Enjoy
(Topic Unique) Tout sur Logic (Apple)
Modérateur : Space_Moderators
-
Emilien P.
- Space Conquerator

Salut tout le monde. Bon, comme j'ai une question et que vous êtes tous des pros sur ce forum, je me lance 
Attention, ma question vous paraitra surement bête car je débute vraiment avec Logic, mais je trouve pas ma réponse dans le manuel.
Donc j'ai Logic Express 8 et j'ai voulu faire une montée tout ce qu'il y a de plus classique.
Je balance un synth lead avec une seule note qui dure bien longtemps. Ensuite, je veux faire une automation sur le pitch, et là ... je bloque
! (Oui, je vous avez dit que ca vous paraitrait bête ^^).
Je sais faire une automation sur les différents effets de Logic ... mais pas sur le pitch. La seule chose dont je dispose sont le Pitch Corrector (pas adapté) et le pitch Shifter II avec lequel j'ai un truc très moche, une gamme de fréquence assez minuscule, etc ... enfin bref j'y arrive pas
Ensuite j'ai une autre question : Pour obtenir le même résultat, je sais que je peux faire ca avec le Pitch Bend (j'y arrive plus ou moins) sauf que ma gamme de fréquence est là encore vachement courte. Je sais que je dois pouvoir la modifier mais je ne sais pas si c'est avec Logic, ou directement sur le clavier, ni comment. (Si c'est sur le clavier je suppose que vous ne pourrez pas m'aider ^^).
Merci beaucoup si quelqu'un a une réponse à m'apporter.
Bonne soirée à vous tous.
Attention, ma question vous paraitra surement bête car je débute vraiment avec Logic, mais je trouve pas ma réponse dans le manuel.
Donc j'ai Logic Express 8 et j'ai voulu faire une montée tout ce qu'il y a de plus classique.
Je balance un synth lead avec une seule note qui dure bien longtemps. Ensuite, je veux faire une automation sur le pitch, et là ... je bloque
Je sais faire une automation sur les différents effets de Logic ... mais pas sur le pitch. La seule chose dont je dispose sont le Pitch Corrector (pas adapté) et le pitch Shifter II avec lequel j'ai un truc très moche, une gamme de fréquence assez minuscule, etc ... enfin bref j'y arrive pas
Ensuite j'ai une autre question : Pour obtenir le même résultat, je sais que je peux faire ca avec le Pitch Bend (j'y arrive plus ou moins) sauf que ma gamme de fréquence est là encore vachement courte. Je sais que je dois pouvoir la modifier mais je ne sais pas si c'est avec Logic, ou directement sur le clavier, ni comment. (Si c'est sur le clavier je suppose que vous ne pourrez pas m'aider ^^).
Merci beaucoup si quelqu'un a une réponse à m'apporter.
Bonne soirée à vous tous.
-
Emilien P.
- Space Conquerator

-
Emilien P.
- Space Conquerator

Logic Studio reçu !!!
La boite est impressionnante et lourde
Avec le temps pourrit dehors ça va être journée Logiiiic
A bientôt.
Edit: Après beaucoup de temps à installer la bête et pour l'avoir tester rapidement c'est de la grosse bombe, le delay et le space designer me laisse encore sur le cul ...!!!
La boite est impressionnante et lourde
Avec le temps pourrit dehors ça va être journée Logiiiic
A bientôt.
Edit: Après beaucoup de temps à installer la bête et pour l'avoir tester rapidement c'est de la grosse bombe, le delay et le space designer me laisse encore sur le cul ...!!!
-
Emilien P.
- Space Conquerator

Salut les gens !
Bon euh ... je reviens avec mes questions de débutant ...
J'ai commencé mon premier bootleg (
) mais j'ai un problème pour caler les deux morceaux ...
J'ai deux pistes Audio et je souhaiterais modifier le pitch, piste par piste. C'est possible avec Logic ou faut que je fasse ca avec un autre soft et que j'importe ensuite dans Logic ? (Et sinon, quel soft ? )
Merci à tous
Bon euh ... je reviens avec mes questions de débutant ...
J'ai commencé mon premier bootleg (
J'ai deux pistes Audio et je souhaiterais modifier le pitch, piste par piste. C'est possible avec Logic ou faut que je fasse ca avec un autre soft et que j'importe ensuite dans Logic ? (Et sinon, quel soft ? )
Merci à tous
-
Maxou
- Super Space Invader

