Laidback Luke

Forum des artistes "VIP"

Modérateur : Space_Moderators

Nick Mentes
Space Invader
Space Invader

Message par Nick Mentes » 20 août 2008, 20:18

J'avoue que je comprend pas trop ton raisonnement Reno...
Je suis d'accord pour dire que Laidback Luke est une machine à faire danser, c'est ce qui me plait dans ses musique...Ok on retrouve pas certaines émotions comme dans un Open your heart ou autre (quoi que son remix de Ring Road me donne des frissons personnellement...)

Ce que je ne comprend pas, c'est ton raisonnement par rapport à l'endroit où on est, c'est à dire le forum de Joachim Garraud, bien entendu il a plusieurs facette musicale mais sa principale est je pense "le dancefloor" et "l'efficacité" et qui pour moi rejoint un peu les musique de Laidback Luke (faire danser quoi, après ses musiques ne me semble pas baclées ou à chier techniquement...) J'adore par exemple The Rock...Mais the Rock c'est quoi ? Une basse bourin d'une note pendant 6min, c'est simple et efficace, ça fait bouger les foules puis point...Il y a sans doute un travail de ouf au niveau des sons et du mastering, mais à l'écoute en club, The Rock est autant un Big Mac que du Laidback Luke !!
J'aime les Big Mac :)

Pourquoi tant de haine envers notre Luke Hollandais ? :lol:
thiboutchou
Space Invader
Space Invader

Message par thiboutchou » 20 août 2008, 20:21

Je suis un peut d'accord avec reno , les prod a laidback c'est pas tres jolie jolie mais c'est purement et simplement efficace , mais ya des sonorité des fois je trouve vraiment ca moche mais encore une foie, c'est efficace :lol: :lol:
bouffekai
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par bouffekai » 20 août 2008, 20:25

J'avais donc mal compris le post de reno.
Pour moi, Laidback Luke est vraiment très impressionant et je le préfère largement à d'autres dj qui eux, sont des vrais "croque mc do" :D
Il offre toujours des sets très technique et très efficace (ce qui n'est pas le cas de certains dj très connus) et ses prods, remix ou bootleg sont le plus souvent très réussies !
amazy
Robot Galactica
Robot Galactica

Message par amazy » 21 août 2008, 09:28

le meilleur :wink:
Mister J
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Mister J » 21 août 2008, 10:20

reno a écrit :
bouffekai a écrit :Salut les Si,

Je viens de recevoir le dvd de invasion et on voit le studio de Laidback Luke :shock:
C'est pas hallucinant quand même ?? Le mec c'est une machine a remix et c'est souvent très bon et il réalise tout ça dans un 8 m² avec un mac et deux synthé :shock: :shock: !
Respect :D
Tu peux aller encore plus loin : c'est un PC, pas un Mac, et c'est même pas des synthés, juste des claviers maitres !
Mais tu oublies le plus important : le tout en 4 heures dont 30 minutes de mixage ! C'est y pas beautiful ça ?

(moi j'ai envie de dire que c'est cohérent : on met pas plus de 2 minutes 30 pour faire un Big Mac, et encore heureux car on ose pas appeler ça de la cuisine...
Ben Laidback Luke c'est pareil, mais pour les clubs. :D :arrow: )

il à simplement compris que la musique ne vaut plus rien et préfere sortir des titres Bien et efficaces plutot que des titres parfait mais en sortir un tout les 6 mois
[color=#0000FF]StereoKitchen page Beatport[/color]
[url=https://www.beatport.com/en-US/html/con ... yId=129691]beatport[/url]

[url=http://www.facebook.com/pages/StereoKit ... 5967525641]Facebook Fan Page[/url]

http://soundcloud.com/stereokitchen/" onclick="window.open(this.href);return false;
Might
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Might » 21 août 2008, 11:05

Mister J a écrit :
reno a écrit :
bouffekai a écrit :Salut les Si,

Je viens de recevoir le dvd de invasion et on voit le studio de Laidback Luke :shock:
C'est pas hallucinant quand même ?? Le mec c'est une machine a remix et c'est souvent très bon et il réalise tout ça dans un 8 m² avec un mac et deux synthé :shock: :shock: !
Respect :D
Tu peux aller encore plus loin : c'est un PC, pas un Mac, et c'est même pas des synthés, juste des claviers maitres !
Mais tu oublies le plus important : le tout en 4 heures dont 30 minutes de mixage ! C'est y pas beautiful ça ?

