question prod sur reason

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
Clement C.
Master Of The Universe
Master Of The Universe

question prod sur reason

Message par Clement C. » 03 oct. 2008, 20:38

bonjour j'aimerais savoir comment faire "limitter" le son d'un synthé par le son d'un autre synthé ou redrum sous reason. en fait je veux que quand la note d'un synthé sonne, cela réduise automatiquement le son de l'autre...

en gros comment fais-t-on un sidechain ( mais je ne sais pas si c'est le bon terme à employer) entre deux synthés ?

j'ai beau chercher dans les limitteurs and co, jue ne vois rien puisse controler un volume en fonctionne d'un autre volume :/

help
Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Swifty Twitch » 03 oct. 2008, 21:17

Compresse!! Tu met le compresseur (le MClass)avec le synthé que tu veux limiter et dans l'entrée sidechain tu met la sortie du synthé qui va dire quand limiter/compresser! Et Voilà
Alan Waves
Alien Lover
Alien Lover

Message par Alan Waves » 03 oct. 2008, 21:23

Tout à fait, c'est le compresseur MCLASS que tu place sur le synthé, TAB, puis tu vois les entrées 'sidechain'.

Tu peux idéalement meme placer sur le synthé/kick qui doit créer ton effet de sidechain un Merger & Splitter audio spider, qui te permettra d'envoyer plusieurs fois le meme signal, à savoir vers le Mixer, et vers les differents synthé ou basses a sidechainer.
Clement C.
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Clement C. » 04 oct. 2008, 18:08

merci pour votre réponse.

y a t-il des réglages particuliers sur le compresseur, car là j'entend pas la différence quand je met mon synthé en input output de compresseur et mon kick en sidechain, j'entend pas une différence avec la normale :s
Alan Waves
Alien Lover
Alien Lover

Message par Alan Waves » 04 oct. 2008, 18:27

Tu as du mal brancher le tout. ;)

prends mon msn si tu veux, je te réexpliquerais.
Clement C.
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Clement C. » 04 oct. 2008, 18:41

bah ça fait longtemps que je suis sur reason et en principe j'ai bien tout branché:

le send out te mon redrum va dans le sidechain du compresseur et mon synthé se met en in- du compresseur et repars en out vers la table de mixage.

:?:
Alan Waves
Alien Lover
Alien Lover

Message par Alan Waves » 04 oct. 2008, 18:44

C'est pas le send out du redrum qu'il faut brancher, c'est le Out normal, d'ou l'interet d'utiliser le Merger...
va taper sidechain reason dans youtube, ya des videos qui t'expliquent
Clement C.
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Clement C. » 04 oct. 2008, 23:47

okay merci bcp je viens de comprendre:
en fait mon send out du redrum n'envoyait aucun son ( normal aucun potard send par sample n'était levé ) donc au final yavais aucune régulation par l'entrée sidechain du compresseur mclass.

problème réglé merci de l'aide.
Répondre