Il faut que tu ailles dans Echantillons/Time & Pitch Machine et là tu peut mettre le bpm que tu veux, par contre il faut connaître le bpm d'origine
Donc cherche-le

Sinon j'ai une question, est ce qu'il y a un moyen lorsque l'on a mis des fx sur une piste de modifier l'emplacement des fx, pour par exemple mettre l'EQ en fin de chaine etc...
Parce que ça m'arrive souvent d'en rajouter un peu plus tard et des fois je fait des recopiage de réglages etc...alors bon jme suis dit qu'il devait bien y avoir un moyen de simplement faire glisser l'FX pour le changer d'emplacement...
Sinon j'ai une question, est ce qu'il y a un moyen lorsque l'on a mis des fx sur une piste de modifier l'emplacement des fx, pour par exemple mettre l'EQ en fin de chaine etc...
Parce que ça m'arrive souvent d'en rajouter un peu plus tard et des fois je fait des recopiage de réglages etc...alors bon jme suis dit qu'il devait bien y avoir un moyen de simplement faire glisser l'FX pour le changer d'emplacement...
[url=http://soundcloud.com/maxime-boiron]Comme tout le monde, j'ai un SOUNDCLOUD[/url]
-
reno
- Space admin

Franchement, si tu as Live fais le avec ... c'est 10 fois plus chiant dans Logic.Emilien P. a écrit :Salut les gens !
Bon euh ... je reviens avec mes questions de débutant ...![]()
J'ai commencé mon premier bootleg () mais j'ai un problème pour caler les deux morceaux ...
![]()
Merci à tous
salut tout le monde!!:)
Pour les utilisateurs de logic 8 et trilogy sur mac intel.....
J'ai commandé trilogy de spectrasonics,que j'ai reçu ce matin.Aprés avoir fait toutes les manip's pour l'installer,je m'aperçois que l'on peux pas faire d'automations avec celui-ci.C normal? si oui c'est vraiment la galére et pas pratique du tout.
Il y a une solution?
J'ai commandé trilogy de spectrasonics,que j'ai reçu ce matin.Aprés avoir fait toutes les manip's pour l'installer,je m'aperçois que l'on peux pas faire d'automations avec celui-ci.C normal? si oui c'est vraiment la galére et pas pratique du tout.
Il y a une solution?
-
str0ss
- Space Invader

Tu fais clic droit sur le fx en question pour le changer d'emplacement.Maxou a écrit :Sinon j'ai une question, est ce qu'il y a un moyen lorsque l'on a mis des fx sur une piste de modifier l'emplacement des fx, pour par exemple mettre l'EQ en fin de chaine etc...
[url=http://www.myspace.com/djohnmusic]John's Myspace[/url]
-
vincent01
- Super Space Invader

Salut les gars, j'ai un soucis, j'aimerais faire une automation du cutoff principal dans ultra beat. Mais quand je clique pour choisir mon automation, il y a une liste énorme, avc envelope 1, env 2 etc; Je pensais que mon cutof se trouvait dans l'enveloppe 1, je fais donc l'automation et rien ne se passe; Donc j'ai du choisir le mauvais. Et justement ma question c'est comment fait t'on pour trouver directement l'automation que l'on veut dans la liste? Et pas commencer à faire des essais de tout les cutoff pour voir lequel correspond.. Car souvent il y a même plusieurs cutoff dans un module d'intru..
-
limortel
- Super Space Invader

tu met ta piste en mode latch et tu tourne le bouton de la fonction a la quelle tu veux faire ton automation et hoppp cest dans la poche

"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
bon apparement,aprés avoir naviguer sur le net c normal de ne pas pouvoir faire d'automations!!! 1ere décéption..Mr'Nico a écrit :salut tout le monde!!:)
Il y a une solution?
2eme décéption: vraiment déçu avec ce trilogy car leur wrapper est trop gourmand et du coup obligé de freezer la piste du trilogy à chaque fois que j'ai fini une manip' sur la piste.De plus,leur wrapper n'est pas du tout stable et ça plante logic trés souvent si on fait pas attention..;
Bref c'était mon coup de gueule du soir.
si vous avez des solutions pour ces problemes,je suis preneur!!:)