Hum alors déjà je dirais pour les monitoring je n'aime pas du tout les Yamaha, je trouve que le son est naze comparé à d'autre marques souvent moins chères et finalement de meilleur qualité, je ne sais pas pourquoi mais le son qui sort des monitors Yamaha je ne supporte pas, ne me demandez pas pourquoi je n'ai aucune réponse à fournir, c'est comme ça mon oreille veut pas
Je conseille encore et toujours pour avoir un bon son les M-Audio Bx8a excellent rapport qualité/prix et je l'ai dit 500 fois mais voilà je pense que c'est le meilleur choix dans cette gamme de prix (400 euros la paire)
Ensuite niveau carte son je vais changer aussi parce que c'est bien sympa creative pour les jeux et tout ça mais tu as tellement de trucs qui s'installent avec les drivers qui ne servent à rien et puis laisse tomber ça gresille souvent dès que tu y branches un synthé analogique ou autre source...
Bref pas top alors on m'a conseillé une carte son toute simple, une centaine d'euros chez EMU, pas de fioritures, largement suffisant pour composer et faire rentrer de l'audio tout en assurant une bonne qualité audio largement suffisante pour chez soit et une latence vraiment très très faible ! Je n'ai plus le modele en tete mais c'est celle qui est à peine à 100 euros, sinon pour 100 euros de plus il y a les M-Audio FastTrack & co ou les Edirol qui sont très bien !
Enfin moi je pense que pour son home studio à moins d'avoir 15 synthés et des racks de partout je ne pense pas qu'il faille investir une fortune dans une carte son, les petites suffisent amplement !
Voilà j'espère que j'aurai aidé