Numark 5000FX VS Pioneer DJM 600
Modérateur : Space_Moderators
Alors pour la numark... la qualité, y a mieux, reste qu' elle est pas trop cher.
La djm 600, reste pour moi, une tre bonne table, surtout si tu la trouves pas trop cher.
Fiable, facile à utiliser, et encore presente dans bcp de club.
Oui, elle tape dans le rouge, mais si tu fais gaff, et que la boite a un bon soundsystem, faudra m expliquer en quoi le son est si affreux que ca...
La denon est bien aussi, et egalement intuitive, saut pour certains reglages, mais ca va, si tu tombes dessus en boite, logiquement pas de soucis.
Des effets tres sympa, sur tout l echo loop, et le filtre.
En plus, tres bon cross fader (penny & gilles), de loin superieur a une pioneer (excepé la 909)
Par contre, il faut verifier qu elle n est pas de probleme de latence (certaines qui n ont pas été upgradées ont ce probleme).
Disons que meme si j adore la djm 800, quand je vois que tout le monde veut la djm 800, qui coute plus du double de la denon... pour mixer dans sa chambre, ou pour faire 1 soirée par mois avec... je comprends pas.
La denon suffit TRES TRES largement.
HS:
Pour revenir à ce qui a été dit plus haut pour l intuitivté denon...
Je mets au defi, un mec qui n a jamais mixé sur une denon dns 5000 de se servir de l alpha track, ou encore de passer en mode 4 loops ou encore d utiliser le sampler, en soirée, et sans jamais avoir touché à une dns...
Bon courage
Ceux qui ont deja eu une denon (j ai eu les 5000) comprendront.
C est bcp moins evident à prendre en main.
Alors ok, y a plus de fonctions, mais j aimerais bien voir si, en live, la plupart des djs qui n utilise deja pas les cdj à 100% de leur possibilité, vont utiliser les fonctions superflus des denon dns (celles qui rendent la platine peu intuitve)
.
La djm 600, reste pour moi, une tre bonne table, surtout si tu la trouves pas trop cher.
Fiable, facile à utiliser, et encore presente dans bcp de club.
Oui, elle tape dans le rouge, mais si tu fais gaff, et que la boite a un bon soundsystem, faudra m expliquer en quoi le son est si affreux que ca...
La denon est bien aussi, et egalement intuitive, saut pour certains reglages, mais ca va, si tu tombes dessus en boite, logiquement pas de soucis.
Des effets tres sympa, sur tout l echo loop, et le filtre.
En plus, tres bon cross fader (penny & gilles), de loin superieur a une pioneer (excepé la 909)
Par contre, il faut verifier qu elle n est pas de probleme de latence (certaines qui n ont pas été upgradées ont ce probleme).
Disons que meme si j adore la djm 800, quand je vois que tout le monde veut la djm 800, qui coute plus du double de la denon... pour mixer dans sa chambre, ou pour faire 1 soirée par mois avec... je comprends pas.
La denon suffit TRES TRES largement.
HS:
Pour revenir à ce qui a été dit plus haut pour l intuitivté denon...
Je mets au defi, un mec qui n a jamais mixé sur une denon dns 5000 de se servir de l alpha track, ou encore de passer en mode 4 loops ou encore d utiliser le sampler, en soirée, et sans jamais avoir touché à une dns...
Bon courage
Ceux qui ont deja eu une denon (j ai eu les 5000) comprendront.
C est bcp moins evident à prendre en main.
Alors ok, y a plus de fonctions, mais j aimerais bien voir si, en live, la plupart des djs qui n utilise deja pas les cdj à 100% de leur possibilité, vont utiliser les fonctions superflus des denon dns (celles qui rendent la platine peu intuitve)
[url=http://www.myspace.com/bdou]B-dou's Myspace[/url]
xxx (B-dou's Fresh Remix)... soon
Alex Do Paris: La muisca (B-Dou Remix) [url]https://www.beatport.com/en-US/html/con ... 6504/b-dou[/url]
Twill & B-dou: Black Magic now on beatport
Alex Do Paris: La muisca (B-Dou Remix) [url]https://www.beatport.com/en-US/html/con ... 6504/b-dou[/url]
la sur ce coup la je suis d'accord la dn 5000 est une m.... . la possibilté de lire 2 titres d'un meme cd est pas évicent, ils se sont loupé la dessu.
mais c'est comme tout elle commence a se faire vieille.
