Passage de DJM 400 à 800

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
gUn
UFO Driver
UFO Driver

Passage de DJM 400 à 800

Message par gUn » 31 janv. 2008, 10:50

Salut à tous,

J'ai la chance de pouvoir mixer demain soir en club à Paris (espace ABC ds le 18ème).

J'ai choisi de ramener mes platines, mais j'ai appris que la table sur place est une DJM 800. Or ne possédant qu'une DJM 400, je ne sais pas trop si je vais m'y retrouver ou pas...

Je dois ajouter que je ramène mes CDJ200, car la boite possède deux lecteurs CDs type CMX3000.

Donc je ne sais pas si je devrais ramener ma 400, ou alors essayer de m'en sortir avec la 800. Je connais à peu près les fonctions de cette table, mais je ne l'ai jamais utilisée.

Merci d'avance de vos conseils !
My new set-up :
-2*CDJ 200
-DJM 400
-HD 25 SP II
-Asus Z53J
Kenny_aix13
Space Invader
Space Invader

Message par Kenny_aix13 » 31 janv. 2008, 10:56

Dans l'absolu, c'est exactement la meme chose pour les fonctions principales !

Maintenant, c'est sur que pour les effets, ce sera pas la meme chose que sur ta 400, mais bon, le principe reste le meme, mais de toute facon, j'espere que tu va pas trop faire chauffer les effets, car en club c'est pas tjs top t'entendre trop d'effets sur les mixs ;)
A +
Steph
Invader numéro 219 :D
gUn
UFO Driver
UFO Driver

Message par gUn » 31 janv. 2008, 11:02

De toute façon, cette soirée sera une sorte de première fois pour moi, la première fois que je mixerai en club, alors bon, je vais pas sortir des trucs trop exotiques! :lol:

Et puis, ca fait très peu de temps que je mixe sur des vrais platines (merci VDJ pour l'initiation de plusieurs mois) alors je vais me concentrer principalement sur le fait de bien caller mes morceaux, et de faire des enchainements propres! Ensuite, peut être un petit coup de flanger, de roll ou d'écho par ci par la, mais pas plus :)

Au moins je vais pouvoir tester avant l'arrivé des personnes les filtres de la 800 ^^
My new set-up :
-2*CDJ 200
-DJM 400
-HD 25 SP II
-Asus Z53J
Sotrendy66
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Sotrendy66 » 31 janv. 2008, 11:43

Pas de toute façon oui comme l'a dit kenny aix, trop d'effets tue l'effet...
Surtout pour ta première fois en club si tu veux pas te grillé, concentre toi sur les enchainements...

MOi quand j'ai mixé pour la première fois en club, c'était avec DJ Ralph et je me suis retrouvé à passé d'une gemini à 150€ que j'ai à la maison sur une DJM 800, bah je peux te dire qu'il y a pas eu d'effets :p

Mais maintenant que je mix plus rgulièrement en club, les effets je n'utilise que l'echo et parfois le flanger seulement dans les breaks pour leur donner un peu de patate et les faire repartir encore mieu...

La seule chose à faire attention c'est de "caler" ton effet au bon tempo sinon c'est trés crade... Je ne sais pas si c'est pareil sur la 400 donc je préfère te prévenir...

Puis aprés au niveau des filtres, t'en a 4 différent mais les plus utilisés sont le crush et le filtre passe-haut passe-bas qui est une ptite merveille...

VOila :)
gUn
UFO Driver
UFO Driver

Message par gUn » 31 janv. 2008, 12:31

Au niveau du tempo des effets, c'est à peu près pareil sur la 400, tu peux choisir sur cb de beat tu veux tes effets ! Pour les avoir utiliser un peu, j'ai pu me rendre compte effectivement que certains effets sont horribles si le tempo n'est pas adapté.

De toute façon je vais aller sur place un peu en avance, ca me permettra de faire une batterie de test :)

Merci pour les conseils :D
My new set-up :
-2*CDJ 200
-DJM 400
-HD 25 SP II
-Asus Z53J
C.new
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par C.new » 31 janv. 2008, 12:36

ouais mais fait attention car pour changer de temps, c'est différent.

Genre sur la 400 tu choisis directement en appuyant sur les boutons qui deviennent rouge alors que la 800 tu les sélectionnes avec les flèches en dessous de l'écran...
MECHANICAL RESISTANCE mixed By C.New & Geoffrey V. !

www.mechanical-resistance.com
acténium
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par acténium » 31 janv. 2008, 21:23

je serais toi,je me servirais aussi des cmx 3000,qui sont largement mieux que des cdj 200..... :D
Arthur Bates
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Arthur Bates » 31 janv. 2008, 21:37

DJ j end B alias JB a écrit :je serais toi,je me servirais aussi des cmx 3000,qui sont largement mieux que des cdj 200..... :D
J'allais le dire c'est un double lecteur audessus des cdj200 beaucoup plus précis je trouve!
acténium
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par acténium » 31 janv. 2008, 22:00

et avec un pitch bend"-"et"+" comme sur les denon!!! :D
TSC
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par TSC » 31 janv. 2008, 22:21

DJ j end B alias JB a écrit :et avec un pitch bend"-"et"+" comme sur les denon!!! :D

J'adore c'est petits boutons ! Un manque sur les CDJ a mon gout
TSC | Matricule 5409
[quote="Dr. Socio"]les flooders d'hier deviennent les suceurs de demain[/quote]

