(Topic unique) Avis matériel

Platines, casques, tables de mixage, effets, astuces de mix : tout pour le DJ

Modérateur : Space_Moderators

OliverM
Space Invader
Space Invader

Message par OliverM » 12 mai 2008, 16:49

Dj Pantaï a écrit :Des casques sans marque ça m'inspire gère m'enfin moi j'irai plutôt voir du coté de SONY ou SENNHEISER :wink:
Technics aussi :)
Sdirius
Alien Lover
Alien Lover

aquerir du bon materiel

Message par Sdirius » 12 mai 2008, 17:17

Bonjour tout le monde, je suis nouveau dans le forum et j'ai quelque question a poser.
c'est que je voudrais achetais des platines cd, une table de mixage, un ampli et des enceintes passive pour un studio et je cherche un bon rapport qualité prix :roll:
Donc mes question c'est :
1 : comme table de mixage je pense a une djm 600 mais j'ai entendu dire qu'elle présenter quelques défauts es que c'est vrai :?:
2: vous me conseiller quoi comme ampli et enceinte pour studio prix pas très élève :?: :roll:
3 : Esque c'est une bonne idée de me faire livré le tout depuis un ebay stores aux usa ? puis si quelqu'un la déjà fait qu'il m'explique comment il a procéder car de mon pays (la Tunisie) j'ai pas beaucoup de choix :cry:
sinon quesque vous me proposer comme alternative
Merci infiniment car je suis un peu perdu et j'ai très envie de prendre le matériels pour cet été :roll:
Phil Disco
Space Invader
Space Invader

Message par Phil Disco » 12 mai 2008, 17:20

deja, quel est ton budget?
[u][b]Nicolas Spielmann [/b][/u]

MOOD Club - Strasbourg / Direction Artistique / Resident Dj

#Web : http://www.nicolas-spielmann.com" onclick="window.open(this.href);return false;

#SoundCloud : http://soundcloud.com/nicolas_spielmann" onclick="window.open(this.href);return false;

#Twitter : http://twitter.com/nicolas_splmn" onclick="window.open(this.href);return false;
Sdirius
Alien Lover
Alien Lover

Message par Sdirius » 13 mai 2008, 10:40

Phil Disco a écrit :deja, quel est ton budget?
1600 euro
house_addict_invader
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par house_addict_invader » 13 mai 2008, 11:26

Sdirius a écrit :
1600 euro

Je sais pas quelles platines tu préférerais, mais avec un budget comme ca mieux vaut laisser de coté les tables de mixage pioneer qui sont globalement très cher. De plus comme tu l'a souligné la djm600 n'est pas le meilleur produit pioneer.
C.new
Space Conquerator
Space Conquerator

Re: aquerir du bon materiel

Message par C.new » 13 mai 2008, 12:29

Sdirius a écrit :Bonjour tout le monde, je suis nouveau dans le forum et j'ai quelque question a poser.
c'est que je voudrais achetais des platines cd, une table de mixage, un ampli et des enceintes passive pour un studio et je cherche un bon rapport qualité prix :roll:
1 : comme table de mixage je pense a une djm 600 mais j'ai entendu dire qu'elle présenter quelques défauts es que c'est vrai :?:
2: vous me conseiller quoi comme ampli et enceinte pour studio prix pas très élève :?: :roll:
3 : Esque c'est une bonne idée de me faire livré le tout depuis un ebay stores aux usa ? puis si quelqu'un la déjà fait qu'il m'explique comment il a procéder car de mon pays (la Tunisie) j'ai pas beaucoup de choix :cry:
Merci infiniment car je suis un peu perdu et j'ai très envie de prendre le matériels pour cet été :roll:
salut;
1: oublies la djm 600, elle commence à dater et puis il y a bien mieux pour le meme prix
2: Si tu n'as pas beaucoup de budget et que c'est juste comme retour pour chez toi, prends des enceintes de pc style altec lansing avec un caisson de basse ( pour 80 euros il y a de très bon produit)
3: tu peux commander sur ebay, je l'ai d'ailleurs fait mais fais attention aux taxes (il y a un topic ici: viewtopic.php?t=18347&highlight=ebay+miami)

Ensuite pour 1600 euros prends de l'occasion, regardes sur le forum...