dsl mais on mets une dn s3500 ou une dn s1000 dans les mains de quelqu'un qui sait mixer, je pense pas qu'il est du mal a s'en servir amoins d'y mettre de la mauvaise volonter. (juste le pitch bend qui est très précis mais il faut un petit temps d'afaptation).
pour la djm 800 ba c'est comme tout. Pouquoi tout le monde s'achète une belle voiture a ses yeux meme si il roule que très peu ? c'est un plaisir personnel que tout le monde a.
pour la djm 800 ceux qui l'achètent dont moi entre autre c'est simplement un plaisir personnel de l'avoir.
mais c'est comme tout elle commence a se faire vieille.
dsl mais on mets une dn s3500 ou une dn s1000 dans les mains de quelqu'un qui sait mixer, je pense pas qu'il est du mal a s'en servir amoins d'y mettre de la mauvaise volonter. (juste le pitch bend qui est très précis mais il faut un petit temps d'afaptation).
pour la djm 800 ba c'est comme tout. Pouquoi tout le monde s'achète une belle voiture a ses yeux meme si il roule que très peu ? c'est un plaisir personnel que tout le monde a.
pour la djm 800 ceux qui l'achètent dont moi entre autre c'est simplement un plaisir personnel de l'avoir.
pioneer cdj 1000 mk3 (x2)
pioneer djm 800
sennheiser hd25
krk rp6
pioneer djm 800
sennheiser hd25
krk rp6
Merci pour vos avis.
C'est vrai qu'on s'y perd vite avec tout le matériel qui est proposé par les constructeurs :s Je vais essayé de tester la denon chez un pote pour voir ce qu'il en est. Pour les problemes d'upgrade, as tu plus de précision ? Est-ce un probleme qui date des premieres tables sorties ?
Merci
C'est vrai qu'on s'y perd vite avec tout le matériel qui est proposé par les constructeurs :s Je vais essayé de tester la denon chez un pote pour voir ce qu'il en est. Pour les problemes d'upgrade, as tu plus de précision ? Est-ce un probleme qui date des premieres tables sorties ?
Merci
le seul problème qu'il y a sur la denon c'est un peu de latence.
mais bon ca se ressent pas si tu mix electro ou autre.
tu le ressentira seulement si tu scratch.
autrement tu verra tu ne sera pas déçu. regarde du coté de chez audiofanzine, ya pas mal d'annonce.
mais bon ca se ressent pas si tu mix electro ou autre.
tu le ressentira seulement si tu scratch.
autrement tu verra tu ne sera pas déçu. regarde du coté de chez audiofanzine, ya pas mal d'annonce.
pioneer cdj 1000 mk3 (x2)
pioneer djm 800
sennheiser hd25
krk rp6
pioneer djm 800
sennheiser hd25
krk rp6
-
little F
- Alien Lover

bon je vais encore talibanniser le forum,j'ai eu la djm 600 et je joue encore de temps en temps dessus en club,pour moi c'est vraiment une misere cette table,je la trouve moin bien que ca "copie" chez reloop!! le preecoute a un son criard comme tout le reste de la table,la finition pas digne du prix il n'y a que la section efx qui trouve grace a mes yeux!!mes fader on cramé en 4mois d'utilisation!! moi perso je viens de m'offrir une urei 1603 a 459€ chez thomann...le son est enorme la preecoute mortel,j'ai joué au club med world mardi,le da a vu ma table ,il a clairement kiffé et je pense qu'il serait chaud pour equiper la boite!! elle sort un son chaud est tres bien equipée,faders alps et cross alpha corrections de taré avec coupure infini...bref je vous recommande vivement cette table qui est une vraie table pro avec un look de tueur!!c'est qd meme du soundcraft donc niveau table de mix c'est pas des blaireaux!!( deja 2 personnes qui ont vu ma table en on fait l'acquisition!!)
cdj2000 nexus/ djm2000 ...audi rs4 b5 sportec^^
4mois..?? et tes faders ont cramés???
Euh... soi elle avait un soucis, sous t un bourin mdr
Perso, la mienne n as jamais eu un seul probleme, bref.
Je teste la numark ce soir, j mettrais un pti com' pour djstunt
Euh... soi elle avait un soucis, sous t un bourin mdr
Perso, la mienne n as jamais eu un seul probleme, bref.
Je teste la numark ce soir, j mettrais un pti com' pour djstunt
Alors apres avoir passé la soirée sur la numark, voila le topo:
Au niveau du son, rien a signaler, c est propre, les eq sont pas trop mal.
