit techniquement possible, donc vous gênez pas donner votre avis.
PEACE!