Droits d'auteur: My Therside, Benny Benassi

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

ElectroTwin
Alien Lover
Alien Lover

Droits d'auteur: My Therside, Benny Benassi

Message par ElectroTwin » 13 déc. 2007, 17:51

Hello, je cherche à savoir s'il est possible de passer le remix des Red Hots de Benny en club, qui est un rip d'un set Fg... Niveau qualité je pense qu'il passe, mais qu'en est-il des droits?
Site French are Dancing: http://www.frencharedancing.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Podcast ElectroTwin: http://podcast.electrotwin.com" onclick="window.open(this.href);return false;

[url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =268635870]ElectroTwin Podcast sur Itunes[/url]
.
acténium
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par acténium » 13 déc. 2007, 21:39

le club paye une certaine somme a la sacem pour tous les morceaux que tu passes!
tu peux passer ton morceaux sans souci,d'ailleurs je vois pas pourquoi tu te poses cette question??!!

il n'y a pas un controleur qui note chaque morceau que tu passes dans une boite.... :roll:
Mister J
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Mister J » 13 déc. 2007, 22:06

tu vas quand meme pas passer sa? Oo surtout que l'on entend Club FGGG Benny BENNASSSY en plein millieu Oo
Lama
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Lama » 13 déc. 2007, 22:13

"Club FG, Club FFFFFGGGGGGG, les plus grands DJS au moooonndeee, Benny Benasssiiiiii"

Encore si c'etait des bons jingles genre ceux de l'essential mix avec la voix "sensuelle" de pete tong ca peut passer mais la ceux de FG c'est mort ^^

N'empeche les gens y entendent ca ils se disent "putain c'est lui Benny Benassi ?" ^^ ca peut etre marant a faire :p
Coups de coeur sur youtube (house/techno/progressive/deep):
http://www.youtube.com/profile?user=vpowah69" onclick="window.open(this.href);return false;
Mister J
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Mister J » 13 déc. 2007, 22:15

moi sur ma version y'a pas les plus grad DJs au monde

mdr non serieux meme en soirée entre pote j'ai honte quand je la passe
acténium
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par acténium » 13 déc. 2007, 22:16

j'en connais deja qui ont passé des rip avec jingles fg....... :? 8)
personnes n'a jamais rien dit....... :evil:
ElectroTwin
Alien Lover
Alien Lover

Message par ElectroTwin » 13 déc. 2007, 22:31

Haaaaaaaaaaaaaa... Non mais hé ho, vous croyez pas que je vais passer avec le jingle FG??? oO
Soit je me trouve une version potable, soit snif, pourrais pas la passer....
Mais je crois que cette version est unique... C'est un bootleg, certes génial, mais introuvable...
Site French are Dancing: http://www.frencharedancing.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Podcast ElectroTwin: http://podcast.electrotwin.com" onclick="window.open(this.href);return false;

[url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =268635870]ElectroTwin Podcast sur Itunes[/url]
.
Kenny_aix13
Space Invader
Space Invader

Message par Kenny_aix13 » 14 déc. 2007, 00:09

Juste pour l'anecdote, j'ai entendu plusieurs fois dans un pub d'Aix en Pce (Cuba Libre) et sur une vidéo d'ouverture d'un nouveau club (ce meme dj aux platines), une version de Love is Gone, ou il fallait cliquer pour gagner son t-shirt Zemixx Vol.2 :D :D

"Pour gagner ton t-shirt Zemixx Vol. 2, clique maintenant, CLIQUE... MAINTENANT !!!"

:lol: :lol: :lol:
A +
Steph
Invader numéro 219 :D
Vinceuh
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Vinceuh » 14 déc. 2007, 01:33

Kenny_aix13 a écrit :Juste pour l'anecdote, j'ai entendu plusieurs fois dans un pub d'Aix en Pce (Cuba Libre) et sur une vidéo d'ouverture d'un nouveau club (ce meme dj aux platines), une version de Love is Gone, ou il fallait cliquer pour gagner son t-shirt Zemixx Vol.2 :D :D

"Pour gagner ton t-shirt Zemixx Vol. 2, clique maintenant, CLIQUE... MAINTENANT !!!"