Il y a 5 voies, pour le prix, c bien.
Passé ces points positifs... ca se gate.
Alors gros défaut, et, si ca se regle, je veux bien savoir comment on fait, la non linéarité des faders.
Le son arrive sur le dernier cm de la voix, c super chiant à l utilisation.
La boite d effet, quasi inexploitable.
En effet, elle est pas intuitive.
Le fader pour mixer l effet n est pas precis, donc deja, premier mauvais point.
Les effets en eux meme, hormis l echo, le delay, le filtre, et eventuellement le chop... ca sert a rien.
L effet scratch, distorsion, sonar, pitch... on oublie.
Le probleme reste que pour changer le parametrage d un effet pdt qu il tourne, c est pas pratique.
Alors le delay, sympa si on le met sur 1/2 tps, on peut faire un contre tps avec, c est cool comme effet.
Par contre l echo, je le trouve assez brouillon, et en plus, impossible de passer de 3/4 à 1/2 comme sur une pioneer... donc ca limite.
Le sampler, j ai pas testé.
L effet reverse... oué... pas indispensable.
Apres y a des petits details que j kiffe pas.
Les vu metre sont legerement decalés de la tranche... il y en a 5, c est pas genial.
Le son qui sort pour le casque n est pas top non plus (comparé à une pioneer).
Bref, entre une djm 600 et une numark fx 5000, il n y a pas photo.
Surtout aux niveaux des effets.
Car meme si super clasique, ils sont utilisables de facon tres propre, alors que la numark, c est au ptit bonheur la chance.
Mais j insiste vraiment sur la non linéarité des faders, qui est vraiment enervante!!!
Limite, faut diminuer ses sons aux gains pour mixer proprement (gain qui sont des potards tout petits en plus... forcément
).
Alors oui, la numark n est pas tres cher... elle vaut son prix.
Mais une djm 600, d occaz, en bon état, la met loin derriere.
Au niveau du son, rien a signaler, c est propre, les eq sont pas trop mal.
Il y a 5 voies, pour le prix, c bien.
Passé ces points positifs... ca se gate.
Alors gros défaut, et, si ca se regle, je veux bien savoir comment on fait, la non linéarité des faders.
Le son arrive sur le dernier cm de la voix, c super chiant à l utilisation.
La boite d effet, quasi inexploitable.
En effet, elle est pas intuitive.
Le fader pour mixer l effet n est pas precis, donc deja, premier mauvais point.
Les effets en eux meme, hormis l echo, le delay, le filtre, et eventuellement le chop... ca sert a rien.
L effet scratch, distorsion, sonar, pitch... on oublie.
Le probleme reste que pour changer le parametrage d un effet pdt qu il tourne, c est pas pratique.
Alors le delay, sympa si on le met sur 1/2 tps, on peut faire un contre tps avec, c est cool comme effet.
Par contre l echo, je le trouve assez brouillon, et en plus, impossible de passer de 3/4 à 1/2 comme sur une pioneer... donc ca limite.
Le sampler, j ai pas testé.
L effet reverse... oué... pas indispensable.
Apres y a des petits details que j kiffe pas.
Les vu metre sont legerement decalés de la tranche... il y en a 5, c est pas genial.
Le son qui sort pour le casque n est pas top non plus (comparé à une pioneer).
Bref, entre une djm 600 et une numark fx 5000, il n y a pas photo.
Surtout aux niveaux des effets.
Car meme si super clasique, ils sont utilisables de facon tres propre, alors que la numark, c est au ptit bonheur la chance.
Mais j insiste vraiment sur la non linéarité des faders, qui est vraiment enervante!!!
Limite, faut diminuer ses sons aux gains pour mixer proprement (gain qui sont des potards tout petits en plus... forcément
Alors oui, la numark n est pas tres cher... elle vaut son prix.
Mais une djm 600, d occaz, en bon état, la met loin derriere.
-
little F
- Alien Lover

mes avis en tables 4/5voies
d'accord avec bdou,mais franchement,dans ces prix,il y a une offre enorme en ce moment sur les tables 4/5voies,j'ai mis du temps à me decider...pour la reponse a " tu es bourrin?" clairement j'avoue un peu,mais la 600 a ete la moin solide de mes tables!!!la seul qui trouve grace à mes yeux chez pioneer c'est la 909 qui est mortelle!!
en multi voie j'explique mon choix:
-numark 5000fx: qualité de finition bof et effets quasi inexploitables...
