Hi les SI.
Bon, je suis désolé, mais mon post va prendre une tournure moins conventionnelle.
Je suis d'accord avec vous tous quand j'entend : trop de monde, pas assez de son, très beau line up, etc. Mais il y a des points où je suis choqué de ce que je lis.
Cela va ressembler à une analyse socio-politico-philosophique, mais non.
Ne croyez-vous pas, sérieusement, qu'en dénigrant ainsi les TCK vous vous mettez au même niveau ? Sous prétexte qu'ils s'habillent d'une certaine manière, qu'ils dansent d'une certaine manière, que je trouve comique d'ailleurs, ils sont moins bien que vous-nous ?
Moi je crois qu'il faut dire non. Il s'agit d'une mode comme une autre. Et je vous rappelle d'ailleurs qu'il y a environ un an, être un SI était un phénomène de mode...
Non, faire preuve d'intolérance envers les autres, c'est être aussi con que ceux qui font des conneries (non, je ne fais pas le moralisateur, enfin je ne le souhaite pas

). Ainsi, quand je lis que les TCK ressemblent à une armée de clones, çà me fait doucement rire car imaginez un peu que tout le monde à la technoparade débarque avec un t-shirt SI, ce serait carrément la même chose !! Une armée de clones tous habillés pareil...
Ce que je veux dire par là, c'est qu'il faut relativiser et être tolérant. Et puis chacun est libre de faire ce qu'il veut, sans pour autant qu'on dusse le juger.
Sujet plus sensible encore : les racailles, casseurs, et autres surnoms qu'on donne à une catégorie de gens que l'on arrive pas à désigner. Comem c'est bizarre : ils sont basanés ou noirs, en survets ou fashion à rayures, ils se déplacent en bandes et se moquent de tout...
Cà, chez moi, c'est de la stigmatisation, c'est à dire un amalgame très, trop même, rapidement fait !
Interrogez-vous sérieusement : c'est quoi un casseur ? Le terme ne veut absolument rien dire !!! Désolé de contredire celui qui a dit çà, mais le CPE ne ressemblait absolument pas à la technoparade. Bon exemple que le CPE : il y avait les manifs, où des lascars (je ne sais pas s'ils viennent de banlieue, je ne sais pas de quelle couleur ils sont, et je m'en tape, je ne sais rien d'eux, donc je me tais !) détroussaient de pauvres étudiants pacifiques, et il y avait les fin de manif où les mêmes étudiants pacifiques s'en prenaient aux CRS et Gendarme Mobile... Lesquels sont les casseurs ?
Bref, j'ai dis tout çà pour qu'on essaye d'être moins intolérant. Pour moi, la musique exprime beaucoup de chose, notamment la techno qui pour moi exprime surtout la liberté (ou la tristesse, la déception pour The sky was pink de Nathan Fake), et c'est çà que j'aime ! Dans la liberté, il y a aussi la tolérance, le respect, l'amour, etc.
Le fait est que plus il y a de monde, plus ce genre de chose se produit (en gros je demande un concert de Joachim avec que des membres du forum

). Et j'ai envie de dire qu'il ne faut pas s'en énervé, ni s'en étonné, ni perdre espoir. C'est comme s'il s'agissait de brebis égarées, que nous devons ramener dans le respect (et pourquoi pas l'électro ^^).
J'ai l'impression d'être ringart et moralisateur dans ce que je viens de dire, mais c'est vrai que je suis choqué de la violence de certains propos tenu ici...
Sinon, j'ai adoré Paulette sur l'EDC, le char Virtual DJ où il y a une bonne ambiance, les Jeunes Agri qui envoyaient des basses de malade en passant à République

, et Minimal Prod.