Vous aussi aimez la techno !
Dex Mazer
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Dex Mazer » 31 janv. 2008, 22:43

Lol bah le plateau revient exactement au même ^^
?[color=#FFFFFF]Dex[/color]
[url=http://soundcloud.com/dexmazer]SoundCloud[/url]
acténium
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par acténium » 31 janv. 2008, 22:49

RbX a écrit :Lol bah le plateau revient exactement au même ^^
je prefere le pitch bend quand meme..... 8)
quand tu te gourres en accelerant ou en diminuant,c'est plus facile avec ces touches,enfin c'est mon avis et comme je suis anti pioneer..... 8)
Sotrendy66
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Sotrendy66 » 31 janv. 2008, 23:36

J'ai mixé deux ans sur des gemini cdj-02 avec un jog scandaleux et je faisait tout au pitch bend et je peux dire que je n'ai jamais refait de mixs aussi propres depuis que j'ai une pioneer cdj 400 et une stanton...

Comme quoi on peut trés bien mixer avec un matériel bas de gamme...

PS: J'avais même pas remarqué que y'avait pas de pitch bend sur la 400 ^^
gUn
UFO Driver
UFO Driver

Message par gUn » 01 févr. 2008, 00:29

Pour les lecteurs déja présents, ce ne sont surement pas des CMX 3000, mais dans ce genre là (n'étant pas encore été sur place, je ne connais pas la référence exacte...)

J'ai déja utilisé des Gemini pourvue d'un pitch bend (il y a moins d'une heure ^^) et c'est vrai que c'est un peu plus pratique que le plateau je trouve! Au premier abord en tout cas! Mais bon, surement un manque d'habitude du jog de la CDJ 200 :)
My new set-up :
-2*CDJ 200
-DJM 400
-HD 25 SP II
-Asus Z53J
Dex Mazer
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Dex Mazer » 01 févr. 2008, 02:06

Après chacun son truc.

Je sais par exemple que moi lorsque ma track se décale j'y vais par tout petit coup de jog, sur les 1000mk3 le réglage du plateau est au plus dur donc un simple petit coup me permet de vite rattraper sans que ça s'entende :wink:

Avant sur les cdj 800 (mk1) que j'avais ma technique de mix était différente dû au plateau plus souple, je donnais un grand coup que je freinais aussitôt d'un coup sec sur le jog :wink: .

Je ne sais pas si je m'explique bien, efnin en tout cas je pense qu'on s'adapte tous suivant le matériel que nous avons à disposition.

Mais de là à dire que le mix est plus propre sur une platine gemini je pense plus simplement que tu avais l'habitude (dû au temps passé dessus) que tu n'a pas encore sur les cdj, c'est mon avis :wink:

Après peut-être que si j'avais vraiment appris à mixer avec des boutons + - j'aurais dis l'inverse !

Bref question d'habitude tout simplement :wink:
?[color=#FFFFFF]Dex[/color]
[url=http://soundcloud.com/dexmazer]SoundCloud[/url]
The O
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par The O » 01 févr. 2008, 02:27

Je n'aime pas trop les pitch bend car ceux sont souvent les platines qui manquent de précision au niveau du pitch qui possèdent cette fonction... Mais bon dans ce cas, c'est mieux d'en avoir un !
Sotrendy66
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Sotrendy66 » 01 févr. 2008, 13:53

RbX a écrit :Après chacun son truc.

Je sais par exemple que moi lorsque ma track se décale j'y vais par tout petit coup de jog, sur les 1000mk3 le réglage du plateau est au plus dur donc un simple petit coup me permet de vite rattraper sans que ça s'entende :wink:

Avant sur les cdj 800 (mk1) que j'avais ma technique de mix était différente dû au plateau plus souple, je donnais un grand coup que je freinais aussitôt d'un coup sec sur le jog :wink: .

Je ne sais pas si je m'explique bien, efnin en tout cas je pense qu'on s'adapte tous suivant le matériel que nous avons à disposition.

Mais de là à dire que le mix est plus propre sur une platine gemini je pense plus simplement que tu avais l'habitude (dû au temps passé dessus) que tu n'a pas encore sur les cdj, c'est mon avis :wink:

Après peut-être que si j'avais vraiment appris à mixer avec des boutons + - j'aurais dis l'inverse !

Bref question d'habitude tout simplement :wink:
Oui c'est sûr... Mais j'arrive à caler aussi y'a pas de problème mais c'est vrai que je suis toujours obligé de rattraper un ptit peu quoi alors qu'avec le pitch bend en général c'était bon sans ratraper...
Mais le jog de la 400 est vachement précis donc faut vraiment y'aller doucement pour rattraper...
Mais d'un autre côté j'ai une stanton c314 qui à le jog de la même taille que la CDJ 1000 mais il est vachement souple alors pareil je fout un coup de jog et je stop d'un coup et sa passe niquel...
C'est sympa de voir les techniques de chacun :p
Clement C.
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Clement C. » 01 févr. 2008, 19:06

Tiens Gun je suis sûr que ça pourra te servir (si tu ne l'as pas encore regardé) :wink:

http://essencedumix.pioneer.fr/newsite/ ... JM-800.jpg

Sinon je trouve que la 800 est beaucoup plus intuitive que la 400, les filtres sont vraiment extras, la boite à effets comme du pioneer... bref que du bonheur

8)
Répondre