(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur : Space_Moderators

ModLight
Space Invader
Space Invader

Message par ModLight » 14 nov. 2007, 16:43

Les KM 202 et 402, sont peut êtres innovatrices, et la qualité de fabrication de haut niveau, n'empeche que quand tu touches lesp otards et les faders, ben ça fait très plastique, le fader branle un peu sur les côtés et n'est pas super linéaire, t'as un peu l'impression qu'il va te rester dans les doigts ! Mais a part ça, miam !

Si t'as absolument besoin de 3 voies prends la DXM 09, mais la 400 sera certainement mieux niveau qualité du son et effets .
[b][url=http://myspace.com/modlight][color=#408000][u]Myspace[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://soundcloud.com/modlight][color=#FF8000][u]Soundcloud[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://www.new.facebook.com/pages/Modlight/63986172984][color=#0000BF][u]Facebook[/u][/color][/url][/b] [color=#FFBF00][url=http://www.live-dj.tv/live][b][u]Live DJ TV[/u][/b][/url][/color]
[size=85][color=#400080][b]Lightjockey pour :[/b][/color] [color=#4000BF]Jeff Mills, Dusty Kid, Oscar Mulero, Technasia, Uto Karem, Michael Cassette, Sebastien Drums, Dave Spoon, Len Faki, DJ T, Martin Buttrich, Chris Tietjen, Format B, TV Rock, Jean Elan, Albin Myers, Chris Lake, EDX, Extrawelt, Paul Ritch, André Dalcan (Reflex), Alex Bau, AN21 ...[/color][/size]
TSC
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par TSC » 14 nov. 2007, 16:57

ModLight a écrit :Si t'as absolument besoin de 3 voies prends la DXM 09, mais la 400 sera certainement mieux niveau qualité du son et effets .
Bon peut etre que les effets de la DXM 09 sont moins bien que la DJM 400 ( même surement ! )
Mais honnettement niveau qualité de son la Numark n'a rien a envier a la Piopio
TSC | Matricule 5409
[quote="Dr. Socio"]les flooders d'hier deviennent les suceurs de demain[/quote]

Vous aussi aimez la techno !
Phil Disco
Space Invader
Space Invader

Message par Phil Disco » 14 nov. 2007, 16:58

bin les 2 tables sont tres bien , presque parei lniveau qualité(je me trompe??) alors a voir si la 3eme voie de la dxm09 , ten a vraimen besoin... a toi de voir
[u][b]Nicolas Spielmann [/b][/u]

MOOD Club - Strasbourg / Direction Artistique / Resident Dj

#Web : http://www.nicolas-spielmann.com" onclick="window.open(this.href);return false;

#SoundCloud : http://soundcloud.com/nicolas_spielmann" onclick="window.open(this.href);return false;

#Twitter : http://twitter.com/nicolas_splmn" onclick="window.open(this.href);return false;
TSC
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par TSC » 14 nov. 2007, 17:08

Phil Disco a écrit :bin les 2 tables sont tres bien , presque parei lniveau qualité(je me trompe??) alors a voir si la 3eme voie de la dxm09 , ten a vraimen besoin... a toi de voir
Bah ce que je reproche a la Numark 'pour en posséder une )

C'est les potard tout plastique façon un peu jouet ! donc pas tres tactile
ça donne pas envie de laisser les mains dessus enfin je sais pas !

Bone table mais alors qualité touch ! moyen quoi !
TSC | Matricule 5409

djJimmy
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par djJimmy » 14 nov. 2007, 17:22

Salut les Space Invaders!

Voila je compte m´acheter un clavier midi(c´est bientot St Nicolas :D) pour commencer en prod. J´aimerais dépenser maximum 100 euro. Je ne pense pas que cela fait une différence mais je compte l´utiliser pour FL Studio 6.

Voila j´espère que vous réponderez nombreux.

Merci d´avance.
Vinceuh
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Vinceuh » 14 nov. 2007, 17:47

dj_BN a écrit :Non ... Ta vu ma signature ? C'est vrai il faut que je la change ... :lol:
Mais pas d'avis tjrs ?
Jte conseille de la garder et d'apprendre a mixer convenablement au tempo avant de vouloir jouer avec des effets !

