Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ
Modérateur : Space_Moderators
-
Pierre Hubert
- Super Space Invader

-
GuyGuy a écrit :bonjour, j'aurais voulu avoir quelque conseil, j'attend une DJM400 et une CDJ200, pour faire la deuxième platines je pensais brancher mon pc.
Est ce que ce branchement est compliqué, quels cables faut il , quel logiciel pourrait ètre le mieu ?
je vous remerci.
@+
Il faut un cable Jack/RCA
Virtual Dj est très bien

-
J@EL
- Master Of The Universe

Pierre Hubert a écrit :GuyGuy a écrit :bonjour, j'aurais voulu avoir quelque conseil, j'attend une DJM400 et une CDJ200, pour faire la deuxième platines je pensais brancher mon pc.
Est ce que ce branchement est compliqué, quels cables faut il , quel logiciel pourrait ètre le mieu ?
je vous remerci.
@+
Il faut un cable Jack/RCA
Virtual Dj est très bien

C'est la première fois dans le forum que quelqu'un dis que Virtual Dj est très bien

-
OliverM
- Space Invader

-
djyoyo38
- Space Conquerator

-
bonjour les SI j'ai un petit souci et je ne voulais pas ouvrir un topic pour ca... donc je sais c'est peut etre pas le meilleur endroit mais je trouve c'est qu'en meme approprié.
j'ai changé ma carte son du pc, j'ai acheter une creative sound blaster audigy elle fonctionne parfaitement niveau sortie son et entrée ligne mais qu'en je branche la sortie "rec" de ma table de mixage (djm800) a l'entrée ligne ca sature a mort. J'ai donc tester directement a la sortie de platine le son est parfait, j'ai tester la sortie "rec" en branchant mon ampli directement dessus le son est aussi parfait, j'ai meme brancher la sortie master sur l'entrée ligne ca sature pareil.
Résumé: la table de mixage fonctionne, la carte son fonctionne, on relie les 2 ca sature, on relie uniquement une platine a la carte ca marche et les sorties son de la table fonctionne parfaitement.
Merci de votre aide par avance...

-
RoM_
- Space Invader

Slt, ou peut-on acheter le XD-53 de Allen & Health ? ( en france )
-
Pierre Hubert
- Super Space Invader

-
RoM_ a écrit :Slt, ou peut-on acheter le XD-53 de Allen & Health ? ( en france )
Et voila
edit: le site et belge

j'avais pas vu...
-
djyoyo38
- Space Conquerator

-
djyoyo38 a écrit :bonjour les SI j'ai un petit souci et je ne voulais pas ouvrir un topic pour ca... donc je sais c'est peut etre pas le meilleur endroit mais je trouve c'est qu'en meme approprié.
j'ai changé ma carte son du pc, j'ai acheter une creative sound blaster audigy elle fonctionne parfaitement niveau sortie son et entrée ligne mais qu'en je branche la sortie "rec" de ma table de mixage (djm800) a l'entrée ligne ca sature a mort. J'ai donc tester directement a la sortie de platine le son est parfait, j'ai tester la sortie "rec" en branchant mon ampli directement dessus le son est aussi parfait, j'ai meme brancher la sortie master sur l'entrée ligne ca sature pareil.
Résumé: la table de mixage fonctionne, la carte son fonctionne, on relie les 2 ca sature, on relie uniquement une platine a la carte ca marche et les sorties son de la table fonctionne parfaitement.

Personne pour moi...

-
G-Mat
- Master Of The Universe

djyoyo38 a écrit :djyoyo38 a écrit :bonjour les SI j'ai un petit souci et je ne voulais pas ouvrir un topic pour ca... donc je sais c'est peut etre pas le meilleur endroit mais je trouve c'est qu'en meme approprié.

Personne pour moi...

Apparemment tu as testé déjà pas mal de choses.
D'après tes tests ce la ne vient ni des platines ni de la table.
Cela peut donc veni du cable ou bien de ta carte son.
Pense à régler le niveau de to nentrée ligne. ensuite ajuste avec le gain de ta djm.
D'après tes explications on dirait un pb de gain ou de cables. C'est assez étrange en tout cas. Tu peux essayer de réinstaller la carte son, parfois c'est assez capricieux avec la gestion des entrées son.
-
djyoyo38
- Space Conquerator

-
djmat23 a écrit :Apparemment tu as testé déjà pas mal de choses.
Pense à régler le niveau de to nentrée ligne. ensuite ajuste avec le gain de ta djm.
D'après tes explications on dirait un pb de gain ou de cables. C'est assez étrange en tout cas. Tu peux essayer de réinstaller la carte son, parfois c'est assez capricieux avec la gestion des entrées son.
en faite j'ai utiliser le meme cable avec la meme puissance sonore et meme gain de l'entrée ligne de la carte son pour les tests et il y a que lorsque je sort par la table donc rec ou master qu'il y a de la saturation et que ce soit le gain au minimum ou plus fort ca reste la meme saturation c'est juste le volume qui augmente.
Y'a t-il des chances que la djm800 sort une frequence sonore trop importante pour la carte son
C'est trop bizarre...

