Quel Soft pour quel Artiste ?

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
xaleis.
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par xaleis. » 20 juil. 2008, 19:14

Benassi aussi, si quelqu'un sait ;)
http://www.myspace.com/daxtomusic" onclick="window.open(this.href);return false;
et pourquoi pas sur: http://daxto.free.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
[b]Pod-X-Cast[/b] via: [b][url=http://daxto.free.fr/podcast_mp3/rss2.xml]RSS Feed[/url][/b] ou [b][url=http://itunes.apple.com/WebObjects/MZSt ... =299223115]iTunes[/url][/b]
[color=#FF0000]EP Ugostar & daXto - Lazy girl[/color] [url=http://www.google.fr/search?q=daxto+laz ... =firefox-a][color=#00BFFF]: "tout est ici"[/color][/url]
BrianArc
Master Of The Universe
Master Of The Universe

:)

Message par BrianArc » 20 juil. 2008, 19:36

benassi fruity loops je dirais ^^
Luka Cheerys
Super Space Invader
Super Space Invader

Re: :)

Message par Luka Cheerys » 20 juil. 2008, 20:39

marceloua a écrit :benassi fruity loops je dirais ^^
Mauvaise langue
RoM_
Space Invader
Space Invader

Message par RoM_ » 20 juil. 2008, 20:41

C'était peut-être pas une blague :D :arrow:
Kannamix
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Kannamix » 21 juil. 2008, 00:16

Ouais attendais je me suis fait mal comprendre, pourtant j'ai préciser que le son c'est clair rien a voir, mais je peux te dire que les branchements (simple comme tu as l'air de dire E-Play) laisse des possibilités infini....avant de juger reason, apprenait a l'utiliser, beaucoup plus de monde l'utilise que vous croyez ! C'est sur si on baisse les bras aux premières difficultés on ira pas loin...Sinon aller dire a Stephan Evans et Muttonheads qu'ils font des sons de merdes, bah non, pourtant, reason ;)
http://soundcloud.com/kannamix" onclick="window.open(this.href);return false;
BrianArc
Master Of The Universe
Master Of The Universe

:)

Message par BrianArc » 21 juil. 2008, 01:17

stephan evans et muttonheads ont de trés bonnes idées mais je suis convaincus que avec 1 autre soft ils feraient la meme chose en mieu :)

Reason c'est pas mal mais regardez on edite un listing d'artistes utilisant des soft et sur 20 a 30 artistes bien implantés dans le milieu on a 2 ou 3 reason ... y'a peu etre surement un bilan a en tirer non ? :)
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par limortel » 21 juil. 2008, 02:06

marceloua a écrit :stephan evans et muttonheads ont de trés bonnes idées mais je suis convaincus que avec 1 autre soft ils feraient la meme chose en mieu :)

Reason c'est pas mal mais regardez on edite un listing d'artistes utilisant des soft et sur 20 a 30 artistes bien implantés dans le milieu on a 2 ou 3 reason ... y'a peu etre surement un bilan a en tirer non ? :)
je suis d'accord :)
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Geyster
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Geyster » 21 juil. 2008, 08:47

marceloua a écrit : Reason c'est pas mal mais regardez on edite un listing d'artistes utilisant des soft et sur 20 a 30 artistes bien implantés dans le milieu on a 2 ou 3 reason ... y'a peu etre surement un bilan a en tirer non ? :)
Le seul bilan à en tirer c'est que Logic ou Cubase sont plus populaires et surtout beaucoup plus anciens sur le marché que Reason ou Fruity, du coup ben ils sont beaucoup plus répandus dans les studios/home studios.

Autre point très important à prendre en compte, il faut savoir que Propellerheads (la boite qui édite Reason) et Fruity ont axé leurs campagnes marketing sur un public plus lambda/"grand public" que Steinberg ou Digidesign qui vise un public dit "professionnels" (même si fondamentalement ce terme ne veut rien dire en musique !!).

Ce n'est PAS le soft qui fait l'artiste ou la qualité de ses productions, le soft n'est qu'un outil, un intermédiaire entre les idées de l'artiste et la concrétisation de celles-ci.