Un mix sans effet peut etre carrément plus prenant qu'un mix avec effet mais pas calé ! :lol:

De plus quand tu auras bien appris a mixer tu veras qu'une 3em platine n'est pas du luxe !

Tu pourras la brancher sur la dxm09 au moins et la djm 400 tu sera bloqué !
Le vide d'un jour perdu ne sera jamais rempli.
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par limortel » 14 nov. 2007, 17:56

en tout cas nachete pas du pionner :lol:
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Vinceuh
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Vinceuh » 14 nov. 2007, 18:20

Ca va aretez de dire que pioneer c'est merdique !

C'est un peu comme pour les musiques, si c'est commercial grand publique, vous dites que c'est de la merde :roll:
Le vide d'un jour perdu ne sera jamais rempli.
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Pierre Hubert » 14 nov. 2007, 18:43

ENTIEREMENT D'ACCORD
Pioneer est vraiment et a toujours été une très très bonne marque.
EN plus moi j'ai rien contre un bon hit comeercial de temsp en temps :)
ModLight
Space Invader
Space Invader

Message par ModLight » 14 nov. 2007, 19:13

J'avoue que pour cette histoire de DXM, la différence de qualité du son n'est pas ou pratiquement pas perceptible, a moins d'aoivr un systeme studio Genelec :lol: . Mais quand t'es bien a fond dans ton mix, que tu fous un effet avec un peu d'énergie, et que le plastique du fader d'effet te reste dans les doigts . :roll:
[b][url=http://myspace.com/modlight][color=#408000][u]Myspace[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://soundcloud.com/modlight][color=#FF8000][u]Soundcloud[/color][/url][/b][/u] [b][url=http://www.new.facebook.com/pages/Modlight/63986172984][color=#0000BF][u]Facebook[/u][/color][/url][/b] [color=#FFBF00][url=http://www.live-dj.tv/live][b][u]Live DJ TV[/u][/b][/url][/color]
[size=85][color=#400080][b]Lightjockey pour :[/b][/color] [color=#4000BF]Jeff Mills, Dusty Kid, Oscar Mulero, Technasia, Uto Karem, Michael Cassette, Sebastien Drums, Dave Spoon, Len Faki, DJ T, Martin Buttrich, Chris Tietjen, Format B, TV Rock, Jean Elan, Albin Myers, Chris Lake, EDX, Extrawelt, Paul Ritch, André Dalcan (Reflex), Alex Bau, AN21 ...[/color][/size]
dj_BN
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par dj_BN » 14 nov. 2007, 19:58

Ok merci pour vos reponses :
-D un coté vous me dites que les "potards" de la DXM sont "plastique"
- De l'autre vous me dites que une trois vois c'est pas mal
Mais moi en ten que debutant je ne sais pas tres bien se que je ferai avec une troi voies ...? donc est-ce-que vous pouvez me renseigner sur se sujet.
Merci beaucoup.
[color=orange]1. 2 x DNS 1000
2. PIONEER DJM 400
3. SENNHEISER HD-25 C II
4. APPLE Macbook [/color]

[url=viewtopic.php?t=19537]Dj D.E.M and The Big Peach[/url]
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Pierre Hubert » 14 nov. 2007, 20:05

Une trois voie te servira plus tard d'avoir une 3 eme platine.
tes pas obligr den avoir 3 mais c'est pratique si tu mixe avec des accap ou autre :wink:
pour les potard si ta jamais toucher a une table de mixage limite tu ten fou mais bon c'est toujours plus agréable des bon potar qui adhère :wink: :wink:
Voila++
dj_BN
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par dj_BN » 14 nov. 2007, 20:15

J'en ai deja toucher une attention c'est du lourd ... :Gemini PXM02
Du lourd plastique :lol: Nan mais c'est vrai que c'est plus agreable d'avoir un toucher bon ...
Et j'ai l'impression que la DXM fait plus plastique Enfin pas que les potards tous ... Vous me dites si je me trompe ...
[color=orange]1. 2 x DNS 1000
2. PIONEER DJM 400
3. SENNHEISER HD-25 C II
4. APPLE Macbook [/color]

