(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur : Space_Moderators

limortel
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par limortel » 14 févr. 2008, 21:02

le firewire est mieu niveau vitesse tres bonne table ben tu a une sortie rec sur ta table ben tu sort de ta table et tu rentre en input dans la carte son
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
HFR
Alien Lover
Alien Lover

Message par HFR » 14 févr. 2008, 21:05

limortel a écrit :le firewire est mieu niveau vitesse tres bonne table ben tu a une sortie rec sur ta table ben tu sort de ta table et tu rentre en input dans la carte son

je te remercie. vraiment cool de ta part et surtout tres rapide.

dsl de te déranger encore. mais pourrait tu me dire pourquoi la firewire est moins cher que l'usb si la firewire est mieux ???? c'ets bizard quand meme ? non
CDJ 800 (x2 d'occasion, 1ere generation) + STANTON M 202
diezus
Moon Explorer
Moon Explorer

Message par diezus » 14 févr. 2008, 21:06

salut!
Je vien de rentrer dans le monde du mix.Cela fais longtemps que je tourne sur le forum et je me suis enfin decider de vous poser une question aux quels vos proposition seront les bien venu.Pour commencer mon budjet est de 500 € maxi . Je sais deja a peut pres quel materiel choisir mais j'hesite encor .Donc voici a quoi je pense :

- 1 platine numark axis 9 + une table de mixage numark DMX06+ un lecteur divix: environ 487€.

Je vous rapelle que je m'en utiliserais pour les fete entre amis, fete familial et pour moi biensur . Donc pour un usage asser intense je pense.

Donc ma question est :est-ce du bon materiel pour mon usage? Quels autres materiels pourai-je choisir dans ce budjet ,qui soit de bonne qualite?

Merci beaucoup d'avance !!!
difre
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par difre » 14 févr. 2008, 21:08

diezus a écrit :salut!
Je vien de rentrer dans le monde du mix.Cela fais longtemps que je tourne sur le forum et je me suis enfin decider de vous poser une question aux quels vos proposition seront les bien venu.Pour commencer mon budjet est de 500 € maxi . Je sais deja a peut pres quel materiel choisir mais j'hesite encor .Donc voici a quoi je pense :

- 1 platine numark axis 9 + une table de mixage numark DMX06+ un lecteur divix: environ 487€.

Je vous rapelle que je m'en utiliserais pour les fete entre amis, fete familial et pour moi biensur . Donc pour un usage asser intense je pense.

Donc ma question est :est-ce du bon materiel pour mon usage? Quels autres materiels pourai-je choisir dans ce budjet ,qui soit de bonne qualite?

Merci beaucoup d'avance !!!
tu va faire quoi avec un lecteur divix? j'espere que tu ne compte t'en servir comme platine car tu ne peux "cuer" ni "pitcher"
FashionFucker
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par FashionFucker » 14 févr. 2008, 21:10

diezus tu ne voudrais pas faire le VDJ non ?
Parce que sinon ce n'est pas possible en passant par ta Table de Mixage. (je préfère prévenir) :roll: :wink:

Edit :
difre a écrit :tu va faire quoi avec un lecteur divix? j'espere que tu ne compte t'en servir comme platine car tu ne peux "cuer" ni "pitcher"
En fait je ne sais pas trop ce qu'il veut faire avec un Lecteur DivX. J'ai cru que c'était pour la Vidéo, mais tu as surement raison c'est surement pour lire ces Fichiers Audios (MP3, WAV...)

Si tu pouvais nous éclairer. :wink:
wizardman
Space Invader
Space Invader

Message par wizardman » 14 févr. 2008, 21:17

FashionFucker a écrit :En fait je ne sais pas trop ce qu'il veut faire avec un Lecteur DivX. J'ai cru que c'était pour la Vidéo, mais tu as surement raison c'est surement pour lire ces Fichiers Audios (MP3, WAV...)

Ben avec la vidéo si tu veux faire le VDJ tu peux logiquement pitcher et cuer la vidéo ;)
FashionFucker
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par FashionFucker » 14 févr. 2008, 21:20

wizardman a écrit :
FashionFucker a écrit :En fait je ne sais pas trop ce qu'il veut faire avec un Lecteur DivX. J'ai cru que c'était pour la Vidéo, mais tu as surement raison c'est surement pour lire ces Fichiers Audios (MP3, WAV...)