Si un artiste bosse exclusivement avec Reason c'est que les possibilités du logiciel lui suffisent amplement pour réaliser ce qu'il a dans la tête, mais en aucun cas que ses idées sont plus limitées ou basiques qu'un type qui bosserait sur Logic, c'est juste un état d'esprit et une façon de travailler.
stephan evans et muttonheads ont de trés bonnes idées mais je suis convaincus que avec 1 autre soft ils feraient la meme chose en mieu
Excuse moi mais cela doit être la plus GROSSE connerie que j'ai lu sur ce forum depuis longtemps, tu te rends compte de ce que tu dis ? C'est d'une absurdité et d'une prétention affligeante, vraiment n'importe quoi !
flooker
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par flooker » 21 juil. 2008, 09:16

Il faut pas chercher trop loin je pense, la différence entre Reason et Logic par exemple, c'est comme la différence entre une Epiphone et une Gibson ou entre une Squier et une Fender pour les guitaristes... ;)
http://soundcloud.com/flooker" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/thisisjeopardy" onclick="window.open(this.href);return false;
Mister J
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Mister J » 21 juil. 2008, 10:03

Perso quand certains dises que reason c'est Trop compliqué je vois pas pourquoi perso c'est le Seul Log de MAO que je sait utiliser et c'est pas faute d'avoir essayer je me suis tirée les cheveux sous Fruity Loop , ableton je me rapelle encore du moment ou j'ai voulu mettre une rythmique.... alors que reason en une semaine j'arriver deja à faire mes premiers sons et rythmiques et la sa fait un ans et demi que je suis dessus et franchement je découvre des trucs tout les jours avec en plus reason il avait une réputation d'avoir un mauvais séquencer mais depuis la version 4 y'a pas à chier il est trés Clair et trés net !!
alors c'est sur c'est pas folichon reason niveau graphisme mais je trouve sa 10000 fois plus logique que fuity et bien 2 fois plus clair que ABLETON

bon je vais passer sous Logic 8 à la rentré je pense mais je vais SUREMENT PAS abandonner Reason :/ parce que j'ai vraiment l'impression de pas connaitre de limite avec ce logiciel surtout aux niveau de ses synth !!
[color=#0000FF]StereoKitchen page Beatport[/color]
[url=https://www.beatport.com/en-US/html/con ... yId=129691]beatport[/url]

[url=http://www.facebook.com/pages/StereoKit ... 5967525641]Facebook Fan Page[/url]

http://soundcloud.com/stereokitchen/" onclick="window.open(this.href);return false;
Steige
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Steige » 21 juil. 2008, 10:08

C'est clair , moi je n'ai pas réussi a faire un son sous ableton :lol: et Fruity Loop m'a fait tourné la tête! :lol:

Je maitrise Logic et Reason, mais je m'y suis accroché aussi donc c'est clair qu'avec de l'entrainement on peut tout maitrise!

et faire n'importe quel genre de son avec n'importe quel log!
[url=http://soundcloud.com/steige-music]Lien Vers le Soundcloud![/url]
[color=#00FFFF]Steige - Zone 51 EP (Inclus 3 remix) Disponible PARTOUT [/color]
[color=#00FFFF]Steige - Cytise EP (Inclus 6 remix) Disponible PARTOUT [/color]
Jerome Stark
UFO Driver
UFO Driver

Message par Jerome Stark » 21 juil. 2008, 10:15

Je vois qui y'a un débat sur Reason ca tombe bien ...
Avec ce séquenceur, en pas longtemps on peut mettre ces idées carte sur table ! Si on le maîtrise bien.On peut tout faire avec, aprés tout le monde a son avis négatif ou positif sur Reason mais rien n'empêche que pour moi Reason Rime avec Hiroshima :twisted: aprés jparle pas du Rewire ...
Enfin ca m'a toujours troué le c.. les personnes qui disent que Reason est un logiciel de "m...." ça m'éclate souvent de rire ... parce que les personnes qui disent sa non vraiment rien compris au logiciel.
Enfin bref chacun sont feeling sur le séquenceur qu'il utilise. Moi sa sera toujours Reason mon BB depuis le temps que je l'utilise ...
:lol:
YEAHHH !!!!
Dj Snipe
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Dj Snipe » 21 juil. 2008, 11:52

Jerome Stark a écrit :Si on le maîtrise bien.On peut tout faire avec
cette phrase est quand même plus ou moins valable pour tous les séquenceurs, c'est pas spécifique à reason
10 Nouveaux titres en écoute sur [url=http://www.myspace.com/electrobassfly]-= Bass Fly Myspace =-[/url]
BrianArc
Master Of The Universe
Master Of The Universe

hum

Message par BrianArc » 21 juil. 2008, 11:54

Geyster premierement je ne dis pas d'absurdité et je ne suis pas pretentieux ... je lance un debat et j'y donne mes opinions ... si tu ne partage pas le meme avis ne dis pas que c'est la plus grosse betise que t'es jamais lu etc etc moi je respect ce que tu dis meme si je n'aquiesse pas tout le temps ...

