Justice
Modérateur : Space_Moderators
Je vais dans ton sens, je trouve ce clip très mauvais, mais certainement pas pour les mêmes raisons que certains.J&B a écrit :Non !
leur clip, c'est leur musique, c'est eux ! Ca forme un tout !
C'est quoi cette excuse bidon : le clip a été tourné par leur réalisateur et pas par eux ! Et alors ? C'est l'image "justice" qui est en jeu !
On peut pas cautionner ca !
Mais ces images reflètent l'esprit de Kourtrajmé pour moi, avant tout.
Ce n'est pas une "excuse" que je fais comme tu dis. Ce que fait un artiste, ça ne s'excuse pas, ça s'explique. Je crois que maintenant, on attend tous des explications, y'a pas que sur le forum que cette vidéo créé de l'effervescence... va bien falloir que quelqu'un s'exprime.
-
West.K
- Galaxian Suprem

Je ne pense pas que des réalisateurs de longs métrages tels que Michael Heneke (FUNNY GAMES) et ceux de ce clip fassent l'apologie d'une telle violence... Je pense juste qu'ils ne font que la démontrer, car l'extrême violence existe dans notre Monde (je ne dis pas que c'est exactement comme ça dans les cités car je n'y ai jamais vécu et je ne peux donc pas me prononcer)...
Mais les fracassages de mamies, de rétro, de bagnoles, de gueules... Malheureusement ça existe !!!
Par contre je n'arrive pas à comprendre pourquoi ces jeunes ont leur logo sur leurs blousons...
Et concernant leur morceau... ULTRA GONFLANT !!!
Mais les fracassages de mamies, de rétro, de bagnoles, de gueules... Malheureusement ça existe !!!
Par contre je n'arrive pas à comprendre pourquoi ces jeunes ont leur logo sur leurs blousons...
Et concernant leur morceau... ULTRA GONFLANT !!!
-
Law frequencies
- Space Conquerator

