difference entre VIRUS TI KEYBOARD et VIRUS TI PØLAR

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
marco flint
Master Of The Universe
Master Of The Universe

difference entre VIRUS TI KEYBOARD et VIRUS TI PØLAR

Message par marco flint » 20 mai 2008, 16:03

je suis allé voir le site de access et honnêtement j'ai pas trop bien capter la différence entre les 2 ... A part que le polar est plus petit 37 touche contre 61 pour le keyboard et j'en profite pour vous demandez ce que vous pensez du tout nouveau Virus ti snow ??

Et petite question débil mais qui à son importance à quoi sert exactement de relié le synth par usb au Pc/mac (pas le clavier le synth !!)
[size=200][b][color=red]Ultimate N° 25 !!!!!!! Let's da bomb !!!!![/color][/b][/size]

[quote="G-rhum"]J'pense que beaucoup ici utilisent cette technique que j'appelle dans mon jargon "un kick chuck norris":high-kick + low kick! :lol:[/quote]
reno
Space admin
Space admin

Re: difference entre VIRUS TI KEYBOARD et VIRUS TI PØLAR

Message par reno » 20 mai 2008, 17:12

djfunstyle a écrit :je suis allé voir le site de access et honnêtement j'ai pas trop bien capter la différence entre les 2 ... A part que le polar est plus petit 37 touche contre 61 pour le keyboard et j'en profite pour vous demandez ce que vous pensez du tout nouveau Virus ti snow ??
Juste la couleur et le clavier en effet.

Le Snow est très bien pour les plus petits budgets et parce qu'il est transportable : c'est comme un Virus TI mais avec juste 4 sons différents en simultané au lieu de 16 maxi, pas grave ...
Et petite question débil mais qui à son importance à quoi sert exactement de relié le synth par usb au Pc/mac (pas le clavier le synth !!)
Tu as pas dû comprendre le concept du TI si tu demandes ça.
Ca sert à avoir le son du synthé directement dans le plug-in virus control comme si c'était un vsti, et ça sert aussi à se servir du virus comme carte son.
marco flint
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par marco flint » 21 mai 2008, 12:40

oh? Trop enorme ? C'est ça je comprenais pas exactement le principe du Ti ... Mais c'est un peu con sur reason les vsti ne fonctionne pas non ?
[size=200][b][color=red]Ultimate N° 25 !!!!!!! Let's da bomb !!!!![/color][/b][/size]

[quote="G-rhum"]J'pense que beaucoup ici utilisent cette technique que j'appelle dans mon jargon "un kick chuck norris":high-kick + low kick! :lol:[/quote]
AntraX
Space Invader
Space Invader

Message par AntraX » 21 mai 2008, 14:09

djfunstyle a écrit :oh? Trop enorme ? C'est ça je comprenais pas exactement le principe du Ti ... Mais c'est un peu con sur reason les vsti ne fonctionne pas non ?
Ben c'est pas qu'ils fonctionnent pas trop c'est juste que reason prend pas les vsti tout simplement !
AHAHAH la deg hein ? :p
× [url=http://soundcloud.com/xantramusic]Soundcloud[/url]
× [url=http://facebook.com/xantramusic]Facebook[/url]

> ? _Arias_×_Flyin_(Original_Mix)_ <
marco flint
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par marco flint » 21 mai 2008, 14:24

J'avou ... Mais je crois avoir entendu une possibilité de rewire ... Mais je sais pas comment ça fonctionne quelqu'un a une idée ? et gogol (oui gogol :lol: ) ne m'aide pas beaucoup ...

AnthonyWeeling

Message par AnthonyWeeling » 21 mai 2008, 14:52

" ReWire wiki " dans Google, et je tombe sur ca :

Article Wikipédia

En gros, le ReWire, c'est mettre ton Reason en " esclave " d'un autre Soft.
(Ex : Logic ou Cubase)
Ce qui te permet d'avoir tes sons Reasons, directement routés dans ton séquenceur gérant VSTis ou AUs, ce qui te permet d'élargir les possibilités offertes par Reason, qui ne gère pas comme tu l'as dis les VST(i)s.

Par exemple, je lance mon Logic, en ReWire avec Reason, je route les sorties audio de mon Reason vers mon mixeur de Logic, et lorsque je joue un instrument dans Reason, il sort dans Logic.

A partir de là, ça me permet d'enregistrer sous Logic, ce qui joue sur Reason.
Et donc par conséquent, de pouvoir après, utiliser des VSTis ou VSTs pour modifier mon son.

C'est assez résumé, étant donné que c'est un procédé assez fastidieux pour un néophyte (bien qu'en lisant le manuel ça explique les choses en 20 minutes très simplement), mais très pratique à utiliser.

:)
marco flint
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par marco flint » 21 mai 2008, 15:15

oui mais en gros ça revient à export le fichier audio et l'importer sur notre 2eme logiciel ... Je vois pas trop l'interet à part que ça reste un peu plus pratique ...

reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 21 mai 2008, 15:26

djfunstyle a écrit :oui mais en gros ça revient à export le fichier audio et l'importer sur notre 2eme logiciel ... Je vois pas trop l'interet à part que ça reste un peu plus pratique ...
C'est BEAUCOUP plus pratique.

Mais ça n'a rien à faire dans un topic sur le Virus TI, Reason ne peut rien en faire en effet.
Répondre