:lol: :lol: :lol:
Et le moins qu'on puisse dire, c'est que quand on entend çà on éprouve une certaine pitié pour le dj :lol:

J'ai eu le meme cas de figure avec un dj a la maronaise a marseille sur le son Feel The Wave....

Je trouve ça tres moyen voire pathetique :lol:
Le vide d'un jour perdu ne sera jamais rempli.
acténium
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par acténium » 14 déc. 2007, 13:05

Vinceuh a écrit :
J'ai eu le meme cas de figure avec un dj a la maronaise a marseille sur le son Feel The Wave....

Je trouve ça tres moyen voire pathetique :lol:
pareil pour moi,c'etait le meme titre! :lol: :lol: :lol:
masterselectro
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par masterselectro » 14 déc. 2007, 18:39

Je pense pas que tu peux, c'est pas une question que le club paie ou pas mais que ta musique n'est pas une originale ( en tout cas en Be on peut pas ) j'ai dailleurs envoyé un mail a la Sabam ( sacem ) pour savoir si je pouvais passer les musiques que LA radio ou je mixe m'envoie et je peux meme pas donc avec une musique rippée chez fg ca va pas le faire :d

La loi du 30 juin 1994 relative au droit d'auteur et aux droits voisins (disponible sur notre site internet www.sabam.be) stipule que pour reproduire une oeuvre (la copier, la télécharger sur quelque support que ce soit) il faut l'autorisation de l'auteur, du producteur et de l'artiste interprète (voir art. 1, 35 et 39).

La loi fait toutefois une exception au principe édicté ci-dessus pour les reproductions d'oeuvres effectuées au sein du cercle de famille et pour un usage privé (voir art. 22).

On peut donc copier des fichiers ou des supports contenant des peuvres protégées pour autant que :

1. la source de la copie soit LICITE (c'est rarement le cas pour des sites internet contenant des mp3)

2. la copie soit effectuée à la maison

3. la copie soit destinée pour un usage au sein du cercle de famille (maison, auto).

L'utilisation de copies (de supports ou de fichiers) en tant que dj est par conséquent interdite, sauf si elle est autorisée.

Vous pouvez obtenir cette autorisation de travailler avec des copies d'originaux (sur CD-r ou sur PC) à deux conditions :

1. être le propriétaires des originaux (CD's, vinyls ou téléchargements)
2. obtenir une licence de la Sabam pour pouvoir travailler avec des copies (il s'agit d'une licence accordée aux dj's moyennant le paiement de 245 € par an).

Etant donné que c'est la radio qui est propriétaire des originaux, je crains fort que la condition N° 1 ne soit pas remplie dans votre cas.

Si vous êtes toutefois intéressé par cette licence, je vous engage à prendre contact avec mon collègue dont voici les coordonnées :
je pense que cela repond a tout[/code]

au passage c'est quoi cette autorisation , 245 € par an !! pour graver les musiques qu'on a acheté faut pas abuser quand même
:si4: OVERLAY :si4:

http://www.facebook.com/pages/Overlay-D ... 3399639381" onclick="window.open(this.href);return false;
acténium
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par acténium » 14 déc. 2007, 21:21

enfin,ils te disent que non,mais bon ils ne vont pas venir le verifier! 8) :roll:
ou alors tu n'as pas de bol et tu tombes sur un controle de la sacem ce soir là! :lol:

en tout cas tous les dj's connus qui se deplacent dans les boites ne se posent pas la question! 8)
sinon ils sont tous hors la loi! 8)
Vinceuh
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Vinceuh » 15 déc. 2007, 03:20

Ben non si elle est autorisée !! :D

Joachim passe une exclue par exemple, la copie est envoyé souvent par le producteur lui meme !