-
Steige
- Super Space Invader

voici le message que j'ai envoyé a J&B, c'est mieux de le partager ici :
Salut J&B
Je comprend tout à fait comment tu réagis face à ce clip qui est extrêmement violent!
Par contre, l'analyse de ce clip peut être interprété deux 2 façons!
Je comprend ton énervement et pourquoi tu es certains que c'est l'apologie de la violence!
Mais après avoir fait beaucoup d'études de clip, je peux te dire que c'est quasi certain que ce clip dénonce cette violence barbare que personne n'apprécie!
(mais je le répète je ne suis pas sûr, c'est pour ça que j'attends confirmation)
Déja le clip montre un condensé de ce que fait une bande comme celles ci dans les banlieues ( cassage de voiture, cocktail molotov , tapage de grand mere, de touristes, de chanteur, cassage de rétroviseur, attouchement sexuel, tapage de policier, tag, cassage dans un bar, vol de voiture et j'en passe...)
Deuxième, justice n'est pas du genre je pense à être du côté de ces délinquants.
Ensuite, on voit bien que le clip est filmé caméra embarqué, c'est à dire que le spectateur regarde l'action et la vit et on voit bien qu'à la fin "on se fait cracher dessus et on se prend une bouteille dans la tronche".
Ceci est un effet voulu je pense pour DÉNONCER cette violence! Il faut vraiment analyser la forme et le fond du clip pour interpréter normalement!
Voilà , moi je l'ai dit et reredit , si justice dit qu'ils sont du côté de ces fouteurs de merde, je n'écouterai plus de leur musique! mais je doute que ce soit le cas!
Mais cela est vrai que c'est choquant de voir des clips comme ça, je ne vois pas l'intérêt de créer de tels problèmes!
voilà , j'espère que j'ai était clair
Salut J&B
Je comprend tout à fait comment tu réagis face à ce clip qui est extrêmement violent!
Je comprend ton énervement et pourquoi tu es certains que c'est l'apologie de la violence!
Mais après avoir fait beaucoup d'études de clip, je peux te dire que c'est quasi certain que ce clip dénonce cette violence barbare que personne n'apprécie!
(mais je le répète je ne suis pas sûr, c'est pour ça que j'attends confirmation)
Déja le clip montre un condensé de ce que fait une bande comme celles ci dans les banlieues ( cassage de voiture, cocktail molotov , tapage de grand mere, de touristes, de chanteur, cassage de rétroviseur, attouchement sexuel, tapage de policier, tag, cassage dans un bar, vol de voiture et j'en passe...)
Deuxième, justice n'est pas du genre je pense à être du côté de ces délinquants.
Ensuite, on voit bien que le clip est filmé caméra embarqué, c'est à dire que le spectateur regarde l'action et la vit et on voit bien qu'à la fin "on se fait cracher dessus et on se prend une bouteille dans la tronche".
Ceci est un effet voulu je pense pour DÉNONCER cette violence! Il faut vraiment analyser la forme et le fond du clip pour interpréter normalement!
Voilà , moi je l'ai dit et reredit , si justice dit qu'ils sont du côté de ces fouteurs de merde, je n'écouterai plus de leur musique! mais je doute que ce soit le cas!
Mais cela est vrai que c'est choquant de voir des clips comme ça, je ne vois pas l'intérêt de créer de tels problèmes!
voilà , j'espère que j'ai était clair
[url=http://soundcloud.com/steige-music]Lien Vers le Soundcloud![/url]
[color=#00FFFF]Steige - Zone 51 EP (Inclus 3 remix) Disponible PARTOUT [/color]
[color=#00FFFF]Steige - Cytise EP (Inclus 6 remix) Disponible PARTOUT [/color]
En tout cas tout le monde a son mot a dire, grosse polémique, pari réussi.
http://brainadded.blogspot.com/
http://www.myspace.com/walkmano
It's fun, it's great, it's fantastic just French.
http://www.myspace.com/walkmano
It's fun, it's great, it's fantastic just French.
-
DBJ FiReMan
- Super Space Invader

Mais lol.Dj-lexx a écrit :voici le message que j'ai envoyé a J&B, c'est mieux de le partager ici :
Salut J&B
Mais après avoir fait beaucoup d'études de clip, je peux te dire que c'est quasi certain que ce clip dénonce cette violence barbare que personne n'apprécie!(mais je le répète je ne suis pas sûr, c'est pour ça que j'attends confirmation)
...
Tout le monde sait que c'est pour denoncer, Justice n'est pas la pour approuver et glorifier tout sa.
Tu nous apprends rien de nouveaux la Lexx.
La question ne se pose pas, ce clip n'as pas lieu d'etre.
Tout le monde sait que sa existe ce genre de choses, mais de la a en profiter, et a en faire en clip.
Justice a choisit sa pour buzzer, ils profitent, ...
J'espere qu'ils auront des pb et des comptes a rendre
[quote="bouffekai"]
Au lieu de "Celebrate and dance for free", on peut comprendre en français "C'est le prix d'une danette au fruit
[/quote]
Au lieu de "Celebrate and dance for free", on peut comprendre en français "C'est le prix d'une danette au fruit
-
Steige
- Super Space Invader