Tu peux avoir:
2x cdj 800 mk2 (1050€ à peu près)
1x djm 400 (350€ à peu près)
1x hdj 1000 (150€ à peu près)

Dis le si tu veux plus d'infos

:wink:
MECHANICAL RESISTANCE mixed By C.New & Geoffrey V. !

www.mechanical-resistance.com
Zyber
Space Invader
Space Invader

Message par Zyber » 13 mai 2008, 12:32

house_addict_invader a écrit :
Sdirius a écrit :
1600 euro

Je sais pas quelles platines tu préférerais, mais avec un budget comme ca mieux vaut laisser de coté les tables de mixage pioneer qui sont globalement très cher. De plus comme tu l'a souligné la djm600 n'est pas le meilleur produit pioneer.
Bah table de mixage ou platine, il faut oublier Pioneer tout court vu le budget xD

Comme "copie", il y a Behringer niveau table mais niveau qualité sur la durée, je ne sais pas ce que ça vaut, je l'ai juste testée en soirée et j'ai eu aucun problème.
:: [url=http://soundcloud.com/zyber]Soundcloud[/url] :: [url=http://www.facebook.com/djzyber]Facebook[/url] ::

1 x MacBook Pro Unibody
1 x Technics SL-1210MK2
2 x Pioneer CDJ-900
1 x Pioneer DJM-800
1 x Sennheiser HD-25
Zyber
Space Invader
Space Invader

Re: aquerir du bon materiel

Message par Zyber » 13 mai 2008, 12:34

C.new a écrit :
Sdirius a écrit :Bonjour tout le monde, je suis nouveau dans le forum et j'ai quelque question a poser.
salut;
1: oublies la djm 600, elle commence à dater et puis il y a bien mieux pour le meme prix
2: Si tu n'as pas beaucoup de budget et que c'est juste comme retour pour chez toi, prends des enceintes de pc style altec lansing avec un caisson de basse ( pour 80 euros il y a de très bon produit)
3: tu peux commander sur ebay, je l'ai d'ailleurs fait mais fais attention aux taxes (il y a un topic ici: viewtopic.php?t=18347&highlight=ebay+miami)

Ensuite pour 1600 euros prends de l'occasion, regardes sur le forum...

Tu peux avoir:
2x cdj 800 mk2 (1050€ à peu près)
1x djm 400 (350€ à peu près)
1x hdj 1000 (150€ à peu près)

Dis le si tu veux plus d'infos

:wink:
Oui c'est exact, si tu veux du bon matos et que tu ne veux pas absolument du neuf, les occasions sont pas mal =)
:: [url=http://soundcloud.com/zyber]Soundcloud[/url] :: [url=http://www.facebook.com/djzyber]Facebook[/url] ::

1 x MacBook Pro Unibody
1 x Technics SL-1210MK2
2 x Pioneer CDJ-900
1 x Pioneer DJM-800
1 x Sennheiser HD-25
Sdirius
Alien Lover
Alien Lover

Message par Sdirius » 13 mai 2008, 18:27

Pour le casque c'est bon j'ai trouver un numark phx ici en Tunisie
Reste Les Platines et La Table :cry:
Y'a t'il des boutiques en france Ou pourrai-je trouver
:arrow: 1 une Cdj 400 Neuve a 500 euro
:arrow: 2 une cdj 100 occasion pas cher
:arrow: 3 Une djm 400 Neuve

Merci mais je cherche un ampli est des enceintes qui vont avec la table :roll:
C'est Pour m'entrainer a la maison
Un conseil ?
Modifié en dernier par Sdirius le 13 mai 2008, 19:06, modifié 1 fois.
stiik
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par stiik » 13 mai 2008, 18:48

