mixe à 2 ou set ping pong

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

dj tom'S
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par dj tom'S » 09 mars 2008, 21:33

Moi pour le bal de mon lycée je vais tenter aussi de faire avec un pianiste !!
Je suis dans le même cas que toi pour le Bal de mon lycée on aimerai faire un truc a deux mais je pense qu'on va faire ça au feeling, comme on avait fait a une soirée franchement c'était sympa !!
après c clair que des fois on se mélangeait mais a notre bonne surprise ça rendait un truc trop stylé :D :D !
Set up : 2 * CDJ 800 MKII // DJX 700 // HD 200 // paire d'oreille
house_addict_invader
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par house_addict_invader » 09 mars 2008, 23:54

Le 4 mains c'est bien.... mais ca dépend pour qui.

Moi a chaque fois que j'ai fais un 4 mains ca c'est terminé par "file moi le casque et dégage" (heuresement c'était mes platines :lol: ). Perso je trouve ca génant on peut pas faire ce qu'on veut, donc je déconseille.
A moins que vous soyez hyper complice et totalement en accord d'un point de vue musical, ca marche moyenement ce genre d'expérience.
Giddins
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Giddins » 10 mars 2008, 03:19

jap a écrit :
Giddins a écrit :perso avec des potes on rajoute de la guitare electrique et bientot des percus sur mes sets :)
+1 pour les percus on a un projet de duo avec un djembé (et le mec qui va avec hein...) !
je te conseillerai une darbouka ;)
C.new a écrit :Ouais ça donne un show comme Clamaran et son percu...
En live, c'est énormous! :P
vince percu electro ! retrouvable sur myspace et bien entendu bookable ! ( bon les tarifs doivent êtres... :mrgreen:
mais en tout cas il est impressionnant :shock: :shock: :shock:
Combe a écrit :Pour les djs house un saxophoniste en plus ça passe crème !
même sur de la commerciale sa passe plutot très bien dans les nappes et apres tout dépend des tracks pour le reste !

les percus idem sa passe quasiment partout

pour notre projet de guitariste par contre sa passe dificilement partout ( enfait sa passe très rarement xD ) mais quand sa passe sa donne de belles sonorités :)

jpense que rajouter des shows a ses sets permet de ce différencier bcp des dj lambda !
cdj-1000 + mk3 + djm 800 + HD25<3
www.night-party.ifrance.com

02/08/06 @villabivona
06/01/07 @Studio88 ZemiXx #100
05/04/07 @villabivona
marco flint
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par marco flint » 12 mars 2008, 14:11

jap a écrit :
C.new a écrit :Ben moi je mixe avec mon pote Jap du forum en 4 mains et c'est stylé...
Le truc à faire c'est caller des accap, des loop, des hot cue et des effets pendant que l'autre calle la chanson suivante.

Tu peux alterner, c'est assez sympa.

Les possibiltés de mix sont multiplier par 2 donc c'est encore mieux

:D
je dirais même plus : le site sera près d'ici le 15 mars et le podcast avec ! donc tu pourras clairement de faire une idée de la chose.
et je l'attend avec impatience envoie le lien par mp des que c'est bon !!
[size=200][b][color=red]Ultimate N° 25 !!!!!!! Let's da bomb !!!!![/color][/b][/size]

[quote="G-rhum"]J'pense que beaucoup ici utilisent cette technique que j'appelle dans mon jargon "un kick chuck norris":high-kick + low kick! :lol:[/quote]
jeremy0077
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par jeremy0077 » 12 mars 2008, 14:13

pour notre projet de guitariste par contre sa passe dificilement partout ( enfait sa passe très rarement xD )
C'est un très bonne idée ça mais c'est vrai que ça passe pas partout...
Je joue un peu de guitare à mes heures perdus, et j'essaye d'intégrer ça dans mes set... C'est pas facile parce que souvent très très rapide !
Mais il ya des morceau facile comme Money - David Guetta, Everybody - Martin Solveig, Happy Fathers - Smells like (Electro mix), le remix de Seven Nation Army passe a chaque fois !
[color=orange] 2 x TECHNIS SL 1210 M3D + DJM 800 + 2 x CDJ-1000MK3 + HD 25-CII + TRAKTOR SCRATCH PRO 2 + Macbook Pro Unibody[/color]

[url=http://bumpkinsisters.djpod.fr/][b]- My PODCAST -[/b][/url] [url=http://itunes.apple.com/fr/podcast/bump ... d454710282][b]- My PODCAST on iTunes -[/b][/url] [b][url=http://www.bpks.fr/BPKS_Events/Bienvenue.html]- BPKS Events - Prestataire Sonorisation, Eclairage, Vidéo -[/url][/b]
tifosi06
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par tifosi06 » 12 mars 2008, 19:25

4 mains c'est le reve moi je trouve quand on gere bien biensur...

On peu caller une acapp avec une instru tu te fais tes remix en live, en plus de pouvoir brancher un instrument, enfin tout et possible.

Dit toi que tou seul tu peu pa tout gérer alors que a quatre main c'est plus simple..

Le seul truc c'est qu'il faut que tu sois asser organiser avec les deu autre mains, que vous vous coresponder au niveau musical histoire de pas passer des truc trop différent d'un coup, de savoir faire se qu'il faut quand y'en a qui commence a faire quelque chose, par exemple si t uvoi qu'il va passer un accap ou une instru.. tu va pa faire pareil quoi... Après il faut etre original et etre aussi inventif, savoir inover avoir des idées etc.

