donc si vous pouviez me conseiller ! je n y connais absolument rien !
merci d avance
Modérateur : Space_Moderators

j avais les meme monitoring avec mon ecleer avant et ca allait mais la avec la xone.. j ai tel au magasin (playback) j ai passé 15 min avaec le vendeur et il m a bien confirme que les allen & heath sortait bcp plus de graves que la ecleer donc la prob vient de la a mon avisfablo a écrit :D'abord sais tu pourquoi tu as tant de basse ?
Est-ce ta table qui augmente le registre grave du signale reçu ou bien tes monitorings ?
Maintenant en équaliser je peux pas te conseiller j'en ai pas besoin ...

Effectivement si tu as les même monitoring qu'avant mais que le son est devenu plus grave, c'est sur que ça vient de ta allen & heath (que je connaisais pas du tout d'ailleurs).matack a écrit : j avais les meme monitoring avec mon ecleer avant et ca allait mais la avec la xone..

fablo a écrit :Effectivement si tu as les même monitoring qu'avant mais que le son est devenu plus grave, c'est sur que ça vient de ta allen & heath (que je connaisais pas du tout d'ailleurs).matack a écrit : j avais les meme monitoring avec mon ecleer avant et ca allait mais la avec la xone..
Maintenant l'équaliseur est certe une solution a ton problème, mais je trouve dommage de rajouter encore de l'argent alors que tu viens d'acheter une table (neuve) ... mais qui dénature le signal en accentuant les graves.
Y'a pas moyen de la renvoyer cette table ? Ou de l'échanger ?
Car comme dit reno, je trouve aussi dommage de rafistoller avec un EQ.

il n y aurai personne , je me racheterai une paire de monitoring de meme marque au lieu d equaliseurmclane a écrit :fablo a écrit :Effectivement si tu as les même monitoring qu'avant mais que le son est devenu plus grave, c'est sur que ça vient de ta allen & heath (que je connaisais pas du tout d'ailleurs).matack a écrit : j avais les meme monitoring avec mon ecleer avant et ca allait mais la avec la xone..
Maintenant l'équaliseur est certe une solution a ton problème, mais je trouve dommage de rajouter encore de l'argent alors que tu viens d'acheter une table (neuve) ... mais qui dénature le signal en accentuant les graves.
Y'a pas moyen de la renvoyer cette table ? Ou de l'échanger ?
Car comme dit reno, je trouve aussi dommage de rafistoller avec un EQ.
il n y aurait personne (ce qui voudrait dire que matack vivrait en maison) là ca generait personne qu il y ait autant de basses

en fait j ai envie de dire que allen&heath restitu le vrai sonfablo a écrit :Je me suis mal exprimé peut etre, et j'ai pas dis que c'était un défaut de la table, j'ai dis qu' elle accentue les gravesc'est le mot dénature qui va pas en fait.
C'est sur que pour une boite avec un gros son derriere ça doit pas etre génant, mais là y a rien a voir au niveau des HPs, des amplis et de la pièce ...
Par contre des monitorings sont censées etre "neutre" à la différence d'enceintes classiques, et j'ai chez moi les même enceintes que lui branchées sur une DJM-300 de pionner et j'ai pas ce problème de grave, je peux donc mixer en laissant le potard de grave sur 0 ...