Question??!

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
stewart008
Flying Warrior
Flying Warrior

Question??!

Message par stewart008 » 05 juin 2008, 20:26

Bonsoir je suis tout nouveau dans le mix est donc j'ai quelque question comme tout nouveaux debutant:

Peut on brancher une table de mixage sur des enceinte d'une chaine hi-fi?

Mixer mp3 et cd quelle est la difference?

Comment enregistrer son mix?

Desoler pour c'est question qui son surment bete pour vous mais pour moi apporterons les reponses a mes questions car je compte acheter 2platines ainsi qu'une table
jeremy0077
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par jeremy0077 » 05 juin 2008, 20:46

alors tout d'abord, pour pouvoir brancher la table sur des enceinte de Hi-Fi, c'est possible à condition d'avoir une entrée "line" sur ta chaine...

Ensuite il existe plusieurs façon pour enregistrer ses mix. La meilleure reste le PC si tu l'a à porté de main : tu branche un cable "mini jack/RCA" sur l'entrée micro/line de ton PC puis le RCA à la sortie de ta table (REC ou master) puis tu utilise un logiciel de type AUDIACITY pour enregistrer ton mix...

Pour la différence entre CD et MP3, c'est quoi que tu veux parler ? mixer des MP3 direct sur ton PC ? ou alors mixer des Mp3 préalablement graver sur un CD (de type 100 mp3 sur un CD) ???

PS : pour info ces demandes reviennent souvent donc utilise la fonction recherche !
[color=orange] 2 x TECHNIS SL 1210 M3D + DJM 800 + 2 x CDJ-1000MK3 + HD 25-CII + TRAKTOR SCRATCH PRO 2 + Macbook Pro Unibody[/color]

[url=http://bumpkinsisters.djpod.fr/][b]- My PODCAST -[/b][/url] [url=http://itunes.apple.com/fr/podcast/bump ... d454710282][b]- My PODCAST on iTunes -[/b][/url] [b][url=http://www.bpks.fr/BPKS_Events/Bienvenue.html]- BPKS Events - Prestataire Sonorisation, Eclairage, Vidéo -[/url][/b]
stewart008
Flying Warrior
Flying Warrior

Message par stewart008 » 05 juin 2008, 21:02

merci pour tes reponse non quand je parle de mp3 ou cd c'est que j'ai vu sa tout a lheure sur le forom il y'avait ecri avec quoi prefererez vous mixery'avez vinyle ; mp3 ; cd? et MP3 je ne compren pa?Comment l'entrer line est elle sur la chaine hi fi?Merci pour tes reponse
ben_d
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par ben_d » 05 juin 2008, 21:12

T'as les CD. On utilise donc des platines CD pour mixer. T'es CD peuvent être MP3 (mais faut que ta platine supporte le MP3).
Mais il ya aussi possibilités de mixer tes MP3 directement sur PC à l'aide simplement de ton clavier et de ta souris mais pour plus de facilités grâce à des programmes comme Trackor 3 ou le gratuiciel VirtualDJ(bcp de dj passe par là c'est gratuit et ça donne un aperçu mais c'est vite lassant), il existe des controlleur pour ce genre de programme comme le BCD3000 ou la Hercule DJ Console ou encore la VCI-300 (plus cher)
Tu as aussi d'autre controleur qui utilise des platines CD ou vinyl comme controleur grâce à des CD/vynil timecodé( Serato Sratch live, Traktor Scratch, FinalScratch). C'est plus précis (enfin je pense à ce que j'ai lu) mais plus cher car ça demande et des platines et l'achat d'un module permettant de détecter les mouvements du CD/vynil. Ce genre de "module" coute dans les 500€ sans les platines.
Moi y'aime bien les moa-y'aime-bien-moa
Jingo
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Jingo » 05 juin 2008, 22:18

Et tu as aussi des platines qui te permettent de mixer directement les sons qui se trouvent dans ton iPod, ta clé usb ou ton disque dur externe (=> exemple 1 ; exemple 2). Je pense que c'est plutôt à CE type de mp3 que l'auteur du topic que tu as lu faisait référence.
D-Klarx
Alien Lover
Alien Lover

Message par D-Klarx » 05 juin 2008, 22:25

stewart008 a écrit :Comment l'entrer line est elle sur la chaine hi fi?Merci pour tes reponse
ben a l'arrière de ta chaine tu doit avoir des ports RCA comme sur ta table .

si y'en a plusieurs cherche "LINE IN" ou "AUX"...

;)
stewart008
Flying Warrior
Flying Warrior

Message par stewart008 » 06 juin 2008, 05:55

merci beau coup c'est sympa j'ai toute mes réponse
Répondre