interférence - grésillment - tympan destruction

Les productions, compositions et remixs de Joachim

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
MAO
Alien Lover
Alien Lover

interférence - grésillment - tympan destruction

Message par MAO » 28 oct. 2004, 11:49

Bonjour (et oui c'est encore moi)

J'ai un autre petit problème d'interférence et je me demandais si qq'un n'aurait pas une petite piste :

j'ai des interférences assez importantes lorsque je branche la sortie rca de ma carte son sur mon ampli (c'est un ampli à transistor traditionnel de marque Pioneer, et des hp de la même marque) : il s'agit d'un grésillement continu de volume sonore relativement élevé par rapport au volume sortant de la carte, ce qui fait que c'est hyper fatiguant. J'ai commandé à Papa Noêl des Samson resolv 65 A mais en attendant je passe par ce moyen pour écouter hors casque. Bizarrement si j'utilise une autre entrée de mon ampli, sur laquelle je branche mon lecteur dvd le signale est quasimment nul, je mets donc en doute plutôt mon cablâge que l'ampli. Par contre, je ne pense pas que cela provienne de ma config informatique car ds mon casque branché directement sur ma carte son je n'ai pas d'interférence même à volume élevé (à part le craquement de ma souris (voir mon post précédent))

Voici qd mm ma config informatique (serait-ce un élément de réponse ?):

- P4 Intel celeron 2.6 (que je vais changer ce mois-ci)
- Carte mère Asus
- Carte son intégrée soundmax, désactivée dans le bios au profit d'une Audiophile Firewire externe M Audio

Merci à ceux qui auront le courage de lire ces posts

@+
----MAO
jc
Admin Forum
Admin Forum

Message par jc » 28 oct. 2004, 12:52

Change le cablage pour ne pas avoir de boucles de masses peut-être ... ou un meilleur blindage.

jc
reno
Space admin
Space admin

Re: interférence - grésillment - tympan destruction

Message par reno » 28 oct. 2004, 18:51

MAO a écrit :Bonjour (et oui c'est encore moi)

J'ai un autre petit problème d'interférence et je me demandais si qq'un n'aurait pas une petite piste :

j'ai des interférences assez importantes lorsque je branche la sortie rca de ma carte son sur mon ampli (c'est un ampli à transistor traditionnel de marque Pioneer, et des hp de la même marque) : il s'agit d'un grésillement continu de volume sonore relativement élevé par rapport au volume sortant de la carte, ce qui fait que c'est hyper fatiguant. J'ai commandé à Papa Noêl des Samson resolv 65 A mais en attendant je passe par ce moyen pour écouter hors casque.
Tu as clairement un problème de masse (et ça peut expliquer ton autre problème aussi !!)
Pour l'anecdote, j'ai des Resolv 65A et au début j'ai eu avec exactement le pb que tu as avec ton ampli :)

La solution : vérifie que tu as bien des prises de terre partout où tu peux, et branche ton ampli et ton PC sur la même prise électrique/multiprise pour être au même potentiel.
MAO
Alien Lover
Alien Lover

Message par MAO » 29 oct. 2004, 12:17

Salut,

Je vais essayer de changer mes cables, vérifiez mes prises et branchez tout sur le mm multiprise

Merci pr vos réponses !!

@+
----MAO
Répondre