(moi j'ai envie de dire que c'est cohérent : on met pas plus de 2 minutes 30 pour faire un Big Mac, et encore heureux car on ose pas appeler ça de la cuisine...

il à simplement compris que la musique ne vaut plus rien et préfere sortir des titres Bien et efficaces plutot que des titres parfait mais en sortir un tout les 6 mois
Ouai mais bon il a une certaine technique impressionnante en quatre heures il peux faire une bombe et en quatre dave split peut faire de la merde c'est là qu'on voit la différence tout le monde ne produit pas d'aussi bon truc aussi vite que lui ;)
Vincent.
electr0
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par electr0 » 21 août 2008, 11:34

whaouuu on ose critiquer un génie comme laidback :lol: j'aimerai bien voir ce que certains seraient capable de faire en 4-5 heures pour un remix ?? laidback est tout simplement un des djs (si ce n'est LE DJ) le plus impressionnant en live (techniquement le plus impresionnant que j'ai vu , pourtant j'en ai vu des dizaines voir des centaines de djs connus ) et un des plus productifs avec des nouvelles prods qui sortent très souvent ...
DBJ FiReMan
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par DBJ FiReMan » 21 août 2008, 11:36

Mister J a écrit :
Le mec blazé :roll:

Lbl est un tres bon remixeur!
Debouchez vous les oreilles sur I Want You, Been a Longt Time, ...

C'est peut etre facile ce qu'il fait, mais le plus important c'est que sa fasse danser.

Apres les gens qui aiment pas, c'est je pense lié a leur style musical.

Et il est quand meme vrai que ya 2 3 faux pas
genre son remix de Gypsy assez (trop meme) simpliste
ou le remix de Are You Ready pt etre
[quote="bouffekai"]
Au lieu de "Celebrate and dance for free", on peut comprendre en français "C'est le prix d'une danette au fruit :)[/quote]
electr0
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par electr0 » 21 août 2008, 11:38

ps: je rajoute que LBL est aussi un dj super accessible ... (comme joachim) , la dernière fois que je l'ai vu en live , avant son set , on est bien resté 30 minute en convers ... bref dire par ailleurs que certains djs tout pourris sont inaccessible cela me rend fou ... :?
Mister J
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Mister J » 21 août 2008, 13:09

j'ai jamais critiquer Laidback je suis vraiment admiratif face à lui je dit juste qu'il à adopter une stratégie différente mais je susi parfaitement neutre et je suis le premiers à playlister ses track
[color=#0000FF]StereoKitchen page Beatport[/color]
[url=https://www.beatport.com/en-US/html/con ... yId=129691]beatport[/url]

[url=http://www.facebook.com/pages/StereoKit ... 5967525641]Facebook Fan Page[/url]

http://soundcloud.com/stereokitchen/" onclick="window.open(this.href);return false;
bouffekai
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par bouffekai » 21 août 2008, 13:19

Il peut mettre autant de temps qu'il veut et même si c'est remix sont pas super sophistiqués, ils sont très efficaces et ca fait bouger les gens et c'est ca le rôle d'un DJ non ??
Pour moi aussi c'est surment un des dj les plus fort techniquement parlant et il est très accessibles.
Et je pense que dans les années qui vont venir il va grimper très vite. :wink:
Rv971
Robot Galactica
Robot Galactica

Message par Rv971 » 21 août 2008, 16:22

Moi j'adore Laidback Luke, en tant que remixeur et dj. En club, il sait mettre l'ambiance !
Modifié en dernier par Rv971 le 27 août 2008, 21:11, modifié 2 fois.
BAPTISTE51
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par BAPTISTE51 » 21 août 2008, 16:48

J'aime ces track mais c'est vrais que ca manque cruelement de musicalité enfin c'est bien efficace mais c'est pour ca que je ne peu pas dire de lui que c'est un génie de la production.

