Probleme d'enregistrement sous vista

Les mixs et l'actualité des DJs du forum

Modérateur : Space_Moderators

djcalou
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Probleme d'enregistrement sous vista

Message par djcalou » 24 août 2008, 22:57

Voila depuis que j'ai mon nouveau pc portable hp avec vista il m'est impossible d'enregistrer avec une qualité ne serai-ce que "assez-bonne" (la preuve : mixdjcalou
Je me suis résolu a acheter une carte son externe mais le problème persiste ...
Je sais ce que vous allez dire mais mes câbles sont parfaitement bien branché et je n'est pas de problème du coté de ma table DXM 06 ... De plus j'ai testé sous XP un enregistrement et le son est parfait ...

Donc ma question est de savoir si les dj du forum enregistrant sous système d'exploitation VISTA ont le même problème .

merci ! :si4: :si4:
[size=150][color=#FF4000]GO ! http://www.djcalou.skyblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;[/color][/size]
gregk
Alien Lover
Alien Lover

Message par gregk » 25 août 2008, 03:48

salut!
jj'ai exactement le meme probleme que toi!!peu importe le logiciel,le son est pourri!!
Tino B
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Tino B » 25 août 2008, 09:13

même problème que toi le son est désastreux même pour moi qui mixe sur vdj.
[url=http://deejaytino.olympe-network.com]Tino B website[/url]
SiMiX
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par SiMiX » 25 août 2008, 09:47

aucun soucy pour moi avec audacity
vous avez pas mi le gain a fond quand meme ?
:roll:
[color=#FF8000]<:3O~[/color]
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par djfameus » 25 août 2008, 09:47

dj tino 85 a écrit :même problème que toi le son est désastreux même pour moi qui mixe sur vdj.
.... on parle pas de l'écoute mais de l'enregistrement ! :evil:

J'ai eu le meme probleme, depuis ça sature moins,

-----------------------------------------------------------------------------------

POUR LA SATURATION

marche à suivre :

1) Bouton droit sur l'icone du son dans la barre des taches, en bas à droite

2) Cliquer sur Périphériques d'enregistrement

3) Sélectionner le périphérique utilisé, cad soit le micro, soit l'entrée ligne (attention l'entrée ligne est modifiable si elle est branchée)

4) Cliquer sur Propriétés ou Configurer et chercher l'onglet NIVEAUX (ou autre)

5) et la, il y a les niveaux de micro qui sont réglables et meme encore mieux, l'entrée ligne est peut-etre amplifiée, ce qui peut faire saturer, alors mettez l'emplification à 0

Attention, comparé à une sortie sur ampli, la sortie vers le PC, le volume doit etre bas!

-----------------------------------------------------------------------------------

2ème question: je viens de réécouter ton mix, mais ce ne serait pas l'encodage qui n'est pas bon? tu enregistre avec quoi?
djcalou
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par djcalou » 26 août 2008, 15:20

Non l'encodage est bon et je suis rassuré que ce soit pareil pour tout les pocesseur de vista je pensais vraiment ne pas avoir de chance ...
j'enregistre av vdj .

Ps : tu en pense quoi malgres tout du mix ?
[size=150][color=#FF4000]GO ! http://www.djcalou.skyblog.com" onclick="window.open(this.href);return false;[/color][/size]
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par djfameus » 26 août 2008, 15:23

je pense quand meme que c'est l'encodage car ce n'est pas de la saturation

les utilisateurs de vista n'ont pas ce problème, c'est un réglage à effectuer. maintenant je n'ai plus ce problème, et le son est niquel.

je n'ai pas écouter je cherchai juste à cherché les problèmes

enregistre plutot avec audacity, tu verra avec le spectre du son les problèmes
psyco.O
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par psyco.O » 26 août 2008, 16:11

djcalou a écrit :Non l'encodage est bon et je suis rassuré que ce soit pareil pour tout les pocesseur de vista je pensais vraiment ne pas avoir de chance ...
j'enregistre av vdj .

Ps : tu en pense quoi malgres tout du mix ?
Je suis sur vista et j'ai deja enregistré avec VDJ et je n'ai eu aucun problème. Je pense que dj fameus a raison du moins c'est sur que tu dois avoir un réglage a faire.
djcalou
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par djcalou » 27 août 2008, 12:34

bon ça va je vais voir ceux que je peux faire .
merci des conseils !
Jet-Set
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Jet-Set » 27 août 2008, 15:29

j'ai le même problème avec vista, sur mon pc de bureau j'ai XP ma table de mixage est branché à l'entrée micro, les gains sont au minimum et j'ai réglé le volume de l'entrée micro en conséquence mais voila quand j'enregistre avec mon ordi portable qui a vista je fais exactement pareil mais pas un son aussi bon que xp.

je pense juste que Vista c'est de la grosse merde c'est tout :)
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par djfameus » 27 août 2008, 15:30

tu as au moins fait la manipulation que j'ai mise + haut?

(c'est pas vista, c'est ta carte son :wink: on parle de matériel, pas d'OS)
Jet-Set
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Jet-Set » 27 août 2008, 15:35

djfameus a écrit :tu as au moins fait la manipulation que j'ai mise + haut?

