MAJ pioneer cdj 800mk2

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

bdou
Space Invader
Space Invader

Message par bdou » 05 févr. 2008, 18:09

En fait, les versions 1.8 et 1.9 ont un probleme avec la boucle.

Par exemple, tu fais un point cue au depart de ton track, tu attends un peu et tu la refermes, parfois, la platine delire et revient sur la fin du morceau precedent...

J vais essayer de retrouver ou j ai vu ca, mais il y a un test à faire, et vous verrez, à chaque fois ou presque, ca bug.

La MAJ 2.0 corrige se probleme.

Concernant le master tempo, la version 1.8 ou 1.9 fonctionne tres bien.
En passant de la 1.8 à la 2.0, pas de difference, ca concerne que la boucle.

Ensuite, concernant un message du dessus, sur cdj 800mk2, qd tu fais ta boucle à la volée, en effet, il faut souvent retoucher le point out d 1 frame ou 2, meme quand la boucle a été correctement saisie.

Par contre, sur une 1000 ou meme une 200, il n y a pas ce "probleme".

Mais encore une fois, la MAJ 2.0 ne concerne pas ca, c est uniquement le bug dont j ai parlé.

Concernant la gravure du fichier, ca depend de la version de nero.

Soit on double clique dessus, et nero le met directement en cd image, donc la pas de doute, y a juste a lancer la gravure.

Sinon, il faut deziper le fichier, et gravé le fichier en mode données, pour la vitesse, 8 ou 10 x ca passe, aucun souscis.

La procedure met une 20ne de seconde, bcp plus rapide que pour passer la 1000mk3 avec les versions 2.0 et 2.2 pour ceux qui connaissent.
[url=http://www.myspace.com/bdou]B-dou's Myspace[/url]

xxx (B-dou's Fresh Remix)... soon

Alex Do Paris: La muisca (B-Dou Remix) [url]https://www.beatport.com/en-US/html/con ... 6504/b-dou[/url]
Twill & B-dou: Black Magic now on beatport
G r i b o u i l l e
Alien Lover
Alien Lover

Message par G r i b o u i l l e » 05 févr. 2008, 18:37

bdou a écrit :Par contre, sur une 1000 ou meme une 200, il n y a pas ce "probleme".
Je t'invite à vérifier le lien que j'ai posté plus haut (ou les quote en bas), j'ai fait les tests chez moi sur mk3 et elle est bien concernée également.
Hi all,
the looping functions of the cdj1000s seem to be pretty popular due to their accuracy, but I must be doing something wrong... I've got two tracks synched perfectly, and i want to set up a loop for the end of the track that I'm mixing out of, so I can slowly fade it out.

Well, I spent some time getting the loop 'perfect' by cueing the start of the loop in pause mode, and then pressing the IN button to start the loop and then play around with Out trim accordingly, and then I save it to the hot cue and play the track as normal. It sounds perfect, I play it back and to me, it sounds seamless. So, I've beatmatched the next track 'perfectly' and so I bring it in with the first track. The point comes where I've gotta hit the hot cue button perfectly on time to start my loop and make sure they stay on beat, which is of course a challenge, but I manage to get it close enough, and then speed up or slow down the new track quickly to get it synched on beat again with the jog. Well, it seems the loop plays at a slower tempo and by the third or fourth time the loop has played, the speed of the songs have drifted so much that it's obvious...

So I think it must be a badly trimmed loop, so I press the Out button and shorten the last frame of the loop.... Now suddenly the loop's tempo is way too fast!

Do you see what I mean? It doesn't seem that accurate at all!

I've been a user of the CMX-3000's for many years before I got my CDJ1000s a couple of days ago, and they do the same thing... I just thought that after hearing some performances from the likes of James Zabiela, and the fact that people seem to LOVE the looping functions, that the looping features on the 10000 had been improved...

Might I add that I was trying to loop an MP3 file... would this be any different to looping a Audio CD???

Any feedback would be appreciated!

Will
It's all about math.

Let's say you have two tracks at 130BPM. They're a perfect 130, no need for beatmatching.

You want to loop one of them for 4 beats - each beat is 0.461538 (repeating) seconds, making that loop 1.846153 (repeating) seconds long.

Since the accuracy of the players is 74 frames per second, or 0.0135 (repeating) seconds per frame, when you try to loop those four beats for a perfect loop, you don't have enough "resolution" to achieve a perfect loop as you'd need a loop of roughly 136.75 frames.

Because you'll get either 136 or 137 frames worth of audio, you'll either have a loop of 1.836 seconds or 1.8495 seconds, and while it may not seem like a huge difference, it quickly adds up.

The solution? Nudge! That's what a jogdial is for.
It took a while, but I checked Pulse's math and he's right.

Unfortunately the resolution of the CD - 74 frames per second - just doesn't cut it for "perfect" looping.