[url=viewtopic.php?t=19537]Dj D.E.M and The Big Peach[/url]
dj jeff
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par dj jeff » 14 nov. 2007, 20:48

numark tres bien pour commecer
ne te prend pas la tete, on ne peut pas reflechir a ta place, c'est toi qui voit si tu utilisera 3 voies
moi je te dit vas sur numark :wink:
A vendre [url]viewtopic.php?f=24&t=38718[/url]
FashionFucker
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par FashionFucker » 14 nov. 2007, 20:51

Je suis d'accord avec toi dj'jeff, seulement une troisième voie n'est pas négligeable. D'ailleurs je trouve ça plutôt intéressant d'avoir une voie en plus....si ce n'est que pour un achat futur !
ouchoum
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par ouchoum » 14 nov. 2007, 21:15

FashionFucker a écrit :Je suis d'accord avec toi dj'jeff, seulement une troisième voie n'est pas négligeable. D'ailleurs je trouve ça plutôt intéressant d'avoir une voie en plus....si ce n'est que pour un achat futur !
tout a fait daccord une voie en plus te sera toujours utile pour plus tard! :D
TSC
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par TSC » 14 nov. 2007, 23:14

ouchoum a écrit : tout a fait daccord une voie en plus te sera toujours utile pour plus tard! :D

Quand je l'ai acheté je me suis dit que la troisieme voie me servirai a rien mais c'ets toujours ça sous la main ! Puis ne fin de compte j'ai brancher mon pc dessus enfin ma carte son externe ! Tac comme ça j'ai plus qu'une seule installation Audio ! Merci la trois voies ! et meme si elle est tres plastique seule chose qu'on pourrait lui repprocher, la DXM 09 est une tres bonne table tout court ! et on peut faire de joli chose avec !
TSC | Matricule 5409

FashionFucker
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par FashionFucker » 15 nov. 2007, 12:28

DoC-FanFan a écrit :Quand je l'ai acheté je me suis dit que la troisieme voie me servirai a rien mais c'ets toujours ça sous la main ! Puis ne fin de compte j'ai brancher mon pc dessus enfin ma carte son externe ! Tac comme ça j'ai plus qu'une seule installation Audio ! Merci la trois voies ! et meme si elle est tres plastique seule chose qu'on pourrait lui repprocher, la DXM 09 est une tres bonne table tout court ! et on peut faire de joli chose avec !
J'irais pas dire jusqu'à très bon...mais c'est une bonne table de mixage.
fashi0ndeejay
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par fashi0ndeejay » 15 nov. 2007, 13:10

Bonjour hier j'ai eu la chance de mixé au So*Be lol bon bref c'est pas le problème, mais quand j'ai commencé a mixé (CDJ 100 MK 2), mon étonnement fut grand quand on part avec le cue, et qu'on veut continuer la lecture en pressant simultanément le play, la lecture revient au début :oops:
Je voulais savoir si c'était normal car ayant mixé dans un autre lieu ou il y avait les CDJ 800 je n'avais pas ce problème et sur mes 1000 MK3 aussi. J'espère aussi que vous m'avez compris et que j'ai été le plus clair possible...
(PS : désolé si le sujet a déjà été traité mais manque de temps pour rechercher j'écris en speed)
Merci a tous pour vos réponses. :wink:
cdj 1000 mk3 - djm 800 - Behringer TRUTH B2031A

[url=http://fashi0ndeejay.skyblog.com]Monblog[/url]
Arthur Bates
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Arthur Bates » 15 nov. 2007, 14:03

La possibilité d'appuyer sur le cue et puis sur play pour poursuivre la lecture n'est apparu que sur les CDJ1000Mk3 et CDJ800Mk2 donc normal que sur des 1000Mk2 ça ne marche pas de même pour des CDJ800 première du nom ;)
Répondre