(c'est pas vista, c'est ta carte son :wink: on parle de matériel, pas d'OS)
oui oui, après attention je dis pas que le son est pourris mais moins bon que celui de xp :?
DjValentinik
Alien Lover
Alien Lover

Message par DjValentinik » 27 août 2008, 18:44

J'ai Vista et je n'ai pas de soucis pour enregistrer la kalité est bonne je travaille sous sound forge.
Amicalement,musicalement et rapidement.

Dj Valentinik
Quenzo
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Quenzo » 27 août 2008, 19:12

qu'est ce qu'on rigole des conneries qu'on peut mettre sur le dos de vista.... (ma pizza etait trop chaude ce midi, n'aurait il pas l'os vista dans mon four?)

c'est un probleme de carte son. Il faut vérifier si les drivers sont bien installés et la dernière version.

Et ensuite faire la manip de dj fameus... :wink:
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par djfameus » 27 août 2008, 19:37

Petit screen

Après avoir cliqué BOUTON DROIT sur l'icone SON (le haut parleur) dans la barre des taches, sélectionner Périphériques d'enregistrements

Puis
Image

2 choses : l'entrée ligne/micro est active si elle est reliée à la table, et tout est une question de réglage de son.
psyco.O
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par psyco.O » 28 août 2008, 15:10

Quenzo a écrit :qu'est ce qu'on rigole des conneries qu'on peut mettre sur le dos de vista.... (ma pizza etait trop chaude ce midi, n'aurait il pas l'os vista dans mon four?)
MDRR c'est tellement vrai !
djcalou
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par djcalou » 29 août 2008, 13:27

Écoute quenzo , moi j'ai vista depuis sa sortie , j'installe toute les mis a jour , et la plupart de ces mis a jour comme le pack SP1 me fond planté l'ordi (ordi portable HP avec beuacoup de mémoire et de capacité de stockage ).
De plus , De nombreux programme rentre en conflit avec vista , vista me demande quasiment a chaque fois que j'ouvre un fichier inconnu si ce n'est pas un autre admin qui clik (n'importe quoi , trop de sécu , tu la sécu ) .
Enfin , tout le monde en a entendu parlé mais LE problème de vista et sa rapidité ; Par exemple le Copier/coller qui met 10 min pour 5 chansons ....

Tout sa pour dire que même si Vista est pas mal du tout , j'ai l'impression que l'on nous a fournit une version "béta" du logiciel d'exploitation tellement il y a de nombreuses défaillances ....
XP me manque ...je le reprend dans 2 moi .

PS:quenzo , je met rien sur le dos de vista , je dit simplement la vérité alors arrête d'être arrogant sur ce forum même si c'est pour déconner .

sur ce ciao les :si3:
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par djfameus » 29 août 2008, 13:45

tout dépend de ton utilisation djcalou...

c'est sur que faire n'importe quoi sans faire attention altère la puissance de vista
et c'est peut etre aussi un prob matériel, c'est sur que si c'est un hp à 600€ de carrefour, tu es certainement sur un pc mal monté, donc le matériel ne communiquent pas assez bien ensemble (mauvaise ram, mauvais disque dur, etc...)

j'ai vista depuis 4 mois, quand je l'allume, dès que mon écran de connexion apparait, je tape mon mot de passe, dans les 2 secondes, mon bureau apparait, je clique simultanément sur firefox, messenger et mail, et tou s'ouvre dans les 5 secondes... sans ramer (et j'éteins mon ordi, je ne le met pas en veille)

alors vista mauvais? j'y crois pas.
David Split
Galaxian Suprem
Galaxian Suprem

Message par David Split » 29 août 2008, 13:50

djfameus a écrit :
quand je l'allume, dès que mon écran de connexion apparait, je tape mon mot de passe, dans les 2 secondes, mon bureau apparait, je clique simultanément sur firefox, messenger et mail, et tou s'ouvre dans les 5 secondes... sans ramer (et j'éteins mon ordi, je ne le met pas en veille)

alors vista mauvais? j'y crois pas.
xp c'est tabou, on n'en viendra tous a bout :P

Faameus, entièrement d'accord avec toi, tout arrive d'un seul coup, vista en force :P

et le pire c'est que quand j'avai xp, vdj ramer a mooooooooooooooooooort, et avec vista, aucun probleme !!

moi le son passe nikel sur les deux petites enceintes de mon ecran !
VIVE LA MUSIQUE HARD-HOUSE, CHICAGO ZONE ET RONALD-v PUIS DJ COONE ET BOUUUUUU JOACHIM
ELECTRONI[size=200]KE[/size]-> KEL BEL MOT !!!
djfameus
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par djfameus » 29 août 2008, 13:58

David Split a écrit :moi le son passe nikel sur les deux petites enceintes de mon ecran !
bah jspr que tu prods pas avec les 2 petites enceintes... :roll: (utiliser un casque avec un volume assez fort)

mais en résumé, tout dépend de votre utilisation!
si vous installez des barres d'outils lors d'installation d'autres logiciels, si vous allez sur des sites "dangereux", etc.. cela pourri vista.

je suis comme toi calou, j'installe toutes les mises à jour, je n'ai aucun problème, un écran bleu? UN SEUL, en ayant fait une mauvaise manip
et il peut rester allumé non stop pdt 12H toute la journée sans prob
Répondre