Je dirai qu'un mec comme axwell qui fais dancer les foules aussi est beaucoup plus douer en prod car il arrive a donner de la musicalité a ces sons ou encor Eric prydz qui lui est aussi énormissime.

Sinonen live c'est qur que ca donne que ces sons son fonctionne bien mais de tout manier c'est un débat sans fin puisque on ne peu pas tous aimer la meme chose
Rv971
Robot Galactica
Robot Galactica

Message par Rv971 » 21 août 2008, 18:24

Vous oubliez quand même son cultissime remix de Delirious qui est beaucoup plus joué que l'original.
Mr Esclave
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Mr Esclave » 21 août 2008, 18:42

electr0 a écrit :whaouuu on ose critiquer un génie comme laidback
On a le droit de pas aimer , enfin moi j'adore , mais il y a certaines de ses prod remix que je n'aime pas et certaines sont géniales (rmx de i want you , rocking etc ...)
electr0 a écrit : :lol: j'aimerai bien voir ce que certains seraient capable de faire en 4-5 heures pour un remix ??
personne ne lui demande de mettre 4 H pour un remix et on peut ne pas aimer et le dire sans pour autant réussir à fair la même chose ...

electr0 a écrit : laidback est tout simplement un des djs (si ce n'est LE DJ) le plus impressionnant en live (techniquement le plus impresionnant que j'ai vu , pourtant j'en ai vu des dizaines voir des centaines de djs connus ) et un des plus productifs avec des nouvelles prods qui sortent très souvent ...
(je suis plutôt d'accords) :p
reno
Space admin
Space admin

Message par reno » 21 août 2008, 18:54

BAPTISTE51 a écrit :J'aime ces track mais c'est vrais que ca manque cruelement de musicalité enfin c'est bien efficace mais c'est pour ca que je ne peu pas dire de lui que c'est un génie de la production.

Je dirai qu'un mec comme axwell qui fais dancer les foules aussi est beaucoup plus douer en prod car il arrive a donner de la musicalité a ces sons ou encor Eric prydz qui lui est aussi énormissime.
Voilà.

Je doute que Prydz ait passé juste 30 minutes sur le mixage de Muranyi ou de Genesis par exemple... LBL ne boxe simplement pas au même niveau de production.

Après chacun son truc, on peut aimer les DJ tools efficaces sur le coup en club et jetables au bout de 4-5 semaines, ou alors on peut aimer ce qu'on appelle de la musique :P

(et de la musique efficace sur le dancefloor, ça existe heureusement ! )
stevezz
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par stevezz » 22 août 2008, 05:55

reno a écrit :

En même temps pourquoi se prendre la tête pour un truc qui sera déféqué le lendemain?

Aujourd'hui on écoute une musique comme on bouffe le Big Mac (je préfère le Royal Bacon au passage :arrow: ), à la va-vite et sans dégustation...

Je me trompe peut-être... :roll:
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par limortel » 22 août 2008, 08:52

ca depend pour qui
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Chuck Novice
Alien Lover
Alien Lover

Message par Chuck Novice » 22 août 2008, 11:32

A propos, notre ami Laidback Luke sera en live au High Club a Nice le 10 Octobre. Venez nombreux, on veux du monde ce soir là !!!
In Electro, We Trust...
Claark
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Claark » 22 août 2008, 12:27

Chuck Novice a écrit :A propos, notre ami Laidback Luke sera en live au High Club a Nice le 10 Octobre. Venez nombreux, on veux du monde ce soir là !!!
Pfff, J'aimerai bien dire "PRESENT" mais je pense que ç'est impossible malheureusement.

J'espere que Laidback Luke passera au mois de Mars-Avril dans la région PACA car j'aurai surement le permis :D
Répondre