Hey Pio, make a player that isn't locked to the CDA standard - let us loop at decimals of frames

Oh, and BTW, even though you're using an MP3 disc, the CDJ automatically makes it time to audio CD timings. Makes it consistent. So no, it won't make a difference if you use MP3 vs. Audio CD (*soapbox* but you really SHOULD use an audio CD */soapbox*)

-r-
Modifié en dernier par G r i b o u i l l e le 05 févr. 2008, 18:44, modifié 1 fois.
[i][b]like :[/b] Dave Clarke, Donald Glaude, Tall Paul, Hernan Cattaneo, Thomas Summer...
[b]dislike :[/b] David Guetta, Bob Sinclar, Joachim Garraud, Laidback Luke...[/i]
bdou
Space Invader
Space Invader

Message par bdou » 05 févr. 2008, 18:43

on doit pas parler de la meme chose.

Perso, sur mes 200, mes 1000, mes 1000mk2 ou mk3, quand je fais une boucle, y a aucun soucis, si elle est parfaite, elle est parfaite.
Avec la 800mk2, rien à faire.

Le probleme de loop dont je parle: (audiofanzine)

""Tout d'abord moi j'ai beau ce que je veux, le bug ne se produit jamais en piste 1 du cd.
Maintenant prenez un plusieurs cd et faite le test suivant:
calet un cue en début de piste (autre que piste 1) puis laisser tourner au moins 7-8secondes (pourquoi? je ne sais pas...) et boucler le morceau avec le point de sortie et re sorter de la boucle immédiatement. Normalement si c'est un cd foireux le morceau saute dans les 20secondes.
Re faite la même expérience mais cette fois ci au lieu de sortir de la boucle immédiatement attendez 2 ou 3 secondes... et là miracle, le morceau ne saute plus ""

Alex Do Paris: La muisca (B-Dou Remix) [url]https://www.beatport.com/en-US/html/con ... 6504/b-dou[/url]
G r i b o u i l l e
Alien Lover
Alien Lover

Message par G r i b o u i l l e » 05 févr. 2008, 18:45

Tu veux dire que tu as un morceau à disons 126 qui tourne, et un second à 126 également.
Tu boucles 4 ou 8 temps sur une et tu arrives à ne jamais avoir de décalage sans nudger?

Je répondais à ça :
Ensuite, concernant un message du dessus, sur cdj 800mk2, qd tu fais ta boucle à la volée, en effet, il faut souvent retoucher le point out d 1 frame ou 2, meme quand la boucle a été correctement saisie.

Par contre, sur une 1000 ou meme une 200, il n y a pas ce "probleme".
[i][b]like :[/b] Dave Clarke, Donald Glaude, Tall Paul, Hernan Cattaneo, Thomas Summer...
[b]dislike :[/b] David Guetta, Bob Sinclar, Joachim Garraud, Laidback Luke...[/i]
bdou
Space Invader
Space Invader

Message par bdou » 05 févr. 2008, 18:47

j ai jamais parlé de decalage...

je parle de boucle qui n est pas parfaite, c est pas la meme chose.

G r i b o u i l l e
Alien Lover
Alien Lover

Message par G r i b o u i l l e » 05 févr. 2008, 18:48

Ah?
Jusque là je pensais :
Boucle parfaite, pas de décalage dans le temps.
Boucles crade, entrée ou fin à ajuster car on l'entend.
Modifié en dernier par G r i b o u i l l e le 05 févr. 2008, 18:52, modifié 1 fois.
Ejeoy
Space Invader
Space Invader

Message par Ejeoy » 05 févr. 2008, 18:50

Exact, j'ai déjà eu ce problème de retour à un point antèrieur quelconque, et parfois du morceau d'avant, une fois sorti de la boucle. C'est très chiant et très frustrant, :twisted: et je me disais de plus en plus qu'il faudrait que je fasse réparer, j'étais pas au courant que ce problème était connu, très content que cette mis à jour soit sortie !

Merci beaucoup pour l'infos Bdou :wink:
-'- C e a S a r -'-
Alien Lover
Alien Lover

Message par -'- C e a S a r -'- » 05 févr. 2008, 19:07

Salut,

perso j'ai fait l'up cet après-midi. Hé bien ... je suis bien obligé de reconnaître que ça m'a changé la vie: lecteur DVD, lave-vaiselle, ...

Na sans déconner: je comparé le master tempo entre une version 1.9 et 2.0 et la différence n'est pas flagrante.

Le truc que j'ai remarqué (impression ou pas), c'est que mes CDJ800 chargent les fichiers MP3 un peu plus rapidement.

Sinon pour ceux qui cherchent un bon logiciel de gravure gratuit sous XP il y a CDBurnerXP Pro. Il fait tout ...

++
[color=cyan]
[url=http://ceasarstuff.NO-IP.ORG]CEASARSTUFF.NO-IP.ORG[/url] [i]c'est[/i], non [b]c'était[/b], plus de 170 ZeMixx uploadés sur un serveur dédié et disponibles en téléchargement direct !!!
La bonne musique ne rend pas sourd ... même à 120dB ...[/color]
Drisss
Modérateur
Modérateur

Message par Drisss » 05 févr. 2008, 21:33

ca serais pas mal que j'update ma version 1.50 un de ces jour !!! :lol: :lol:
Mes propos n'engagent que moi !!!!
Répondre