-djm 600 : ben là vous avez compri je l'ai eu et j'en veu plus
-reloop rmx 40 dsp: franchement super etonnant je la trouve mieu que la 600 mais la mettre entre 2 mk 3...mais bons effets faders tres correct kill etc c'est pas une mauvaise table!!
-la korg: corrections bof et elle fait plastique,son bof,pas du tout "pro" comme table j'ai pas eu le coup de foudre du tout
-vestax pmc: faders tres moyen finition des boutons a chier (tu as l'impression que ca va te sauter au nez!!)par contre le son sympas les effets j'ai pas eu le temps d'approfondir)
-la xone 92 (oui je sors des prix mais ct dans mes choix) bonne table faders super souples et progressifs,son rien a dire c'est du pro ca ce voit mais la fnition grise beurk et les 4 corrections j'aime pas du tout...
-la djm 800,ma plus grosse deception 1300€ ,et des faders qui gratte ,un son tres plat,sans chaleur,des corrections merdiques sinon niveau effet là par contre c'est le top piopio maitrise!!!
bon voilà du coup j'ai gardé mon argents,j'ai pris la urei qui n'a malheureusement pas d'effet,mais comme tout le reste est parfait...je pense etudier de pres la pmc 580 pro de chez vestax qui a mon avis ds les tables a plus de 1000€ va etre tres bien placée!!
en multi voie j'explique mon choix:
-numark 5000fx: qualité de finition bof et effets quasi inexploitables...
-djm 600 : ben là vous avez compri je l'ai eu et j'en veu plus
-reloop rmx 40 dsp: franchement super etonnant je la trouve mieu que la 600 mais la mettre entre 2 mk 3...mais bons effets faders tres correct kill etc c'est pas une mauvaise table!!
-la korg: corrections bof et elle fait plastique,son bof,pas du tout "pro" comme table j'ai pas eu le coup de foudre du tout
-vestax pmc: faders tres moyen finition des boutons a chier (tu as l'impression que ca va te sauter au nez!!)par contre le son sympas les effets j'ai pas eu le temps d'approfondir)
-la xone 92 (oui je sors des prix mais ct dans mes choix) bonne table faders super souples et progressifs,son rien a dire c'est du pro ca ce voit mais la fnition grise beurk et les 4 corrections j'aime pas du tout...
-la djm 800,ma plus grosse deception 1300€ ,et des faders qui gratte ,un son tres plat,sans chaleur,des corrections merdiques sinon niveau effet là par contre c'est le top piopio maitrise!!!
bon voilà du coup j'ai gardé mon argents,j'ai pris la urei qui n'a malheureusement pas d'effet,mais comme tout le reste est parfait...je pense etudier de pres la pmc 580 pro de chez vestax qui a mon avis ds les tables a plus de 1000€ va etre tres bien placée!!
cdj2000 nexus/ djm2000 ...audi rs4 b5 sportec^^
-
kyzen
- Space Conquerator

Re: mes avis en tables 4/5voies
little F a écrit :la djm 800,ma plus grosse deception 1300€ ,et des faders qui gratte ,un son tres plat,sans chaleur,des corrections merdiques sinon niveau effet là par contre c'est le top piopio maitrise!!!
-
Pierre Hubert
- Super Space Invader

Re: mes avis en tables 4/5voies
Chacun ses goûtskyzen a écrit :little F a écrit :la djm 800,ma plus grosse deception 1300€ ,et des faders qui gratte ,un son tres plat,sans chaleur,des corrections merdiques sinon niveau effet là par contre c'est le top piopio maitrise!!!
[url=http://twitter.com/#!/pierre_hubert]Twitter[/url]
[url=http://www.facebook.com/pages/Pierre-Hu ... 615?ref=nf]Facebook[/url]
[url=http://www.pierrehubert.fr][color=red]www.PierreHubert.fr[/color][/url]
[url=http://www.facebook.com/pages/Pierre-Hu ... 615?ref=nf]Facebook[/url]
[url=http://www.pierrehubert.fr][color=red]www.PierreHubert.fr[/color][/url]
Bon... Bin entre la numark et la pioneer, je dis pioneer.
La numark commence à deconner au bout d une semaine.
En effet, le son au casque craque bcp, et ces craquements s entendent aussi dans la sono...
Conclusion, elle devrait être échangée contre une djm 600 ou 700...
La numark commence à deconner au bout d une semaine.
En effet, le son au casque craque bcp, et ces craquements s entendent aussi dans la sono...
Conclusion, elle devrait être échangée contre une djm 600 ou 700...