Sdirius a écrit :Pour le casque c'est bon j'ai trouver un numark phx ici en Tunisie
Reste Les Platines et La Table :cry:
Procédons une par une
Ou pourrai-je trouver
:arrow: 1 une Cdj 400 a 500 euro
:arrow: 2 une cdj 100 occasion pas cher
:arrow: 3 Une djm 500 en bonne état
C'est Pour m'entrainer a la maison
Merci C.new je vais jetez un coup d'œil

J'abandonne l'idée de me faire livré car un ami sé fait taxé son instru de musique a 110% par notre belle douane tunisienne mais en plus il l'on abimé quand il ont
ouvert le coulis donc je pense venir prendre le matériel en France un conseil ?
Sympa l'accent

:arrow: :arrow:

Plus sérieusement
Pourquoi tu ne prend pas contact avec des Dj tunisiens
pour savoir ou ils achetent leurs matos où même avec des bars ou boite.
2 CDJ800MKII___DJM400
Sdirius
Alien Lover
Alien Lover

Message par Sdirius » 13 mai 2008, 19:20

Plus sérieusement
Pourquoi tu ne prend pas contact avec des Dj tunisiens
pour savoir ou ils achetent leurs matos où même avec des bars ou boite.
Tous ce monde ( boite ,bar ,hôtel ) achètent leur matériel dans une boutique ici en Tunisie pour des prix très élevé étant donné que Ces produit la ne sont pas beaucoup demander et que une seule boutique possède ce matériel la
En approfondissant ma recherche j'ai Trouver d'autre petite boutiques mais le problème du prix est toujours présent une cdj 800 mk1 a 1500 euro dernier prix :? et une behringer djx 400 a 300 euro sa revient toujour plus cher ici en tunisie
C'est pour cela que je cherche a achetais de France
house_addict_invader
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par house_addict_invader » 13 mai 2008, 19:39

Sdirius a écrit : une cdj 800 mk1 a 1500 euro dernier prix

:shock: C'est du vol lol
Electro-azn
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Electro-azn » 13 mai 2008, 19:40

Commande sur Internet sinon.
TSC
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par TSC » 13 mai 2008, 21:08

Sdirius a écrit : une cdj 800 mk1 a 1500 euro dernier prix
Je vais ouvrir une boutique sono la bas je crois bien xD
TSC | Matricule 5409
[quote="Dr. Socio"]les flooders d'hier deviennent les suceurs de demain[/quote]

Vous aussi aimez la techno !
stiik
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par stiik » 13 mai 2008, 21:24

Electro-azn a écrit :Commande sur Internet sinon.
Si il se prend 110% de taxe à la douane et en plus recoit du matériel détérioré... :twisted: :twisted:

Et dans les pays limitrophes les prix sont les mêmes?
2 CDJ800MKII___DJM400
Electro-azn
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Electro-azn » 13 mai 2008, 21:29

C'est pas un pays honnête là bas xD
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par limortel » 13 mai 2008, 21:38

pour jouer au dernier GTA oui mais pour de la prod passe ton chemin :)

http://www.univers-sons.com/audio/duet.html
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
bobby_sexkiller
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par bobby_sexkiller » 13 mai 2008, 22:53

Juste pour savoir, les effets de la DJM 400 et 800 sont les mêmes ? (je pense que non) mais est que c'est très différent?
DJ Fog
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par DJ Fog » 13 mai 2008, 22:57

Existe-il la duet pour pc ?
TNB
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par TNB » 13 mai 2008, 23:00

bobby_sexkiller a écrit :Juste pour savoir, les effets de la DJM 400 et 800 sont les mêmes ? (je pense que non) mais est que c'est très différent?
C'est la même philosophie. En gros on retrouve les effets de la DJM400 sur la 800, avec des effets supplémentaires. Le couplage en fonction du temps est aussi plus souple sur la 800 : tu peux régler un echo à 50 ms, 473 ms, ou ajuster avec les boutons +/- sur les temps : 1/1, 2/1 etc (ce qui se faisait directement avec les boutons de la 400). Je crois qu'il n'y a pas de sampler sur la 800, alors qu'il y en a un (léger) sur la 400.
Sur la 800 il y a aussi les color effects qui ne sont pas présents sur la 400.
Répondre