C'est un peu sa aussi le monde du Dj...
WE ARE BACK IN NICE
jap
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par jap » 12 mars 2008, 19:34

tifosi06 a écrit :que vous vous coresponder au niveau musical histoire de pas passer des truc trop différent d'un coup
C.New et moi n'avons pas du tout les meme gouts (j'aime les trucs qui tapent bien dans ton oreille interne) et c'est pas pour autant que ca marche pas, au contraire, on est complémentaire :)
BALLS.

[size=150][url=http://www.myspace.com/mechanicalresistance]Mechanical Resistance MYSPACE[/url][/size]
tifosi06
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par tifosi06 » 12 mars 2008, 19:49

ouai mai ci tu est trash tu passer un son trash, et d'un coup ton ami t'enchene un morceau pluto house trankil, sa fai bizare non??
WE ARE BACK IN NICE
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Pierre Hubert » 12 mars 2008, 19:56

tifosi06 a écrit :ouai mai ci tu est trash tu passer un son trash, et d'un coup ton ami t'enchene un morceau pluto house trankil, sa fai bizare non??
Ba généralement si to amis est pas con il fait pas sa :roll: :wink:
jap
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par jap » 12 mars 2008, 20:00

tifosi06 a écrit :ouai mai ci tu est trash tu passer un son trash, et d'un coup ton ami t'enchene un morceau pluto house trankil, sa fai bizare non??
nan mais on se met d'accord sur la prochaine track quand meme ^^
BALLS.

[size=150][url=http://www.myspace.com/mechanicalresistance]Mechanical Resistance MYSPACE[/url][/size]
tifosi06
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par tifosi06 » 12 mars 2008, 20:07

ouai logiquement mais bon se que je veu dire c'est que quand on mixe a plusieur, il faut quand meme etre d'accor sur ce qu'on faire quelque chose qui a du sens etc etc.. enfin je ne sais pas commen dire mais sa doi pa etre si évident que sa...
WE ARE BACK IN NICE
Antonin
Space Invader
Space Invader

Message par Antonin » 13 mars 2008, 12:35

Vous auriez pas une petite vidéo d'un set ping pong svp!?
(ne me sortez pas David&Joachim...)

:wink:
• [url=https://www.facebook.com/Vakarm.music]Vakarm (Projet techno/minimal)[/url]

• [url=https://www.facebook.com/just.banana.official]Just Banana (Groupe électro)[/url]

• [url=https://www.facebook.com/VagueSonore]Vague Sonore (Management, Booking, Conseil Artistique)[/url]

• [url=https://www.facebook.com/13oprecords]13 OP (Soirées techno/minimal à Marseille)[/url]
C.new
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par C.new » 13 mars 2008, 12:43

Va voir ici déjà:

http://www.delon-dalcan.com/

Delon & Dalcan sont excellent en live :D
MECHANICAL RESISTANCE mixed By C.New & Geoffrey V. !

www.mechanical-resistance.com
DBJ FiReMan
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par DBJ FiReMan » 13 mars 2008, 14:16

C.new a écrit :Va voir ici déjà:

http://www.delon-dalcan.com/

Delon & Dalcan sont excellent en live :D
Nan mais attends des bon duo en live y'en a plein!
Arno Cost & Doray, Granite & Phunk, Gabriel & Dresden!

Mais ce qu'il voulait c'est je pense 2 djs l'un face a l'autre avec chaqun son matos, et hop hop hop :)
[quote="bouffekai"]
Au lieu de "Celebrate and dance for free", on peut comprendre en français "C'est le prix d'une danette au fruit :)[/quote]
camus
Space Invader
Space Invader

Message par camus » 13 mars 2008, 14:42

ça fait une trempe que ces gars mixent ensemble... lol

en général les ping pong c'est assez catastrophique en soirée, puisque pas très cohérent, un peu comme lorsqu'on mixe des titres au hasard. A la rigueur, les mixes à 4 platines sont plus interessant quand l'un des 2 n'essaie pas de ce la jouer
[url]x2i.info[/url]
Sebastien V
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Sebastien V » 13 mars 2008, 15:45

Axwell Angello & Ingrosso sont pas mauvais la dedans aussi quand tu les vois tourner tous les un avec les autres pendant 3h et que ca enchaine dans tout les sens mais bon faut bien connaitre la personne avec qui tu mix je pense
DBJ FiReMan
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par DBJ FiReMan » 13 mars 2008, 15:56

Sebastien V a écrit :Axwell Angello & Ingrosso sont pas mauvais la dedans aussi quand tu les vois tourner tous les un avec les autres pendant 3h et que ca enchaine dans tout les sens mais bon faut bien connaitre la personne avec qui tu mix je pense
C'est pas du ping pong ce qu'il font!!
c'est un set a 2 c'est tout
[quote="bouffekai"]
Au lieu de "Celebrate and dance for free", on peut comprendre en français "C'est le prix d'une danette au fruit :)[/quote]
Sebastien V
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Sebastien V » 13 mars 2008, 16:00

DBJ FiReMan a écrit :
Sebastien V a écrit :Axwell Angello & Ingrosso sont pas mauvais la dedans aussi quand tu les vois tourner tous les un avec les autres pendant 3h et que ca enchaine dans tout les sens mais bon faut bien connaitre la personne avec qui tu mix je pense
C'est pas du ping pong ce qu'il font!!
c'est un set a 2 c'est tout
Il font les 2 quand t en a un qui enchaine lautre qui est derriere et hop il lance une accap c'est un peu du ping pong quand meme...
camus
Space Invader
Space Invader

Message par camus » 13 mars 2008, 17:06

disons que généralement c'est pas 2 gars qui mixent ensemble depuis belle lurette...
[url]x2i.info[/url]
Pierre Hubert
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Pierre Hubert » 13 mars 2008, 17:45

C'est quois la diférence entre le set Ping Pong et le set à 2 ? :shock: :oops:
Répondre