Justice

Forum des artistes "VIP"

Modérateur : Space_Moderators

Aurelien M
Alien Lover
Alien Lover

Message par Aurelien M » 16 mai 2008, 00:14

excusez moi de vous interrompre,

juste pour dire que le live de Montpellier était juste énorme.

ceux sont tout simplement 2 fou furieux qui nous ont mis une vrai claque !!

pas une seule fausse note de la soirée et simplement quelques seconde de réppi.

voilà, c'est tout simplement impressionnant.

j'ai découvert un nouvel album grace a ce live. sa claque et je ne demande que sa.

respect Justice :wink:
AnthonyWeeling

Message par AnthonyWeeling » 16 mai 2008, 01:56

Par contre je reconnais que eux au moins ont le mérite d'avoir osé faire ça...
Qu'est ce que c'est courageux de faire un tel clip de dire qu'ils ne pensaient pas que ça irait si loin...
Ce clip est vraiment ignoble, sans intérêt, et il y a d'autres moyens de mettre du stress en image surtout en ce moment...
Je ne vois pas comment on peut avoir du mérite à montrer de telles images.
Il faut vraiment être tordu pour imaginer un clip (sur une musique qui ressemble plus à des effets spéciaux qu'autres choses, je ne vois pas où est la mélodie)

A la limite la fin avait été différente..
S'il y avait une morale...
La c'est vraiment genre " on nique tout le monde et ceux qui nous voit on s'en occupe aussi "
Symboliquement c'est pas innocent.

Clip de 2 petits cons qui ne mérite que de se faire monter dessus comme dans leur clip, il n'y a rien d'autre à dire.

pas une seule fausse note de la soirée et simplement quelques seconde de réppi.
Ha il y a autre chose que du sample dans leur musique ?
Mixa
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Mixa » 16 mai 2008, 02:11

Et allez on refais un tour de manège, talalala...on va avoir toujours les mêmes arguments alors oui oui écouter justice c'est être un drogué bah sinon t'es pas un vrai justice like, c'est proner la violence, et surtout écouter justice ça fait hype, alala je suis fana de cet argument, il me plait celui-là.

Non plus sérieusement a propos du sample, bah oui il sample et ça veut dire que c'est mauvais?
Une fois de plus tu touches dans le domaine des gouts et des couleurs, et là tu peux pas faire grand chose..juste dire il a des gouts de chiotte.

A propos du clip, bon avec leurs réactions ça va etre un peu chaud de les défendre là sur ce coup là, je rejoins l'avis de steevezz, ca fais vraiment enfantins comme propos.
Mais alors vraiment le truc qu'il va falloir m'expliquer, désolé il dois me manquer des neurones, je demande aux partisans de l'apologie de la violence, elle est ou? je demande juste une explication, je changerais peut-être d'avis.

Merci
Kit Kat 4Ever
AnthonyWeeling

Message par AnthonyWeeling » 16 mai 2008, 02:31

Mais alors vraiment le truc qu'il va falloir m'expliquer, désolé il dois me manquer des neurones, je demande aux partisans de l'apologie de la violence, elle est ou?
Attends tu es sérieux ?
Elle est où l'apologie de la violence ?
T'as regardé le clip les yeux fermés ou quoi ?

Il n'y a que ça de la violence dans ce clip, et c'est même pas de la violence utile (si tant est que la violence puisse être "utile") c'est juste une bande de branleurs qui casse tout ce qu'elle voit y compris les gens pour le plaisir.
C'est pas assez clair t'as pas vu du sang c'est pour ça que tu ne vois pas l'apologie de la violence ?
On fou déjà assez les gamins de cité dans des cases en les faisant passer pour je ne sais quoi, si c'est censé les aider ce clip..
A part faire naitre des vocations de facho dans la tête des abrutis qui pensent déjà que la majorité sont comme ça...
Mettre le doigt sur une minorité, qui est déjà perçue comme la majorité par les français, c'est être un con, et les montrer en train de faire ce qu'il veulent, et de se jouer même des flics, symboliquement (encore une fois) et même concrètement, c'est faire une apologie de la violence gratuite et laisse libre court aux raccourcis mentaux des plus abrutis qui ne voient déjà pas plus loin que leur pavillon.
Ça fait pire que l'apologie de la violence, ça fait l'apologie de la bêtise, de l'acte non réfléchi par excellence, et du je m'en foutisme des petits mecs à la mode qui en ont rien à foutre de l'impact qu'une telle vidéo puisse avoir.