Non justement certains croient qu'il font l'apologie de la violence!
Bref ce clip n'a pas lieu d'être , c'est clair, ils auaient pu se contenter d'autre chose
Bref ce clip n'a pas lieu d'être , c'est clair, ils auaient pu se contenter d'autre chose
[url=http://soundcloud.com/steige-music]Lien Vers le Soundcloud![/url]
Moi au contraire, je pense que ce clip a totalement lieu d'être. Qui ne se sent pas choquer, outrer après avoir vu ce clip. Que ce titre dénonce l'extrême violence dans vos cités, c'est à n'en pas douter mais surtout le réel but prôné dans de clip, est de faire réfléchir les gens à propos d'un vrai problème de société. Que ce ne soit pas le rôle de Justice, parce que l'on s'éloigne certainement du travail artistique, est un autre problème...chacun en jugera.
Mais les gens qui disent que ce clip n'a pas lieu d'être sont des gens qui oublient sans doute un peu trop vite que la vie n'est pas rose pour tout le monde...
Mais les gens qui disent que ce clip n'a pas lieu d'être sont des gens qui oublient sans doute un peu trop vite que la vie n'est pas rose pour tout le monde...
Merci pour ton message Lexx !
Mais pour moi tout le problème vient du fait que la majorité des gens ne comprendront pas le message comme toi !
Pour 80% des gens, ce clip sera une incitation a la violence ! Parceque pour trouver le message de dénonciation, il faut cherche loin !!
Faut vraiment être fan pour essayer de trouver le coté positif.....
Sans parler des mecs des cités qui pâtiront une fois de plus de cette image de voyou qui leur colle a la peau....
Merci qui ? Merci Justice !!
Mais pour moi tout le problème vient du fait que la majorité des gens ne comprendront pas le message comme toi !
Pour 80% des gens, ce clip sera une incitation a la violence ! Parceque pour trouver le message de dénonciation, il faut cherche loin !!
Faut vraiment être fan pour essayer de trouver le coté positif.....
Sans parler des mecs des cités qui pâtiront une fois de plus de cette image de voyou qui leur colle a la peau....
Merci qui ? Merci Justice !!
-
shYm0n
- Modérateur

