Les mixs et l'actualité des DJs du forum
Modérateur : Space_Moderators
-
Combe
- Super Space Invader

-
Tot-O a écrit :ark@nge a écrit :Tot-O a écrit :pourquoi vouloir se mettre au vinyl alors que ca va soit disant mourir ?
parce que sa va pas mourir si des gens l'aide à survivre !
pis le toucher et le son vynil est completement different du cd!
non mais mourir parce que apperement la production arrête en 2008 pour je ne sais plus quelles raisons, c'était une simple question pas un reproche

En 2009, selon la rumeur. Mais pourquoi la production mondiale s'arrêterait d'un coup ? Y'a pas qu'un seul fabricant de vyniles que je sache... Pour moi c'est du mytho. T'imagine ce serait une catastrophe d'arrêter ça d'un coup, entre les fabricants de platines vyniles, les disquaires, des millions de dj's qui résistent encore et toujours à l'anvahisseur !!
Et puis ce serait plus répandu je pense comme rumeur.
-
limortel
- Super Space Invader

-
mourir d'un coup peut etre pas mais ce reduire grandement surement car meme les plus gros disquaire ferme peut a peut car il arive plus a vendre maintenant tout le monde telecharger ou achete la musique en digital meme l'industrie du disque est en train de mourrir c'est bien domage

"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
-
djdandywarhol
- Robot Galactica

Sa fait 4 ans que tout les ans des personne dise que le vinyl va mourir mais ce nest tjr pas arriver et je vois pas pouquoi i lle laisserer mourir rien que pour une question de finance
-
KKC
- Alien Lover

-
Mais non ! resistons ensemble, il y a meme quelques disquaires qui ouvrent !
(cf lazy dog).
-
BAPTISTE51
- Master Of The Universe

djdandywarhol a écrit :Sa fait 4 ans que tout les ans des personne dise que le vinyl va mourir mais ce nest tjr pas arriver et je vois pas pouquoi i lle laisserer mourir rien que pour une question de finance
Bienvenu dans le capitalisme. Mais le vinyl va bientot mourir je pense deja que les mk2 ne sont plus fabriqué. Et puit le coup de fabircation d'un vinyl est beacoup plus élevé qu'un CD donc un vinyl est beacoup moins rentable. Le digital c'est l'avenir c'est tout c'est l'évolution des nouvelles technologie qui veux ca. Bon c'est triste mais il faut vivre avec son temps.
-
BAPTISTE51
- Master Of The Universe

limortel a écrit :ben oui le cd demande moin de technique
Je suis pas d'accord car sur vinyl une fois que tu as le touché c'est tout simple c'est juste une question d'abitude. Le cd demende plus de technique dans tout ce qui est boucle hot cue etc... Par contre je conseil comme même d'apprende a mixer sur vinyl car tu a pas de compteur bpm donc pour apprendre a caler. Cependant faut pas se fier au compteur bpm des CDJ qui est aléatoire et peu précis car ca te donne que ces compt rond pas de compt a virgule et 1 BPM de différence c'est assez énorme.
-
limortel
- Super Space Invader

-
oui mais les hot loopset toute c'est fonction ne sont complementaire elle servent en rien a l'apprentissage du deejaying pour avoir essayer les deux ben jarive plus facilement a ratraper les decalage sur cd qui demande pas de technique particulier puis pour caler sur le premier ca emnde un peu d'entrainement pour tomber juste

"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
-
BAPTISTE51
- Master Of The Universe

Moi c'est l'inversse j'arrivé plus facilement a caler sur vinyl. Dire que les boucle et les hot cue ne serve a rien a l'aprentissage du deejaying je trouve ca un peu abusé car sinon mixer sa serai juste enchainé des disque mais mixer c'est aussi remixé en live en augmentant les monté ce que tu peu fair avec une boucle et le hot cue c'est aussi rajouté des morceau d'une musique les boucle aussi. Regarde ce que fais Eric prydz avec une cdj 1000 si ca c'est pas de la technique j'arret de mixer.
http://www.dailymotion.com/related/3564 ... -3_music/1
-
limortel
- Super Space Invader

-
et avant il fesait comment

c'est vrai que toute c'est fonction sont bien moi meme je suis le premier a les utilisé mais il y a autre chose qui font que tu est un bon dj : la playlist, les effet
-
BAPTISTE51
- Master Of The Universe

Ouai c'est sur mais tu es un bon DJ si tu a la bonne playliste et les bon effet mais tu es encor meilleur si en plus tu fais des boucles et tout. Enfin aprés c'est chacun ses préférence mais bon par contre je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut savoir mixer sur vinyl au moins aprendre avant de passé au cd car c'est un gros plus.
-
alxndre14
- Alien Lover

meme si la "mort du vinyl" est annoncée, maintenant y'a les solutions avec des vinyls time codés ! j'ai pas encore essayé mais ca à l'air plutot performant ! bon c'est vrai que la collec' de vinyls et le changement de vinyls en plein mix vont se perdre (pourtant ca fait le charme du vinyl

)
-
limortel
- Super Space Invader

-
le time codé est tres stable surtout utilisé par des dj's hip hop mais aussi par Paul Van Dyk c'est vrai que remplacé les vynils par un pc et 2 platine c'est domage car certain label sont mort ou vont mourrir a cause de ca
-
DJ I-Food
- Alien Lover

Je pense quand même que nous serons toujours une minorité a faire marché le vinyle, un minorité d'amateur ou de professionnel, certain dj comme kavinsky, dj mehdi, mr oizo utilise le vinyle et ne les ferons pas mourir!

DJ I-food official DJ of Groove light TCK team!