Ou s'essayer à mixer ?

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
waxa
Robot Galactica
Robot Galactica

Ou s'essayer à mixer ?

Message par waxa » 14 déc. 2007, 18:34

Hey,
Je sais pas trop si je post dans la bonne partie du forum, mais j'aurais voulu savoir si sa aurais été possible, de genre, aller chez un disquaire à Paris (Si, si, ça existe toujours! :) ), et de demander si c'est possible qu'il me fasse essayer des platines, me donne quelques conseils..
Je n'ai jamais touché une paire de platines de ma vie, et j'aimerai bien essayer!
Dans un disquaire ce sera forcément des platines vynils, mais ca peut etre simpa!
Après c'est sur que ca dépend du mec et tout.. Mais vous pensez qu'il réagirai comment ?
NauPlei
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par NauPlei » 14 déc. 2007, 18:42

sinon, t'as les magasins sono tout simplement... puis de toute facon, si tu es motivé pour te lancer, faut voir les bases sur des forums par exemple, puis apres, c'est du travail personnel..
Listen Plug'n'Play Djs on [url=http://www.facebook.com/pages/PlugnPlay ... 119?ref=ts]Facebook[/url], [url=http://www.myspace.com/plugnplaydjs]Myspace[/url] & [url=http://www.plugnplaydjs.com]Plugnplaydjs.com[/url]
waxa
Robot Galactica
Robot Galactica

Message par waxa » 14 déc. 2007, 18:49

A la limite c'est meme pas pour me lacer.. je me sens pas du tout l'ame d'un dj pour le moment juste savoir quelles "sensations" ça fait ! :P
Dans les magasins de sono n'importe lequel ?
En fait j'avais pensé à un disquaire car je me disai qu'il serait surement plus cool qu'un vendeur :? ..
ChoKoBN
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par ChoKoBN » 14 déc. 2007, 19:05

waxa a écrit :En fait j'avais pensé à un disquaire car je me disai qu'il serait surement plus cool qu'un vendeur :? ..
Si tu montre à un vendeur que tu es interessé par son produit je peu t'assuré qu'il te fera éssayé tout ce que tu veux !
Tu peux éssayer sans acheter, et qui sais, tu attrapera peut être le virus !

Moi je te conseil d'aller dans un magasin de sono aussi.
ChoKoBN
Greg Sunder
Space Invader
Space Invader

Message par Greg Sunder » 14 déc. 2007, 19:59

Chez un disquaire, c'est pas tellement la solution, car tu monopolise ses platines pour rien.. ( même si ok, ya de moins en moins de clients...)

De mémoire, chez DiscoParnasse, il n'y a que le patron (Michel:D) qui touche aux platines et qui te fait écouter les sons, tu ne peux pas toucher aux platines ;)
Retour après plus de 3ans d'absence sur le forum! (les études, toute une histoire...)
Vinceuh
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Vinceuh » 14 déc. 2007, 20:00

waxa a écrit :A la limite c'est meme pas pour me lacer.. je me sens pas du tout l'ame d'un dj pour le moment juste savoir quelles "sensations" ça fait ! :P
Tu vas pas aimer :?

Ya rien de plus chiant dans le mix que le debut ...
Quand tu apprends c'est chiant car tu es souvent depassé par tout ce qui faut faire :D
En plus pendant 30 minutes tu va faire que galerer !

Jte conseille de te faire un pote qui a des platines ( Profiteur attitude ? ) et de mix avec !

Sinon moi je propose des cours si tu es sur marseille :mrgreen:
Le vide d'un jour perdu ne sera jamais rempli.
waxa
Robot Galactica
Robot Galactica

Message par waxa » 14 déc. 2007, 20:54

Bah je suis okay pour les cours si le TGV et l'hébergement son compris :mrgreen:
Ha c'est con, si je risque de me faire vraiment chier pendant 1h ou 2.. C'est à ce moment la qu'il vaut mieux avoir un pote avec des platines :P
Harh c'est dommage, ca reste tentant quand meme ! :)
Si jamais un SI a une solution miracle, ou alors qques heures a perdre avec un pauvre débutant pr lui expliquer comment fonctionne une platine.. :wink:
Frank Jaeger
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Frank Jaeger » 14 déc. 2007, 21:19

je rejoins Vinceuh, fais toi quelques connaissances dans le milieu et au début apprends chez un pote!... sinon ce que tu peux aussi faire, c'est trouver un petit bar avec un dj, tu sympathise et un jour tu lui demande si quelques minutes avant que ca ouvre (ou ferme) tu puisse essayer... :wink:
[b][color=#BF0000]<3 Loco Dice[/color][/b] [b][color=#00BF00]<3 Magda[/color][/b]
J-P
UFO Driver
UFO Driver

Message par J-P » 14 déc. 2007, 21:57

je connaissais un dj/patron d'une petite boite.j'y allais à la mise en place de 17h à 18h et avant l'ouverture de 22h30 à 23h/23h30...puis j'ai investi ayant progressé et étant sur que le mix me plaisait.
courage
waxa
Robot Galactica
Robot Galactica

Message par waxa » 15 déc. 2007, 08:23

OK.. Merci de vos réponses !
En gros j'ai plus qu'à me trouver un pote-à-platines.. :)
Répondre