1 vidéo + 1 vidéo + 1 vidéo ... ça suffit à monter la tête des beauffs qui la voient (y'a qu'à voir le président au pouvoir à l'heure ou on écrit.)
Facile de dire " on a pas fait exprès " mais c'est évident qu'ils ne vont pas dire autre chose, quand ils ne maitrisent plus la situation.
Si tout le monde leur avait dit " trop bien le clip vous avez trop raison " ils auraient surement répondu " 8) ".
wizardman
Space Invader
Space Invader

Message par wizardman » 16 mai 2008, 06:29

Alors quand on voit des vidéos du 11 septembre à la télé ça nous incite à détourner un avion dans ce cas.
Totalement incohérent ton jugement.
Combe
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Combe » 16 mai 2008, 07:16

C'est pas parce qu'on montre de la violence qu'on en fait l'apologie. Ca peut être aussi une condamnation.
Mais dans ce cas je pense que c'est surtout de la provocation, il veulent faire parler d'eux. Tout le monde même ceux qui n'aiment pas l'electro à vu le clip. Ils ont pas une image super à cause du clip, mais est-ce important pour eux au final ? Ils ont voulu casser l'image du fait qu'il sont écoutés par des bisounours parce qu'il font de la musique easy listening (DANCE), là ils ont voulu montrer que Justice c'est pas forcément une chorale d'enfants.
Tu ne les comprend pas parce que la provocation ne doit pas exister chez toi, mais je peux t'assurer qu'il y a des gens qui aiment choquer leurs congénères.

Sinon concernant leur musique, le sampling ou la faible mélodie ne sont pas des critères pour dire que ce n'est pas de la musique. En electro les mélodies ne sont jamais compliquées, c'est pas ça qui importe ; et le sampling on en a déjà discuté, mais en gros c'est pas forcément plus facile de sampler que de composer en partant de zéro, tant qu'on ne retranscrit pas le sample sans y avoir touché.
[color=#FFFFFF][url=http://soundcloud.com/combe]Soundcloud[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.facebook.com/djCombe]Facebook[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.inputselector.fr]Inputselector.fr[/url][/color] - [color=#FFFFFF][url=http://www.goutez-electronique.com]Goûtez Electronique[/url][/color]
RomaniX
Space Invader
Space Invader

Message par RomaniX » 16 mai 2008, 09:04

+1 Combe ^^ J'avais développé à certains endroits le même raisonnement quelques pages avant.

reno a écrit :Maintenant pour le clip, je pense que c'est un peu hypocrite pour eux de dire qu'ils ne se doutaient de rien ..
on remarque bien que c'est le dernier de leurs problèmes de trouver une justification. Leur réponse semble assez hasardeuse et ils s'en foutent. Tout ce qui importait était de faire un buzz monstrueux; c'est désormais mission accomplie.

Et puis concernant les nouvelles réactions quelque peu redondantes par rapport aux pages précédentes, comprenez bien que le sujet du clip n'est pas anodin. Comment mieux décrire le stress au sein de notre société toute entière qu'en utilisant la plus grande peur actuelle des gens ? On appelle ça de la provocation, tout bêtement ;)
Personne ne cautionne ces actes (mis à part leurs auteurs, mais bon... ^^) et fort heureusement.
House Is An Uncontrollable Desire To Jack Your Body
MaTh^^
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par MaTh^^ » 16 mai 2008, 17:11

il y a même eu une chronique sur le journal metro (paris) de mercredi :o
Tom Chris
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Tom Chris » 16 mai 2008, 17:24

AnthonyWeeling a écrit :A part faire naitre des vocations de facho dans la tête des abrutis qui pensent déjà que la majorité sont comme ça...
Faut pas pousser non plus, personne deviendra facho en regardant ce clip, je pense que ceux qui ont déjà ces idées là, ils ont pas attendu que Justice fasse un clip hein..

Puis tu te contredis dans ta phrase, parce que s'ils pensent que la majorité sont comme ça, c'est qu'ils sont déjà plus ou moins facho..

Et dans ton raisonnement, bah on enleve 80 % des films a l'affiche au ciné, parce que quand tu sors d'un film comme doomsday, tu vas vouloir tuer des gens.. :roll:
http://soundcloud.com/tomchris" onclick="window.open(this.href);return false;
stevezz
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par stevezz » 16 mai 2008, 17:39

Et tu bosses chez Carrefour tu fais Hiroshima numéro 2. :arrow:
AnthonyWeeling

Message par AnthonyWeeling » 16 mai 2008, 18:47

Tot-O a écrit :
AnthonyWeeling a écrit :A part faire naitre des vocations de facho dans la tête des abrutis qui pensent déjà que la majorité sont comme ça...
Faut pas pousser non plus, personne deviendra facho en regardant ce clip, je pense que ceux qui ont déjà ces idées là, ils ont pas attendu que Justice fasse un clip hein..

