Conseil avant achat pour equaliseur !!

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
matack
Super Space Invader
Super Space Invader

Conseil avant achat pour equaliseur !!

Message par matack » 05 août 2005, 15:36

je me troune vers vous car il me faut un equalisuer pour mettre en ma table et mes monitoring pour diminuer en bass , il parait que c est la seule soluce si je veux pouvoir mettre mes potard de bass a 0 et non a moins 15 pour que ca soit normal !

donc si vous pouviez me conseiller ! je n y connais absolument rien !
merci d avance :)
[url=http://www.myspace.com/djmatg]My Space[/url]

Coup de baton ? XD
fablo
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par fablo » 06 août 2005, 21:38

D'abord sais tu pourquoi tu as tant de basse ?
Est-ce ta table qui augmente le registre grave du signale reçu ou bien tes monitorings ?

Maintenant en équaliser je peux pas te conseiller j'en ai pas besoin ... :roll:
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 07 août 2005, 03:01

Je pense aussi qu'il faudrait le problème à sa source, pas rafistoler derrière avec un EQ.
matack
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par matack » 07 août 2005, 15:49

fablo a écrit :D'abord sais tu pourquoi tu as tant de basse ?
Est-ce ta table qui augmente le registre grave du signale reçu ou bien tes monitorings ?

Maintenant en équaliser je peux pas te conseiller j'en ai pas besoin ... :roll:
j avais les meme monitoring avec mon ecleer avant et ca allait mais la avec la xone.. j ai tel au magasin (playback) j ai passé 15 min avaec le vendeur et il m a bien confirme que les allen & heath sortait bcp plus de graves que la ecleer donc la prob vient de la a mon avis ;)

Coup de baton ? XD
AnaKin_Da_Mix
Space Gagnant
Space Gagnant

Message par AnaKin_Da_Mix » 07 août 2005, 17:03

Xone 62 & 92, les amours de ma vie :roll: :lol:
fablo
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par fablo » 07 août 2005, 23:40

matack a écrit : j avais les meme monitoring avec mon ecleer avant et ca allait mais la avec la xone..
Effectivement si tu as les même monitoring qu'avant mais que le son est devenu plus grave, c'est sur que ça vient de ta allen & heath (que je connaisais pas du tout d'ailleurs).
Maintenant l'équaliseur est certe une solution a ton problème, mais je trouve dommage de rajouter encore de l'argent alors que tu viens d'acheter une table (neuve) ... mais qui dénature le signal en accentuant les graves.

Y'a pas moyen de la renvoyer cette table ? Ou de l'échanger ?
Car comme dit reno, je trouve aussi dommage de rafistoller avec un EQ.
Elscorpio
Space Invader
Space Invader

Message par Elscorpio » 08 août 2005, 00:28

Moi je trouves que l'equalizer est la meilleure soluce pour lui, et le meilleur est d'aller en magasin se renseigner !
Attention j'ai dis se renseigner....car pour acheter c'est sur le net MOUARFFFFFFFFF le gros batard !!! A MORT LES PRIX TROP HAUTS !!!
[url]https://www.facebook.com/SillyNova[/url] //// [url]http://soundcloud.com/sillynova[/url]
The 2005 september 26 never dies !
...et dieu créa la femme : http://www.papayou.com/menu/viny/2/02.jpg" onclick="window.open(this.href);return false; ...
Mc Lane
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Mc Lane » 08 août 2005, 06:53

fablo a écrit :
matack a écrit : j avais les meme monitoring avec mon ecleer avant et ca allait mais la avec la xone..
Effectivement si tu as les même monitoring qu'avant mais que le son est devenu plus grave, c'est sur que ça vient de ta allen & heath (que je connaisais pas du tout d'ailleurs).
Maintenant l'équaliseur est certe une solution a ton problème, mais je trouve dommage de rajouter encore de l'argent alors que tu viens d'acheter une table (neuve) ... mais qui dénature le signal en accentuant les graves.

le signal n est pas denaturé

c'est juste que des tables comme les A&H sont des tables faites normalement pour aller sur des gros sound system et que là en appartement il ya trop de basses pour les voisins

il n y aurait personne (ce qui voudrait dire que matack vivrait en maison) là ca generait personne qu il y ait autant de basses

j ai la meme table chez moi mais avec des enceintes classiques et je n ai pas de probleme car c'est sur que comparés avec ses monitoring rien a voir

lol

donc c'est juste pour dire que ce n est pas un defaut de sa table

c'est vrai qu il aurait pu prendre une djm 600 mais entre une djm 600 et une xone 62, y a pas photos

:P
[url=http://soundcloud.com/djmclane]Mc Lane on SoundClound[/url]
matack
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par matack » 08 août 2005, 08:39

mclane a écrit :
fablo a écrit :

il n y aurait personne (ce qui voudrait dire que matack vivrait en maison) là ca generait personne qu il y ait autant de basses

:P
il n y aurai personne , je me racheterai une paire de monitoring de meme marque au lieu d equaliseur :lol:

Coup de baton ? XD
fablo
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par fablo » 08 août 2005, 18:18

Je me suis mal exprimé peut etre, et j'ai pas dis que c'était un défaut de la table, j'ai dis qu' elle accentue les graves ;) c'est le mot dénature qui va pas en fait.
C'est sur que pour une boite avec un gros son derriere ça doit pas etre génant, mais là y a rien a voir au niveau des HPs, des amplis et de la pièce ...

Par contre des monitorings sont censées etre "neutre" à la différence d'enceintes classiques, et j'ai chez moi les même enceintes que lui branchées sur une DJM-300 de pionner et j'ai pas ce problème de grave, je peux donc mixer en laissant le potard de grave sur 0 ... :lol:
matack
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par matack » 08 août 2005, 20:18

fablo a écrit :Je me suis mal exprimé peut etre, et j'ai pas dis que c'était un défaut de la table, j'ai dis qu' elle accentue les graves ;) c'est le mot dénature qui va pas en fait.
C'est sur que pour une boite avec un gros son derriere ça doit pas etre génant, mais là y a rien a voir au niveau des HPs, des amplis et de la pièce ...

Par contre des monitorings sont censées etre "neutre" à la différence d'enceintes classiques, et j'ai chez moi les même enceintes que lui branchées sur une DJM-300 de pionner et j'ai pas ce problème de grave, je peux donc mixer en laissant le potard de grave sur 0 ... :lol:
en fait j ai envie de dire que allen&heath restitu le vrai son :D donc les vrai bass

:P ^^^^

Coup de baton ? XD
Répondre