-
Arthur Bates
- Space Conquerator

Arthur Bates a écrit :J'ai un petit souci!
En recherchant une potentiel table de mixage j'ai repéré plusieurs modèles et j'ai besoin d'un petit conseil sachant que je fais de la discomomo et donc que j'ai certaines exigences que je n'aurai pas si je mix que à la maison!
Mes exigences (mode relou ON

) :
- XLR pour le master et le micro
- 3 ou 4 voies
- Pouvoir désactiver le crossfader (mixer juste avec les fader des voies)
Les modèles que j'ai vu :
Korg Km 402

: peut-on désactiver le cross? La sonorité? du souffle?
Vestax PMC 280

: C'est quoi exactement la connections micro neutric (perso jamais vu!)? Peut-on assigner des effets sur une seule voies si on désactive le cross (je me tourne vers ceux qu'ils l'ont à la maison!)?
Urei 1603

: Certe soundcraft mais la sonorité est-elle vraiment bonne (tout analogique comparé au deux autres touts numérique)? Si j'utilise le send/return pour gérer un effet externe est ce que je pourrai l'assigner sur une seule voies à la fois?
Si je me basse vraiment sur mes exigence uniquement la Urei sort vainqueur car elle à tout! Après si je me place plus d'un point de vu DJ electro house la Korg me parait la plus sympas avec son K-P3 intégré et les courbes des eq réglable. La Vestax suis de près mais je la trouve un peu trop compact et puis l'alim externe me fais flique!
Alors vous qui seriez a ma place vous choisiriez quoi?
P.S : J'avais vu la Xone 32 voir 42 et la DNX 1500 mais quand je vois les trois tables précédentes la différence de prix me semble un peu élevé même si les fonctions ne sont pas exactement les même et la qualité peu-être un crant au dessus (sur pour les Xone moins pour la DNX)
P.S2 : Je me tourne vers les toulousains et lyonnais savez vous quel shop aurai certain de ces tables en demo le must serai bien sur toute (je rêve la!)?
Pas de personne qui utilise la Urei ou la Korg?? J'élimine définitivement la vestax!
-
ModLight
- Space Invader

-
La Urei est mieux que la Korg niveau sonorité, la Korg a tendance a saturer rapidement, la Urei bénéficie d'un son vraiment très bon,, mais niveau créativité et nouveauté la, Korg est mieux placée, a toi de voir, perso je prend l'Urei .
[b][url=
http://myspace.com/modlight][color=#408000][u]Myspace[/color][/url][/b][/u] [b][url=
http://soundcloud.com/modlight][color=#FF8000][u]Soundcloud[/color][/url][/b][/u] [b][url=
http://www.new.facebook.com/pages/Modlight/63986172984][color=#0000BF][u]Facebook[/u][/color][/url][/b] [color=#FFBF00][url=
http://www.live-dj.tv/live][b][u]Live DJ TV[/u][/b][/url][/color]
[size=85][color=#400080][b]Lightjockey pour :[/b][/color] [color=#4000BF]Jeff Mills, Dusty Kid, Oscar Mulero, Technasia, Uto Karem, Michael Cassette, Sebastien Drums, Dave Spoon, Len Faki, DJ T, Martin Buttrich, Chris Tietjen, Format B, TV Rock, Jean Elan, Albin Myers, Chris Lake, EDX, Extrawelt, Paul Ritch, André Dalcan (Reflex), Alex Bau, AN21 ...[/color][/size]
-
N.Baxthor
- Robot Galactica

-
djmat23 a écrit :djyoyo38 a écrit :djyoyo38 a écrit :bonjour les SI j'ai un petit souci et je ne voulais pas ouvrir un topic pour ca... donc je sais c'est peut etre pas le meilleur endroit mais je trouve c'est qu'en meme approprié.

Personne pour moi...