Ben avec la vidéo si tu veux faire le VDJ tu peux logiquement pitcher et cuer la vidéo ;)
Je parlais en passant par sa Table. :wink:
FashionFucker a écrit :diezus tu ne voudrais pas faire le VDJ non ?
Parce que sinon ce n'est pas possible en passant par ta Table de Mixage. (je préfère prévenir) :roll: :wink:
diezus
Moon Explorer
Moon Explorer

Message par diezus » 14 févr. 2008, 22:10

le lecteur divix sera brancher sur la table de mixage pour pouvoir tou simplement passer de la platine ,au lecteur avec le cross fader tou simplement . Je vous est eclairer ?? :D poser moi d'autre question si vous ne comprenez pas ! merci beaucoup de m'aider !!!!
FashionFucker
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par FashionFucker » 14 févr. 2008, 22:12

diezus a écrit :le lecteur divix sera brancher sur la table de mixage pour pouvoir tou simplement passer de la platine ,au lecteur avec le cross fader tou simplement . Je vous est eclairer ?? :D poser moi d'autre question si vous ne comprenez pas ! merci beaucoup de m'aider !!!!
Oui donc tu t'en serviras simplement en Platine CD. :wink:

Donc aucun problème. Par contre pas très pratique je trouve.

Mais aucun soucis pour ce que tu souhaites faire.
onthemix
Moon Explorer
Moon Explorer

Message par onthemix » 15 févr. 2008, 02:08

Salut,

Je voudrais savoir ce que vous pensez du casque Sennheiser HD-215 voir même avoir des retours d'expérience. Je sais qu'il n'est pas super esthétique mais bon ce qui m'importe le plus est la qualité d'écoute, la puissance et surtout l'isolation, la taille des coussins doit envelopper l'oreille, le confort est également important pour moi. (Je possède déjà un AKG 40 mm dédié à l'iPhone et à mes pratiques extérieures).

Je pense investir entre 60 et 80 euros maxi donc exit les Sony et Pioneer.
J'ai bien vue le HD-25 mais le câble sur chaque oreillette me gène sinon, les performances de ce casque ont l'air bien aussi.

Si je me tourne vers Sennheiser, c'est que je sais que c'est de bons produits en règle générale et surtout qu'il est possible de commander des pièces de rechange en cas de problème ce qui est pas négligeable.

Utilisations :
- Mix : Sessions Electro/House, Funk, Hip-Hop
- Écoute Hi-Fi : Jazz, Funk, Electro/House
- Création : Abbleton Live - Reason (Electro/House, Intro/Outro/Fx)

D'avance merci
enjOy °—°
Mister J
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Mister J » 15 févr. 2008, 07:39

Dans le Meme Genre vous pensez quoi du Hd-205 car je peut en avoir un pour une somme ridicule et je trouve ke l'isolation est pas trop mal et qu'il est assez confortable
Dj Rohfff
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Dj Rohfff » 15 févr. 2008, 07:41

moi je suis amoureux de mon HD25
www.puissance5.net - nouveau concept en construction

www.myspace.com/puissance5
Dj UMS
Alien Lover
Alien Lover

Message par Dj UMS » 15 févr. 2008, 10:56

diezus a écrit :le lecteur divix sera brancher sur la table de mixage pour pouvoir tou simplement passer de la platine ,au lecteur avec le cross fader tou simplement . Je vous est eclairer ?? :D poser moi d'autre question si vous ne comprenez pas ! merci beaucoup de m'aider !!!!
Autant acheter un baladeur CD que tu branche sur le secteur,c'est beaucoup moins encombrant.Sinon pour commencer ,si tu peux ne t'acheter qu'une seule Axis 9,prends l'Axis 9 et ton lecteur MP3 (tu dois en avoir un,comme tout le monde^^), au lieu d'acheter un lecteur DivX.. :wink:
Stanton T60
Gemini PS-626X
FashionFucker
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par FashionFucker » 15 févr. 2008, 12:13

Dj UMS a écrit :
Autant acheter un baladeur CD que tu branche sur le secteur,c'est beaucoup moins encombrant.Sinon pour commencer ,si tu peux ne t'acheter qu'une seule Axis 9,prends l'Axis 9 et ton lecteur MP3 (tu dois en avoir un,comme tout le monde^^), au lieu d'acheter un lecteur DivX.. :wink:
Mais si il souhaites acheter un Lecteur DivX c'est surement pour pouvoir regarder des Vidéos dans sa chambre. Ce qu'un Lecteur MP3 ne pourra pas faire.