Puis tu te contredis dans ta phrase, parce que s'ils pensent que la majorité sont comme ça, c'est qu'ils sont déjà plus ou moins facho..

Et dans ton raisonnement, bah on enleve 80 % des films a l'affiche au ciné, parce que quand tu sors d'un film comme doomsday, tu vas vouloir tuer des gens.. :roll:
Pourquoi tu t'appuies sur d'autres preuves de conneries pour en justifier une ? J'ai dis que c'était mieux au cinéma qu'en clip quelque part ?
Qu'est-ce que tu en sais que personne ne deviendra facho ?
Et le petit gamin qui dit déjà " J'aime pas les arabes et les noirs parce qu'ils foutent la merde et qu'ils tapent tout le temps les blancs quand ils sont à plusieurs " tu crois que ça va pas lui faire naitre des idées ?
Jen ai entendu des gens parler comme ça, et je ne pense vraiment pas être le seul.
Evidemment quelqu'un d'intelligent ne deviendra pas facho en regardant une vidéo, mais ça contribue à cultiver une sorte de peur qui plane depuis bien trop longtemps.

"Puis tu te contredis dans ta phrase, parce que s'ils pensent que la majorité sont comme ça, c'est qu'ils sont déjà plus ou moins facho.."

Absolument pas, c'est qu'ils croient à ce qu'on leur dit 80% du temps aux informations ETC, et à la manière qu'on a de tous les mettre dans le même sac.

Excuse moi mais les arguments vides de tout sens qui essaient de descendre les phrases des gens sans aucun fond je trouve ça vraiment stupide.
Ce clip est une merde qui devrait être enlevée de la toile le plus rapidement possible, je ne vois pas quel argument on pourrait avancer en faveur de ce genre d'initiatives, a moins d'être un torturé.
Modifié en dernier par AnthonyWeeling le 16 mai 2008, 18:51, modifié 2 fois.
wizardman
Space Invader
Space Invader

Message par wizardman » 16 mai 2008, 18:49

On a compris, maintenant si tu supporte pas de voir de la violence tu regarde pas le clip.
Ca s'était calmé et je vois pas pourquoi le débat à repris.
AnthonyWeeling

Message par AnthonyWeeling » 16 mai 2008, 18:51

wizardman a écrit :On a compris, maintenant si tu supporte pas de voir de la violence tu regarde pas le clip.
Ca s'était calmé et je vois pas pourquoi le débat à repris.
Excuse moi Justice-Boy, si ça te prend la tête tu va regarder le clip et quand tu vois AnthonyWeeling tu ne lis pas :)
wizardman
Space Invader
Space Invader

Message par wizardman » 16 mai 2008, 18:52

Merci, ton dernier post confirme mon opinion sur toi ;)
A bon entendeur, salut.
Flo de pluton
Alien Lover
Alien Lover

Message par Flo de pluton » 16 mai 2008, 18:54

AnthonyWeeling a écrit :
Il n'y a que ça de la violence dans ce clip, et c'est même pas de la violence utile (si tant est que la violence puisse être "utile") c'est juste une bande de branleurs qui casse tout ce qu'elle voit y compris les gens pour le plaisir.
Ne justifierions nous pas la violence en lui donnant justement un sens "utile" ? Si elle est utile alors elle est légitime. Donc s'ils montrent que cette violence n'a aucune utilité comme tu dis, ils ne font pas l'apologie de la violence mais la condamne.
Un peu de réflexion ne fait de mal à personne.
Et aussi, ils n'ont pas réalisé le film, c'est un cinéaste fils d'un cinéaste connu. Donc les situations vécu dans le clip, les inspirations, tout vient de la culture du réalisateur et non de celle du groupe justice.
C'est pour ça qu'on peut admettre qu'il y a une réflexion supérieure à celle d'un groupe de musique. Lui c'est son métier, il a des références, des codes et une façon de pensé qui fait qu'il fera un clip que la personne qui ne connait rien au cinéma ( dont je fais vraiment partie ) aura du mal à comprendre "l'oeuvre".
Tom Chris
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Tom Chris » 16 mai 2008, 18:55

AnthonyWeeling a écrit :Pourquoi tu t'appuies sur d'autres preuves de conneries pour en justifier une ? J'ai dis que c'était mieux au cinéma qu'en clip quelque part ?
Qu'est-ce que tu en sais que personne ne deviendra facho ?
Et le petit gamin qui dit déjà " J'aime pas les arabes et les noirs parce qu'ils foutent la merde et qu'ils tapent tout le temps les blancs quand ils sont à plusieurs " tu crois que ça va pas lui faire naitre des idées ?
Mais si ils pensent déjà ça c'est qu'il a déjà des idées non ? :roll:

AnthonyWeeling a écrit :JExcuse moi mais les arguments vides de tout sens qui essaient de descendre les phrases des gens sans aucun fond je trouve ça vraiment stupide.
Ce clip est une merde qui devrait être enlevée de la toile le plus rapidement possible, je ne vois pas quel argument on pourrait avancer en faveur de ce genre d'initiatives, a moins d'être un torturé.
Excuse moi mais si tu crois que tes arguments tiennent la route, à part dire "c'est de la merde, on va devenir facho en le regardant.."