Apparemment tu as testé déjà pas mal de choses.
Tu as pas essayé avec la sortie booth ? Tu peut régler ton niveau de sortie et tu adapte...
C'est ce que je fait ... bon ok, sur DJX700, mon porte monnaie fait
pour l'instant la gueule ...
Tu utilise quoi comme logiciel pour enregistrer ?
CDJ 800Mk2 x2, DJX700 (bientôt DJM800), HDJ-1000
-
djyoyo38
- Space Conquerator

-
N.Baxthor a écrit :Tu as pas essayé avec la sortie booth ? Tu peut régler ton niveau de sortie et tu adapte...
C'est ce que je fait ... bon ok, sur DJX700, mon porte monnaie fait pour l'instant la gueule ...
Tu utilise quoi comme logiciel pour enregistrer ?
Non j'ai pas essayer avec la sortie booth car ca revient au meme que le master ou rec le probleme vient pas de la car jai essayer de brancher la sortie de la djm800 sur une entrée d'une autre table de mixage (la 2eme est donc branché sur l'entér ligne de la carte son) et ca fonctionne parfaitement avec un son qui ne sature pas du tous mais c'est plus chiant car ca fait plus de cable. je me demande réelement si la djm utilise une frequence de son differente des autres tables
mais bon pour le moment je crois que je vais enregistrée comme ca du moment que ca marche et je verai plus tard... Merci de votre aide les SI...
(PS: la djx 700 est très bien pour commencer le mix (bon rapport qualiter prix , je l'ai posséder un moment donc je peux le dire...

)
-
mathias lima
- UFO Driver

bonsoir tout le monde je voudrai savoir ce que vous pensez des cdj 400 je voudrais changer de platines et j'hesite entre les 400 et les 800...
-
tifosi06
- Space Conquerator

mathias lima a écrit :bonsoir tout le monde je voudrai savoir ce que vous pensez des cdj 400 je voudrais changer de platines et j'hesite entre les 400 et les 800...
Moi aussi j'hésite mais sur ce topic meme on ma conseiller de prendre les 800 cash..
Elle sont plus matériel de professionel, comparer au 400.. Après je ne saurai pas trop coment arguementer mais je te conseil fortement les 800...
A toi de voir en tout cas après les avoir tester j'ai été étoner de se qu'elle valle, elle son vraiment très bien et facile d'utilisation ....
Juste un peu plus chère mais si tu hésite c'est que tu doi avoir asser pour avoir les 800 lol ...
WE ARE BACK IN NICE
-
tifosi06
- Space Conquerator

Sinon moi j'aimerai posé une question sur les 800..
Vous pensser que elle c'est vrai que le pri va augmenter avant l'été, et que meme pioneer et en rupture de stok??
Car je suis aller voir un revendeur agréé pioneer et il ma di que il été en rupture des stock, autan pour les CDJ800 que pour les DJM400, que c'était sur commande et/ou réservation, et que le prix va augmenter au environ de mai.
Et aussi que sur internet il les vendait mai ne l'ai avait pas certainement en stock, se qui me parrai un peu bizare et m'inquiete car je voulai acheter mes platines sur internet (moin chere oblige)...
WE ARE BACK IN NICE
-
Quenzo
- Space Conquerator

-
tifosi06 a écrit :Sinon moi j'aimerai posé une question sur les 800..
Vous pensser que elle c'est vrai que le pri va augmenter avant l'été, et que meme pioneer et en rupture de stok??
Car je suis aller voir un revendeur agréé pioneer et il ma di que il été en rupture des stock, autan pour les CDJ800 que pour les DJM400, que c'était sur commande et/ou réservation, et que le prix va augmenter au environ de mai.
Et aussi que sur internet il les vendait mai ne l'ai avait pas certainement en stock, se qui me parrai un peu bizare et m'inquiete car je voulai acheter mes platines sur internet (moin chere oblige)...
je pense pas... ils vont pas subitement monter leur prix comme ca.
Ce qu'il y aura peut etre, c'est justement aucune baisse de prix pendant un bon moment.
-
tifosi06
- Space Conquerator

Je n'en c'est rien comme je t'es dit je suis aller voir un vendeur sponsorisé par pioneer enfin un vendeur officiel etc. et il ma dit qu'il avait reçu les nouveaux tarif pour mai 2008, après il ma peu etre un peu mentis pour que j'achete avant etc.. je n'en c'est rien mais en tou ca je sais se que j'ai entendu...
WE ARE BACK IN NICE
-
Arthur Bates
- Space Conquerator

ModLight a écrit :La Urei est mieux que la Korg niveau sonorité, la Korg a tendance a saturer rapidement, la Urei bénéficie d'un son vraiment très bon,, mais niveau créativité et nouveauté la, Korg est mieux placée, a toi de voir, perso je prend l'Urei .
Cela conforte ce que je pensai! Donc UREI Powwaaaa :p
-
dj jeff
- Master Of The Universe

VOila,
j'ai acheter une carte son m-audio firewire audiophile recement.
J'ai tout installer et tout et mon ppc me dit que c'est pret a fonctionner.
Je vais donc dans le panneau de config' pour regler et la mettre en enregistrement, pourqu'elle soit automatiquement l'entré d'enregistrement quand elle se connect et la bah je ne peut pas la mettre.
Elle est bien marquer dans les materiaux present, elle est alumé mais elle ne peut se mettre nulle part.
VOila si quelqu'un sait
Merci d'avance