En fait je pense que c'est pour ça son choix.
Hugnight
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Hugnight » 15 févr. 2008, 12:42

Un ptit HS mais je viens de découvrir un truc assez impressionnant les MDR-V
sont équipé d'un micro dans une des deux oreillettes pour se que sa intéressé ..
CDJ-1000 MK3 x 3
DJM-800 + EFX-1000 + HD-25 C-II

Space Invader N°8082
G r i b o u i l l e
Alien Lover
Alien Lover

Message par G r i b o u i l l e » 15 févr. 2008, 13:15

Photo?
Je ne le trouve pas... Il sert à quoi ce micro?
Les casques équipés d'un système electronique pour éliminer le bruits ambiants coûtent bien plus chère que le prix d'un MDR-V donc je vois pas l'utilité.

Image
Image
[i][b]like :[/b] Dave Clarke, Donald Glaude, Tall Paul, Hernan Cattaneo, Thomas Summer...
[b]dislike :[/b] David Guetta, Bob Sinclar, Joachim Garraud, Laidback Luke...[/i]
Kenny_aix13
Space Invader
Space Invader

Message par Kenny_aix13 » 15 févr. 2008, 13:24

Hugnight a écrit :Un ptit HS mais je viens de découvrir un truc assez impressionnant les MDR-V
sont équipé d'un micro dans une des deux oreillettes pour se que sa intéressé ..
TU dis ca car t'aurais vu une video ou quoi ou un type le branche sur la prise micro, parle dedans et ca marche ?

Car si c'est ca, ca foctionne avec a peu pres tous les casques :D

Car les vibrations de la membrane des ecouteurs reagissent a peu pres comme celle d'un micro, et donc, tu peux arriver a t'en servir de micro mais avec une qualité plus que merdique normalement :D
A +
Steph
Invader numéro 219 :D
Hugnight
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Hugnight » 15 févr. 2008, 13:44

Kenny_aix13 a écrit :
Hugnight a écrit :Un ptit HS mais je viens de découvrir un truc assez impressionnant les MDR-V
TU dis ca car t'aurais vu une video ou quoi ou un type le branche sur la prise micro, parle dedans et ca marche ?

Car si c'est ca, ca foctionne avec a peu pres tous les casques :D

Car les vibrations de la membrane des ecouteurs reagissent a peu pres comme celle d'un micro, et donc, tu peux arriver a t'en servir de micro mais avec une qualité plus que merdique normalement :D
Tous a fais j'ai vu sa dans une vidéo .
J'ai essayer avec mon HD-25 mais sa marche pas

Donc désolé si je me suis trompé il n'y a surement pas de micro dans le
MDR-V sorry

J'ai vu sa Ici et Ici
CDJ-1000 MK3 x 3
DJM-800 + EFX-1000 + HD-25 C-II

Space Invader N°8082
G r i b o u i l l e
Alien Lover
Alien Lover

Message par G r i b o u i l l e » 15 févr. 2008, 13:53

Ça dépend de l'impédance du casque et de ta prise, si elle a un pré-ampli micro...
[i][b]like :[/b] Dave Clarke, Donald Glaude, Tall Paul, Hernan Cattaneo, Thomas Summer...
[b]dislike :[/b] David Guetta, Bob Sinclar, Joachim Garraud, Laidback Luke...[/i]
Leoparder
Alien Lover
Alien Lover

Message par Leoparder » 15 févr. 2008, 14:49

Bonjour à tous,

Je possède un set de mixage basique jusque là.
2 x Stantont STR8-100 (elles, elles sont top !)
Une table de mixage vieille mais efficace.
Une effecteur berhinger (minimum quoi)

Je voudrai passer à l'étape suivante.

D'ici cet été je voudrai acheter :
- Korg KM 202
- TorqConnectiv

et après (quand j'aurai ça) : MiniKp (pour le fun et la compo :P)

Je voudrai savoir si vous êtes d'accord avec moi pour dire qu'à ce pris là, chacun de ces éléments est le mieux.

D'avance merci !
Répondre