Bref.
http://soundcloud.com/tomchris" onclick="window.open(this.href);return false;
Glenn C
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Glenn C » 16 mai 2008, 19:19

thiboutchou a écrit :( moi perso je continue pas cette convers ici, apparemment j'vais faire des ennemie, mais bon demandez a certain bon producteurs ce qu'ils pensent de justice . )
Pourquoi ?? t'attend qu'il réponde quoi...???

Pour te faire plaisir, la réponse d'Alex Gopher ! :)

Image

Xavier :

Image

La classe !
[color=black]_____________________________________[/color][url=http://www.myspace.com/gestmort][size=200]Glenn's Space[/size][/url]
Flo de pluton
Alien Lover
Alien Lover

Message par Flo de pluton » 16 mai 2008, 19:34

J'aimerais bien voir qui crache sur Justice en tant que bon producteur... Juste histoire de rigoler un bon coup, de les remettre à leur place et aussi de voir quels sont les arguments utilisés.
Glenn C
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Glenn C » 16 mai 2008, 21:13

Pour les vestes, voici pourquoi elles sont cher :
Xavier a écrit :Ils sont chers pour deux raisons, la premiere est qu'il n'y en a pas beaucoup et que fabriquer un produit comme un blouson en tres petite quantite coute extremement cher, ce qui se repercute sur le prix de vente. La seconde est que ce sont des blousons de bonne qualite, le cuir est un bon cuir, il y a beaucoup de details etc.. et ca coute cher a fabriquer aussi.
On aurait pu essayer de gagner de l'argent avec ca et d'en faire 100000 avec H&M (par exemple) ou alors d'en fabriquer tres peu (et bien) avec une marque qu on aime pour en faire une sorte d'objet collector, et on a choisi cette option.

Clip de 2 petits cons qui ne mérite que de se faire monter dessus comme dans leur clip, il n'y a rien d'autre à dire.
:roll:

Le clip est de Gavras ou de Justice...??
Boulet...

Gavras avait carte blanche pour ce clip, Justice n'a fait que l'accepter.

joob a écrit : je ne me réclame de rien du tout et les sons que je kiffe n'ont rien de commercial, loin de là.....
En effet hyper "underground" les sons que t'écoute... :shock: bien plus que Justice...

Ex : dans ta playlist d'avril (pris au hasard)

Alex Gold
Claude Von Stroke
Axwell
Baggi Begovic
Bob Sinclar
D.O.N.S.
D.B.N.
Kaskade
D Ramirez
Dj DLG
Fedde Le Grand
Jerry Ropero
John Dahlback
Niki Belucci
Roger Sanchez

etc...

Wooouaaaoouu sa vole haut tout sa...
[color=black]_____________________________________[/color][url=http://www.myspace.com/gestmort][size=200]Glenn's Space[/size][/url]
Phil Mahone
Space Invader
Space Invader

Message par Phil Mahone » 16 mai 2008, 22:06

Xavier a écrit :Ils sont chers pour deux raisons, la premiere est qu'il n'y en a pas beaucoup et que fabriquer un produit comme un blouson en tres petite quantite coute extremement cher, ce qui se repercute sur le prix de vente. La seconde est que ce sont des blousons de bonne qualite, le cuir est un bon cuir, il y a beaucoup de details etc.. et ca coute cher a fabriquer aussi.
On aurait pu essayer de gagner de l'argent avec ca et d'en faire 100000 avec H&M (par exemple) ou alors d'en fabriquer tres peu (et bien) avec une marque qu on aime pour en faire une sorte d'objet collector, et on a choisi cette option.
ils se font aussi pas mal d'argent en la vendant chère et en petit quantité mais leur rhétorique est pas mal, on a l'impression qu'il recherche pas le profit à tout prix avec H&M...
Mon podcast [url=http://phobos.apple.com/WebObjects/MZSt ... =269147031]ici[/url]
http://www.myspace.com/philmahone
http://www.myspace.com/oneroadcollectif
Résident Cuberadio et bar Café Joseph (Montpellier)
One-Road collectif
Répondre