FL Studio et CPU à 95%

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
wizardman
Space Invader
Space Invader

FL Studio et CPU à 95%

Message par wizardman » 09 juil. 2008, 21:30

Bonsoir,

C'est mon deuxième sujet en un jour mais là je suis assez frustré, étant donné que FL Studio me bouffe plus de 90% du CPU quand je prod, ce qui engendre donc des crépitements et des petits freezes de lecture, donc impossible de continuer dans ces conditions c'est inaudible :cry:

Pourtant ma config n'est pas à déplorer : AMD Turion X2 64 Bits / 2Go DDR sur un XP Home 32 bits (la prochaine fois ce sera XP Pro 64 bits... et on évite les trolls Mac/PC svp ;)).

Ma DDR n'est pas saturée, c'est bien le CPU qui l'est.
J'utilise plusieurs VST tels que Guitar Rig 3 (qui soit dit en passant me bouffe 30% du CPU T_T') ou encore Effectrix & V-Station.

Toutes mes applications sont fermées, j'ai que WLM / XChat d'ouvert.

Si vous avez une astuce ou quoi je suis preneur, car là je suis carrément coupé dans mon inspi' c'est horrible :mrgreen:

Bonne soirée,
WZRD.
TitBabou
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par TitBabou » 09 juil. 2008, 22:47

Quand une piste est finie, d'un point de vue automations et structure, exporte là en audio pour éviter que le processeur ne travaille à calculer tout ce qui se passe sur cette piste (automation, effets, synthé à reproduire, disto à appliquer, etc.) mais qu'il se contente de lire un son.
Laurent Delkiet
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Laurent Delkiet » 09 juil. 2008, 22:57

ta essayé de monté le nombre de sample dans les propriété audio ? (moi quand ça crepite a mort jmonte jusqu'à 371ms)
sinon si ta un double coeur essaye la fonction (fl 7 et 8 ) multithreaded generator processing dans "option general". Sinon tu peu desactivé/mute certain effet sous fruity qui prend pas mal au niveau du CPU comme les delay, reverb etc ta ça dans la table de mixage de fruity en bas de chaque piste ta un bouton orange marqué FX, t'appuis dessu il desactivera tout les effet sur la piste en question.
ET si avec tout ça ton son crépite bah CHANGE de processeur :lol: !!!
:arrow: :wink:
wizardman
Space Invader
Space Invader

Message par wizardman » 09 juil. 2008, 23:11

Merci à vous deux.
Alors TitBabou j'en ai discuté avec toi sur MSN, Laurent Delkiet, les samples ça m'étais déjà arrivé mais cette fois-ci c'est vraiement le CPU qui overload, je vais essayer le multithreading là merci ;)
DJ Janot
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par DJ Janot » 10 juil. 2008, 00:17

C'est quoi ta carte son ? Si tu utilises le chipset de ta carte mere alors c'est normal...
Dans ce cas tu telecharges les pilotes Asio4all et tu les utilises a la place de ton chipset dans la config du logiciel...

Mon CPU plafonne souvent a 95% (avec un Quad quand meme !) et je n'ai plus aucun probleme de son....
wizardman
Space Invader
Space Invader

Message par wizardman » 10 juil. 2008, 00:21

DJ Janot a écrit :C'est quoi ta carte son ? Si tu utilises le chipset de ta carte mere alors c'est normal...
Dans ce cas tu telecharges les pilotes Asio4all et tu les utilises a la place de ton chipset dans la config du logiciel...

Mon CPU plafonne souvent a 95% (avec un Quad quand meme !) et je n'ai plus aucun probleme de son....
J'utilise en effet le chipset audio de ma carte mère, et j'utilise déjà Asio4All :?
ferreira
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par ferreira » 10 juil. 2008, 08:33

Laurent Delkiet a écrit :ta essayé de monté le nombre de sample dans les propriété audio ?
oui c'est vrais c'est se qu'il faut faire mais le problemes avec sa c'est que si tu fait des sons en live quand tu fait des set le son que tu balencera sera decalé du moment ou tu apuira sur la touche a au moment ou le son sortira

amicalment Patrick fiera
i'am me and I do what I want
jap
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par jap » 10 juil. 2008, 08:37

au passage petit HS : c'est relou que le site fruityclub.net soit down...des infos la-dessus ?

/HS
BALLS.

[size=150][url=http://www.myspace.com/mechanicalresistance]Mechanical Resistance MYSPACE[/url][/size]
wizardman
Space Invader
Space Invader

Message par wizardman » 10 juil. 2008, 08:43

ferreira a écrit :oui c'est vrais c'est se qu'il faut faire mais le problemes avec sa c'est que si tu fait des sons en live quand tu fait des set le son que tu balencera sera decalé du moment ou tu apuira sur la touche a au moment ou le son sortira

amicalment Patrick fiera
J'ai dit plus haut que ce n'était pas ce problème-là que j'ai eu auparavant, cette fois-ci c'est vraiement le CPU qui prend cher ;)

@jap : non désolé :(
ferreira
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par ferreira » 10 juil. 2008, 08:46

wizardman a écrit :
ferreira a écrit :oui c'est vrais c'est se qu'il faut faire mais le problemes avec sa c'est que si tu fait des sons en live quand tu fait des set le son que tu balencera sera decalé du moment ou tu apuira sur la touche a au moment ou le son sortira

amicalment Patrick fiera
J'ai dit plus haut que ce n'était pas ce problème-là que j'ai eu auparavant, cette fois-ci c'est vraiement le CPU qui prend cher ;)

@jap : non désolé :(
ho excuse moi c'est parce-que je vien de me lever j'avais la tete en l'aire :P
i'am me and I do what I want
Répondre