A tous : c'est la dernière fois que je vous préviens. Si ça continue, je devrai fermer ce sujet.
Pour que cette discussion avance, il faut que vos messages soient argumenter. On arrête donc les "c'est de la merde".
Attention aussi aux dérapages quasi-racistes, pleins de préjugés, et donc très dangereux.
Je conçois que ce clip puisse appeler au débat, puisque violent et en décalage avec l'image donnée jusqu'ici par le groupe. Concentrons-nous là dessus, et pas sur l'image que ça pourrait donner des banlieues. Ce sont des propos qui peuvent amener à dire un peu tout et n'importe quoi.
Alors n'oublions pas que nous sommes ici sur un forum musical, et qu'il est intéressant de parler d'un titre et du choix d'un groupe pour son clip, de sa réalisation, des conséquences de celui-ci, etc. Mais tout ceci doit être argumenté, et rester correct.
Merci.
Pour que cette discussion avance, il faut que vos messages soient argumenter. On arrête donc les "c'est de la merde".
Attention aussi aux dérapages quasi-racistes, pleins de préjugés, et donc très dangereux.
Je conçois que ce clip puisse appeler au débat, puisque violent et en décalage avec l'image donnée jusqu'ici par le groupe. Concentrons-nous là dessus, et pas sur l'image que ça pourrait donner des banlieues. Ce sont des propos qui peuvent amener à dire un peu tout et n'importe quoi.
Alors n'oublions pas que nous sommes ici sur un forum musical, et qu'il est intéressant de parler d'un titre et du choix d'un groupe pour son clip, de sa réalisation, des conséquences de celui-ci, etc. Mais tout ceci doit être argumenté, et rester correct.
Merci.
† S i m o n †
---
[i]"On dirait des pâtes avec du jambon quoi... mais froid."[/i]
---
[url=http://www.invasion2011.com][img]http://up.robic.sh/6ad1a9ee.jpg[/img][/url]
---
[i]"On dirait des pâtes avec du jambon quoi... mais froid."[/i]
---
[url=http://www.invasion2011.com][img]http://up.robic.sh/6ad1a9ee.jpg[/img][/url]
Ce n'est pas parce que les gens s'insurgent contre un clip qu'ils sont cons ou ne cherchent pas à aller plus loin...
Chacun a ses raison, j'y viendrai :
Mais ce qui m'énerve c'est que tout le monde s'insulte et se prend la tête ici au lieu de calmer le jeu et en parler avec calme.
Ce que vous n'avez pas l'air de comprendre c'est que ce clip est un coup de gueule contre tout ça, certes c'est too much, mais on n'incite pas à la haine.
La seule preuve ; ce sont des jeunes qui ont 15 ans qu'on nous montre, 15 ans c'est un âge où on est censés être innocents et découvrir la vie sous un meilleur angle, faire l'amour et pas violer; voler des bonbec' et non des sacs à main: avoir sa .
Même pour ces gosses il n'y a pas de justice car pour en être arrivé à ça il faut être vraiment paumé, et il y en a encore moins pour ceux qui se font agresser car eux ne sont pas fautifs des soucis psychologiques de ces voyous.
Pour vous dire que ces gamins sont victimes, ils n'en ont rien à foutre que leur copain soit en train de cramer, ils préfèrent aller provoquer encore d'autres violences en agressant le caméraman qui filme ça.
Ils ne savent pas contre quoi ils ont la haine, ils ont juste la haine.
Après je comprends ceux qui ont eu des problèmes avec des individus de cet acabit, et se situent donc contre ces types, et ce par essence et par instinct.
Même si je ne comprends pas leur attitude, ils doivent avoir leurs raisons.
Tout ça pour dire que la manière de prendre ce clip dépend des gens et des opinions, il n'y a pas une manière d'interpréter les choses.
J'aimerais recadrer le débat : pourquoi en sont-ils arrivés là? Et pourquoi manifester la haine de cette manière là au lieu d'une autre?
CE N'EST QU'UN CLIP!!!
P.S. : Au passage obligé que c'est une fiction, agression sur un flic vous vous rendez compte quand même de ce que c'est??? On en aurait parlé bien avant...
Chacun a ses raison, j'y viendrai :
Mais ce qui m'énerve c'est que tout le monde s'insulte et se prend la tête ici au lieu de calmer le jeu et en parler avec calme.
Ce que vous n'avez pas l'air de comprendre c'est que ce clip est un coup de gueule contre tout ça, certes c'est too much, mais on n'incite pas à la haine.
La seule preuve ; ce sont des jeunes qui ont 15 ans qu'on nous montre, 15 ans c'est un âge où on est censés être innocents et découvrir la vie sous un meilleur angle, faire l'amour et pas violer; voler des bonbec' et non des sacs à main: avoir sa .
Même pour ces gosses il n'y a pas de justice car pour en être arrivé à ça il faut être vraiment paumé, et il y en a encore moins pour ceux qui se font agresser car eux ne sont pas fautifs des soucis psychologiques de ces voyous.
Pour vous dire que ces gamins sont victimes, ils n'en ont rien à foutre que leur copain soit en train de cramer, ils préfèrent aller provoquer encore d'autres violences en agressant le caméraman qui filme ça.
Ils ne savent pas contre quoi ils ont la haine, ils ont juste la haine.
Après je comprends ceux qui ont eu des problèmes avec des individus de cet acabit, et se situent donc contre ces types, et ce par essence et par instinct.
Même si je ne comprends pas leur attitude, ils doivent avoir leurs raisons.
Tout ça pour dire que la manière de prendre ce clip dépend des gens et des opinions, il n'y a pas une manière d'interpréter les choses.
J'aimerais recadrer le débat : pourquoi en sont-ils arrivés là? Et pourquoi manifester la haine de cette manière là au lieu d'une autre?
CE N'EST QU'UN CLIP!!!
P.S. : Au passage obligé que c'est une fiction, agression sur un flic vous vous rendez compte quand même de ce que c'est??? On en aurait parlé bien avant...
-
Toninus
- Space Invader

Mais arrêtez de vous plaindre du buzz, vous alimentez le topic pour rien!J&B a écrit :Franchement, basé un buzz sur ce thème c'est assez pitoyable.....
Et je me répète, mais pour moi les premiers qui seront victimes de ce clip seront les mecs des cités qui tentent de s'en sortir !
Bon, OK, moi le premier, m'enfin bon...