Pro Tools & Windows

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
AnaKin_Da_Mix
Space Gagnant
Space Gagnant

Pro Tools & Windows

Message par AnaKin_Da_Mix » 26 août 2005, 19:05

J'aurais simplement voulu savoir si certains d'entre vous bossent sur Pro Tools avec un PC.

Car j'envisage sérieusement d'acheter ma Mbox bientot alors je lis pas mal de choses sur le net, histoire d'etre sur de ne pas me planter...

Je veux bosser sur Pro tools car j'en ai marre d'avoir une manière de travailler un peu à l'arrache (Midi sur FL Studio, enregistrer en wav, exporter dans Cool edit pour les effets, Puis balancer dans Acid Pro pour le mix)
Donc aucune automations, un nombre totale de piste assez affolant pour pas grand choses, rien n'est facile d'accès dès que je veux modifier ne serait ce qu'une note ou diminuer un peu le delay, etc....

Donc si j'ai un Pro Tools sur mon pc avec la Mbox, vous m'assurez que je pourrais charger mes synthés virtuels (Pas de vst si je n'ai pas l'émulateur ça je sais), inserer mes effets séparément sur chaque pistes et les modifier à volonté pendant tout le long d'un morceau rien qu'en utilisant les courbes d'automations; Enregistrer des séquences midi et pouvoir les retoucher comme je veux, bref, faire du son ? :D
lovelost
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par lovelost » 26 août 2005, 19:43

et pourquoi t'essaies pas cubase?
AnaKin_Da_Mix
Space Gagnant
Space Gagnant

Message par AnaKin_Da_Mix » 26 août 2005, 19:51

J'ai essayé Cubase , Logic et Pro Tools....
C'est l'interface de Pro Tools que j'ai trouvé la plus claire et agréable.
Pour le coté technique je doute qu'un PT ai qq chose à envier à Cubase...vous m'arretez si je me trompe :wink:

On m'a très souvent, voir toujours dit qu'entre ces 3 concurrents c'etait seulement une affaire de feeling avec le soft...voilà pourquoi la qualité de l'interface reste mon principale argument :wink:

Ah, une autre question, sur Windows, la version la plus récente de PT est la 5x ?? pas encore de version 6 vers XP ?! :roll:
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 26 août 2005, 20:10

AnaKin_Da_Mix a écrit :J'ai essayé Cubase , Logic et Pro Tools....
Pour le coté technique je doute qu'un PT ai qq chose à envier à Cubase...vous m'arretez si je me trompe :wink:

On m'a très souvent, voir toujours dit qu'entre ces 3 concurrents c'etait seulement une affaire de feeling avec le soft...voilà pourquoi la qualité de l'interface reste mon principale argument :wink:

Ah, une autre question, sur Windows, la version la plus récente de PT est la 5x ?? pas encore de version 6 vers XP ?! :roll:
Assez d'accord pour l'interface... parfois je me pose des questions sur Logic, mais bon, il est tellement complet au niveau plug-ins, pratique au niveau presets... pour avoir un truc aussi fonctionnel il me faudrait un Pro Tools TDM.

Bien sûr qu'il y a une version 6 de PT pour Windows.

Et bien sûr que tu peux faire tout ce que tu cites dans le 1er message, c'est quand même le B.A. BA :)
Spacegoat
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Spacegoat » 26 août 2005, 20:13

reno08 a écrit :
AnaKin_Da_Mix a écrit :J'ai essayé Cubase , Logic et Pro Tools....

Assez d'accord pour l'interface... parfois je me pose des questions sur Logic, mais bon, il est tellement complet au niveau plug-ins, pratique au niveau presets... pour avoir un truc aussi fonctionnel il me faudrait un Pro Tools TDM.

Bien sûr qu'il y a une version 6 de PT pour Windows.

Et bien sûr que tu peux faire tout ce que tu cites dans le 1er message, c'est quand même le B.A. BA :)
Moi je n'ai pas beaucoup "essayé" pro tools, mais c'est clair que son interface est vraiment très claire contrairement à Logic (je n'ai essayé que la version express), par contre logic a l'avantage de l'optimisation poussée ! Enfin bon je m'égare tu travailles sous Windows :lol: !
A la rescousse des bouc-émissaires
[color=orange]http://www.myspace.com/aymericmusic[/color]
AnaKin_Da_Mix
Space Gagnant
Space Gagnant

Message par AnaKin_Da_Mix » 26 août 2005, 20:47

Merci pour ces présicions qui confirme mon choix, je pense donc commander ma Mbox dans les jours qui suivent!! :D

Mais il faut aussi que je donne un coup de jeune à mon PC (RAM, DD, peut etre un 2écran)

APrès AnaKin Da Mix, AnaKin Da Pro Tools :lol: :lol:
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 26 août 2005, 20:54

AnaKin_Da_Mix a écrit : Mais il faut aussi que je donne un coup de jeune à mon PC (RAM, DD, peut etre un 2écran)
T'as raison, n'achète que des trucs qui pourront resservir sur un Mac ;)
Spacegoat
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Spacegoat » 26 août 2005, 20:55

reno08 a écrit :
AnaKin_Da_Mix a écrit : Mais il faut aussi que je donne un coup de jeune à mon PC (RAM, DD, peut etre un 2écran)
T'as raison, n'achète que des trucs qui pourront resservir sur un Mac ;)
:lol:
A la rescousse des bouc-émissaires
[color=orange]http://www.myspace.com/aymericmusic[/color]
Répondre