Ben pour ceux qui s'intéressent au vinyle, et à qui le coût fait peur, sachez que si vous voulez vous y mettre et que vous n'êtes pas les héritiers de Crésus, il faut vraiment prévoir un budget vinyle à répartir soigneusement pendant le mois.
Les acheter sur internet, c'est pratique, mais si vous avez l'opportunité d'aller chez un disquaire, n'hésitez pas une seconde.
Une fois que vous y êtes, prenez bien le temps d'écouter attentivement les disques, en étant sûrs que ça vous plaît.
Ne faites pas l'erreur qu'on commet souvent quand on débute, des fois, quand on va chez son disquaire et qu'il n'y a pas grand chose qui plaît (ça arrive...), on a tendance à en acheter quand même deux ou trois pour marquer le coup, même si on n'a pas totalement accroché. le résultat, on regrette ce type d'achat car au final les vinyles ne sortiront jamais du sac.
De plus, le disquaire est généralement un endroit très convivial, si vous y allez une paire de fois, le ou les vendeurs vous reconnaîtront et sauront vous conseiller en fonction de vos goût (moi maintenant quand j'y vais c'est comme ça, j'ai ma petite sélection parmi les nouveautés et je passe beaucoup moins de temps à chercher).
Après, pour les achats sur internet, il faut redoubler d'attention à l'écoute, car là on n'a que des extraits, et des fois j'ai l'impression qu'ils ne prennent que le meilleur moment d'une track pour les faire...
Pour être sûr que ça va nous plaire, il faut déjà connaître les labels, ça aide beaucoup, et puis il y a possibilité d'écouter l'extrait d'un même titre sur plusieurs sites, si on n'est pas sûr, ça permet d'avoir une idée un peu plus large.