question prod sur reason
Modérateur : Space_Moderators
-
Clement C.
- Master Of The Universe

question prod sur reason
bonjour j'aimerais savoir comment faire "limitter" le son d'un synthé par le son d'un autre synthé ou redrum sous reason. en fait je veux que quand la note d'un synthé sonne, cela réduise automatiquement le son de l'autre...
en gros comment fais-t-on un sidechain ( mais je ne sais pas si c'est le bon terme à employer) entre deux synthés ?
j'ai beau chercher dans les limitteurs and co, jue ne vois rien puisse controler un volume en fonctionne d'un autre volume :/
help
en gros comment fais-t-on un sidechain ( mais je ne sais pas si c'est le bon terme à employer) entre deux synthés ?
j'ai beau chercher dans les limitteurs and co, jue ne vois rien puisse controler un volume en fonctionne d'un autre volume :/
help
-
Swifty Twitch
- Super Space Invader

-
Alan Waves
- Alien Lover

Tout à fait, c'est le compresseur MCLASS que tu place sur le synthé, TAB, puis tu vois les entrées 'sidechain'.
Tu peux idéalement meme placer sur le synthé/kick qui doit créer ton effet de sidechain un Merger & Splitter audio spider, qui te permettra d'envoyer plusieurs fois le meme signal, à savoir vers le Mixer, et vers les differents synthé ou basses a sidechainer.
Tu peux idéalement meme placer sur le synthé/kick qui doit créer ton effet de sidechain un Merger & Splitter audio spider, qui te permettra d'envoyer plusieurs fois le meme signal, à savoir vers le Mixer, et vers les differents synthé ou basses a sidechainer.
-
Clement C.
- Master Of The Universe

-
Alan Waves
- Alien Lover

-
Clement C.
- Master Of The Universe

-
Alan Waves
- Alien Lover