bdou a écrit :
Prends bien en compte ton budget.
Un vinyl, c est entre 10 et 15euros, un mp3, entre 90c et 2euros...
aujourd'hui c'est beaucoup moin cher de mixer sur cd ,de + avec le net ,tu écoute chez toi tranquillement et tu achéte via des sites comme beatport ,nuloop ect .. ( bien que ce dernier fournie + de vynile que de cd)
Avec le cd gain de place et + de possibilitées ..
Mais le vynile c'est un peu la base ,toucher bien plus sensible ( et encore que les platines ht de gamme de chez pionneer ont un toucher incroyable ..)
Quand t'est sur vynile je trouve plus intéréssent d'aller chez un disquaire(la le soucis c'est des fois la route ,beaucoup de disquaires spécialisé vynile ont fermées c derniers temps avec le piratage sauvage (emule et co)
,tu peux tomber sur des galettes introuvables ,des inédits ,c'est un peu comme chercher aprés la poule au oeuf d'or ,il existe encore des bonnes adresses mais dés fois la route est longue .
Maitzenant sur vynil il vaut mieu investir dans du technics direct (ou quelque chose bien stable ).. chacun fais ce qu'il veut mais sa reste la référence ... j'ai mixer des années sur des HQ 30 d de jb system ,lorsque je les ai changé il y a 6 mois par des sl 1210 j'ai nettement progressé va savoir pourquoi ..
Aprés sa dépend un peu de ton style musical mais si c'est pour mixer house /electro ,les tubes du moment ect ...,je pense qu'il vaut mieu prendre des cd ,comme sa tu aura la possibilité de faire des boucles d'aggrémenter ton mix ,de le rendre plus dynamique ,d'ajouteer des accappella ..
Au contraire si t'est plus underground ,que tu préfére mixer des sons peu connu bah la ,va sur vynil
Le parfais alternatif je pense ,c'est tout simplement d'avoir les deux supprort