Reason est un bon logiciel pour se faire la main je penses mais pour ma part et je connais beaucoups de personne qui ont conseillés a Stephan evans de changer de soft (je ne suis pas le seul attention je precise que des personnes qu'on a en commun lui ont conseiller de changer donc je ne dis pas que je suis pretentieux vu que nous sommes plusieurs ... c'est peu etre qu'il y a quelque chose a en tirer)

Et si le logiciel ne veut rien dire je te lance le defis de faire 1 track ultra commercial (et qui vende) avec Garage Band & Dance Ejay ...

Voila je penses qu'on va pouvoir à present revenir dans le vif du sujet à savoir quel artiste (qui vends bien qu'on entend a la radio) utilise quoi ?
Laedy's Doll
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Laedy's Doll » 21 juil. 2008, 12:15

Oui enfin comparer reason a des softs comme Ejay c'est débile :/
Puis tu sais des gens qui disent qu'il faut... Si tu dois te fier rien qu'à ce forum tu as un mac, logic pour la prod et du pioneer pour mixer.
Se fier à l'avis général c'est une chose, mais tester et se forger sa propre opinion c'est mieux.
La majorité de ceux qui se permettent de conseiller n'ont concrètement rien testé ou si peu qu'il vaut mieux s'abstenir de les écouter.
Genre: j'ai testé fruity, trop de la merde, bah ouais j'ai passé deux jours dessus mais quelle galère ohlala, puis ce son, trop pourri.
Ou mieux: ah ouais j'ai entendu que X/Y/Z se servait de logic, il me le faut ! Bah ouais attends c'est X/Y/Z quand même !

Bref du vent :roll:
vertical smile
Space Invader
Space Invader

Message par vertical smile » 21 juil. 2008, 12:21

hey brian, quand ta entendu la première fois à la radio "Smashing Music" de Muttonheads, tu n'es pas tombé sur le cul quand tu as appris que ce titre avait été composé avec Reason ?
[url=http://soundcloud.com/vertical_smile][color=#FFFFFF][b]Soundcloud Vertical Smile[/b][/color][/url]
Federico.b
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par Federico.b » 21 juil. 2008, 12:25

moi personellement je pense qu'il n'y a pas de logiciel meilleur que d'autres ou plus compliqué que d'autres sa depend du mec il y en a qu'il y arrive mieux avec Cubase d'autres Logic d'autres Fruity d'autres live d'autres Reason ....

Moi personellement il y a que Live que j'arrive a utiliser et Reason je reconnais l'avoir tester deux jours je l'ai jeter sa depend de la patience de la personne et puis faut arreter de dire que certains logiciel c'est de la merde (fruity) a chaque fois que Laidback Luke sort un titre c'est une tuerie certes on a pas ses samples et ses Softwares , Hardwares
et pourtant il est sous fruity comme Arno Cost vous etes bien placé pour le savoir puisqu'il poster ses prods ici je suis pas la pour faire la morale mais arreter de dire des conneries désolé d'en etre un peu vulgaire
Nzzo
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Nzzo » 21 juil. 2008, 12:27

C'est ridicule, tu peux prendre les meilleurs pinceaux au monde, ca ne te fera pas le tableau, il y a un artiste contemporain qui a innové dans l'art juste avec des cartons posters ou autres trouvés dans la rue...
Il ne faut pas devenir matérialiste.

Pour la musique c'est pareil, on peut innover juste avec ce que l'on a, le peu qu'on a parfois suffit :wink: .
Et puis moi je dis Brian que oui c'est possible de faire quelque chose de très bien juste avec du sample ejay ;).
Modifié en dernier par Nzzo le 21 juil. 2008, 12:31, modifié 2 fois.
Jerome Stark
UFO Driver
UFO Driver

Message par Jerome Stark » 21 juil. 2008, 12:28

Jerome Stark a écrit:
Si on le maîtrise bien.On peut tout faire avec

cette phrase est quand même plus ou moins valable pour tous les séquenceurs, c'est pas spécifique à reason
Oép, je suis d'accord avec toi , les autres séquenceurs peuvent faire de merveilleuse chose mais je suis toujours resté sur reason :lol:
tu comprendras mon raisonnement :wink:
La maîtrise d'un séquenceurs (n'importe lequel) permet en quelques sorte d'aller plus vite sur l'idée qui va aboutir au final donc tu as raison sur le fait que tout les séquenceurs peuvent le faire ... :wink:
YEAHHH !!!!
Geyster
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Re: hum

Message par Geyster » 21 juil. 2008, 12:35

Hahaha, je viens de comprendre que marceleloua c'est Brian Arc !!!:lol:
Sacré Brian va, trop fort !!! 8)
marceloua a écrit :
Et si le logiciel ne veut rien dire je te lance le defis de faire 1 track ultra commercial (et qui vende) avec Garage Band & Dance Ejay ...
Quand tu veux ! :wink:
Répondre