Donc c'est autorisé et légal :wink:

Rip de radio, non autorisé par le producteur, donc illegal
Le vide d'un jour perdu ne sera jamais rempli.
masterselectro
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par masterselectro » 15 déc. 2007, 18:00

Vinceuh a écrit :Ben non si elle est autorisée !! :D

Joachim passe une exclue par exemple, la copie est envoyé souvent par le producteur lui meme !

Donc c'est autorisé et légal :wink:

Rip de radio, non autorisé par le producteur, donc illegal
en même temps joachim a recu la musique avec l'accord du producteur donc faut pas se fier a cette exemple c'est pas pareille
:si4: OVERLAY :si4:

http://www.facebook.com/pages/Overlay-D ... 3399639381" onclick="window.open(this.href);return false;
acténium
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par acténium » 15 déc. 2007, 18:12

petite colle!
joachim joue dans un club pour une soirée!
il joue une promo qui n'a pas été encore signé et distribué par un label;pas de bol ce soir là controle de la sacem,ils prennent note des titres joués ce soir là!
comment prouves tu que joachim a eu les tracks legalement??
comment la sacem va t'elle reversé une certaine somme a l'artiste qui n'a encore rien signé chez un label??

ce cas est extrement rare mais on ne sait jamais cela peut arrivé.... 8)
Mily
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Mily » 15 déc. 2007, 18:19

Je pense que le titre en question passera comme "un don" du producteur ...

C'est comme si je te fait un tableau qui représente un chat qui joue du synthé en maillot de bain, que je te le donne et que tu l'accroches chez toi ...
Si tu as un contrôle fiscale, tu diras que c'est "un don", un cadeau quoi, donc pas de facture ...

Le controlleur te diras :

1) "OK je ne le compte pas... "
2) "Putain mais il est horriblement moche ce tableau !!! :shock: "

... Enfin ptêtre, enfin j'sais pas ... :lol:
[size=100][url=http://www.myspace.com/milyforever][color=white][b]New Project : myspace.com/milyforever ?[/b][/color][/url][/size]
[color=pink]New mixes soon ... [/color]
[size=85]Petrafoo, c'était moi ![/size]
dj_BN
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par dj_BN » 15 déc. 2007, 18:25

Petrafoo a écrit :Je pense que le titre en question passera comme "un don" du producteur ...

C'est comme si je te fait un tableau qui représente un chat qui joue du synthé en maillot de bain, que je te le donne et que tu l'accroches chez toi ...
Si tu as un contrôle fiscale, tu diras que c'est "un don", un cadeau quoi, donc pas de facture ...

Le controlleur te diras :

1) "OK je ne le compte pas... "
2) "Putain mais il est horriblement moche ce tableau !!! :shock: "

... Enfin ptêtre, enfin j'sais pas ... :lol:

+1 Je pense aussi que l'artitste t'as fait un don :wink:
[color=orange]1. 2 x DNS 1000
2. PIONEER DJM 400
3. SENNHEISER HD-25 C II
4. APPLE Macbook [/color]

[url=viewtopic.php?t=19537]Dj D.E.M and The Big Peach[/url]
Luka Cheerys
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Luka Cheerys » 15 déc. 2007, 18:32

Et pour Otherside il faut pas déconner il est facilement retirable le Jingle moi j'ai une version propre! (Faite par Bibi)
dj_BN
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par dj_BN » 15 déc. 2007, 18:43

Comment tu as fait pour enlever le Jingle ? et moi elle commence pas tres bien ma musique elle part directement donc bon sa le fait pad trop ...
[color=orange]1. 2 x DNS 1000
2. PIONEER DJM 400
3. SENNHEISER HD-25 C II
4. APPLE Macbook [/color]

[url=viewtopic.php?t=19537]Dj D.E.M and The Big Peach[/url]
acténium
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par acténium » 15 déc. 2007, 18:47

dj_BN a écrit :

+1 Je pense aussi que l'artitste t'as fait un don :wink:
va expliquer ça a un controleur de la sacem.... 8)
Répondre