MicroKorg

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
AnaKin_Da_Mix
Space Gagnant
Space Gagnant

MicroKorg

Message par AnaKin_Da_Mix » 02 juil. 2005, 13:44

Bonjour!

Bon bah j'aurais quelques questions toutes simples pour les (heureux?) possesseurs d'un microkorg:

-Vous avez le mode d'emploie en français?! Parceque j'ai jamais réussi à le trouver sur le net en pdf ou quoi que ce soit....

-Le sound editor, vous arrivez à transferer des patchs vers le clavier?
Car j'ai trouver les patchs Ms2000 mais impossible de les envoyer, ce sont tous des fichiers .prg. Ils font donc les convertir en sysex mais...j'ai toujours pas compris ce qu'etais le sysex (reno08 si tu passe par là... :roll: )

-Je cherche aussi des patchs vocoder car ceux d'usines sont vraiment pas top!! (le micro non plus d'ailleurs...), vous savez ou je peux en trouver?

J'ai fouiller le site korg.fr mais il est vraiment vraiment pas complet, il manque des milliers de choses, des liens nazes sans arrets , etc... :?
AnaKin_Da_Mix
Space Gagnant
Space Gagnant

Message par AnaKin_Da_Mix » 03 juil. 2005, 06:05

:roll:
reno
Space admin
Space admin

Re: MicroKorg

Message par reno » 04 juil. 2005, 01:15

AnaKin_Da_Mix a écrit :-Vous avez le mode d'emploie en français?! Parceque j'ai jamais réussi à le trouver sur le net en pdf ou quoi que ce soit....
Il est pas livré avec en français, je me souviens plus ?
-Le sound editor, vous arrivez à transferer des patchs vers le clavier?
Car j'ai trouver les patchs Ms2000 mais impossible de les envoyer, ce sont tous des fichiers .prg. Ils font donc les convertir en sysex mais...j'ai toujours pas compris ce qu'etais le sysex (reno08 si tu passe par là... :roll: )
Tu devrais pouvoir envoyer des .prg depuis cet éditeur vers le microkorg. Ca fait un moment que je n'y ai pas touché à ce logiciel mais il était possible d'envoyer des patches du ms2000 avec.
Pour le Sysex,c'est un type de messages MIDI qui désigne tous les messages qui ne sont pas standardisés et qui sont spécifiques à un synthé ou un constructeur.
-Je cherche aussi des patchs vocoder car ceux d'usines sont vraiment pas top!! (le micro non plus d'ailleurs...), vous savez ou je peux en trouver?

J'ai fouiller le site korg.fr mais il est vraiment vraiment pas complet, il manque des milliers de choses, des liens nazes sans arrets , etc... :?
Y a des groupes Yahoo dédiés à la machine qui ont plein de fichiers intéressants, fais un ptit tour par là ;)
lovelost
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par lovelost » 16 déc. 2005, 02:37

souhaitant acquerir un microkorg moi aussi, je remonte ce topic pour savoir ce que les (heureux?) possesseurs de ce synthé pensent du vocoder...

j'ai deja arpenté quelques forums, et j'ai cru comprendre que ce vocoder n'etait pas fameux...

alors?

merci d'avance
anima
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par anima » 16 déc. 2005, 11:56

hello lovelost.

Ben pour 300euros, on ne peut pas tout avoir... tu as déjà un certain grain et un paquet de possibilités; si tu veux un vocoder, va voir ailleurs! ( ça rime... ) Bon achat, David Caretta l'utilise pour la plupart de ses arpeggios ...
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 16 déc. 2005, 11:59

anima a écrit :hello lovelost.

Ben pour 300euros, on ne peut pas tout avoir... tu as déjà un certain grain et un paquet de possibilités; si tu veux un vocoder, va voir ailleurs! ( ça rime... ) Bon achat, David Caretta l'utilise pour la plupart de ses arpeggios ...
Benassi aussi pour certains leads bien gras et hurlants (par exemple celui de "Blackbird" sur son album, je suis à 99% sûr que c'est le MK, j'ai fait pratiquement le même son dans un morceau à moi ;) )
lovelost
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par lovelost » 16 déc. 2005, 12:41

anima a écrit :Ben pour 300euros, on ne peut pas tout avoir... tu as déjà un certain grain et un paquet de possibilités; si tu veux un vocoder, va voir ailleurs! ( ça rime... )
bah c'est justement ca le probleme... des vocoders (hardware) a ce prix la, y'en a pas des masses :roll: :cry:
anima
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par anima » 16 déc. 2005, 13:02

Dans ce cas, si tu as un micro, :idea: prends un clavia micro modular en plus du korg. (tu peux "tout" faire, avec un son "neutre", et le synthé coûte 300euros en occasion); dans le cas contraire, je ne peux t'aider vu ce que tu es prêt à mettre dedans! :wink:
Geyster
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Geyster » 16 déc. 2005, 13:14

Le vocoder est très bien sur le MK, après c'est une couleur très vintage et il faut aimer...

Je te conseille d'ailleurs de changer le micro-cygne plastoc livré avec et le remplacer par un micro digne de ce nom, tu verras qu'il y a déjà une différence...

Sinon tu as le MS2000, même machine mais le vocoder a 16 bandes et non 8 comme sur le MK, ce qui donne une meilleure définition du signal...et puis il a de vrais touches ! :wink:
anima
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par anima » 16 déc. 2005, 13:20

excellentes idées! :arrow:
Trekless
Alien Lover
Alien Lover

Message par Trekless » 16 déc. 2005, 22:50

lovelost a écrit :
anima a écrit :Ben pour 300euros, on ne peut pas tout avoir... tu as déjà un certain grain et un paquet de possibilités; si tu veux un vocoder, va voir ailleurs! ( ça rime... )
bah c'est justement ca le probleme... des vocoders (hardware) a ce prix la, y'en a pas des masses :roll: :cry:
Il y a aussi l'imagination qui compte ! avec un editeur audio comme par exemple soundforge (et quelques plugins..) tu peut avec ta voix, faire des très bonnes simu de vocodeur voir pas simu du tout et même très réel si tu te met un peut dans le logiciel. C'est mon avis :wink:
Perso j'ai chercher bien longtemp "des effets" que j'imaginais se trouver ailleur.. alors qu'on a souvent le matos pour le faire ! soyons imaginatif ! :wink:
Luka Cheerys
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Luka Cheerys » 14 août 2008, 12:22

Je remonte le topic parce que je reflechi sur le microkorg, je voulais savoir si pour faire un enregistrement voix il peut être adapté?

Si non, est-il possible de l'adapter? par exemple changer le micro dessus?

Je veux pas vraiment acheter un synthé plus un micro studio complet alors je reflechi à des alternatives
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 17 août 2008, 15:35

Luka Cheerys a écrit :Je remonte le topic parce que je reflechi sur le microkorg, je voulais savoir si pour faire un enregistrement voix il peut être adapté?

Je veux pas vraiment acheter un synthé plus un micro studio complet alors je reflechi à des alternatives
Gné ?
Tu ne peux absolument pas enregistrer de voix ou rien du tout avec un microKorg. Le micro sert juste pour le vocoder.
Luka Cheerys
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Luka Cheerys » 17 août 2008, 16:15

reno a écrit :
Luka Cheerys a écrit :Je remonte le topic parce que je reflechi sur le microkorg, je voulais savoir si pour faire un enregistrement voix il peut être adapté?

Gné ?
Tu ne peux absolument pas enregistrer de voix ou rien du tout avec un microKorg. Le micro sert juste pour le vocoder.
C'est pas clair partout c'est pour ça je me posais la question

Merci ;)
Répondre