Deadmau5 - Slip (Briareos Preview Remix)

Compositions et remixs des membres du forum

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
Briareos
Space Invader
Space Invader

Deadmau5 - Slip (Briareos Preview Remix)

Message par Briareos » 09 oct. 2008, 11:55

Hiya!

Je suis avancé envieront au 2/3 du morceau, il y a donc pas mal de défauts

-le mixage...probablement (casque, as usual)

-mes strings trop pourri (un VST qui claque gentiment a me conseiller? C'est chaud a trouver un bel ensemble...comme sur la track originale par exemple :love: )

-les idées pas tout a fait mise en place (mais pas loin)

-les trois premières minutes -_-;

Sinon, grossomodo, dans les grandes lignes, la track est la.

Dites moi ce que vous en pensez, si jamais quelques choses vous choque (en dehors des strings / mixages des strings ^_^ ) .

La track :

Deadmau5 - Slip (Briareos Preview Remix) : http://mixzik.com/track/3227/

Cheers

Desolé, pas assez de place sur mon mixzik, je la fais sauter, je "uperai" le topic pour la version finalle.

Au pire, je pourrai la balancer sur zippyshare si necessaire.
Modifié en dernier par Briareos le 09 oct. 2008, 17:43, modifié 1 fois.
[size=85][color=#0000FF][b] DJ Misjah & Deadmau5 addict[/b][/color][/size]
Manzoneta
Robot Galactica
Robot Galactica

Re: Deadmau5 - Slip (Briareos Preview Remix)

Message par Manzoneta » 09 oct. 2008, 12:13

Dites moi ce que vous en pensez, si jamais quelques choses vous choque (en dehors des strings / mixages des strings ^_^ ) .

pour moi le pied fait pas assez " boum " ( c'est un avis perso ca )

apres pendant le break j'ai l'impression qui ya un son qui est pas calé au meme rythme que le reste

sinan le cotés tres space de la zik en generale me plait bcp :) :)

et un autre defaut ( que tu corrigera surment une fois fini ) c'est la facon dont sa repart apres le premier break , c'est pas assez " percutant " a mon gout

mais jolie travail :) bravo a toi
rslane
UFO Driver
UFO Driver

Message par rslane » 09 oct. 2008, 13:21

je préfère attendre la version final pour l'instant c'est mou il faut vraiment lui donner du punch avec une bonne rythmique qui tape.

Bon courage
AudioParadise
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par AudioParadise » 09 oct. 2008, 13:46

Yop,

Bon comme ça a été dit, ça manque en effet d'une bonne rythmique qui bouge un peu plus.
Histoire que le son ne se tienne pas juste à un loop qui se répète, mais plutôt avec des montées de filtres, des reprises sur le beat etc...

J'aurais mis a bit of delay sur la basse quand-même, et peut-être qu'après le 1er break, j'aurais mis un peu plus de pêche, ça repart de manière un peu soft je trouve.
Il y a des notes de ta séquence qui sonnent mal avec ta basse, je pense que tu dois savoir où.
Ton petit high synth, qui reprend les notes originales, se placerait mieux dans le track avec un quantizing différent :)
Après le 2nd break, ça repart sur un thème totalement différent, dans l'absolu c'est pas forcément une mauvaise chose, mais on a un peu l'impression de perdre le fil, car tu ne garde pas du tout l'ambiance à laquelle on s'était habitué avant, qui sonnait plus complète, et qui revient pratiquement à la fin..
Ça peut se faire, mais là ça fait un peu décousu en fait..
Étant donné que tu n'as pas encore fait de réelles transitions etc (je crois), c'est difficile de passer de l'un à l'autre sans que ça titille l'oreille.

Je crois que tu ne devrai pas hésiter à couvrir tout ça de pads et fxs en tout genre, pour que ça soit encore plus harmonieux.

En tout cas, j'aime bien l'idée, donc j'attends de voir la version finale, puisque pour le moment ça me semble un peu "fouilli" mais des que tu aura mis tout ça un peu en ordre ça pourrait être bon.. :)
Wait & See comme dirait l'autre :P
Briareos
Space Invader
Space Invader

Message par Briareos » 09 oct. 2008, 14:48

Manzoneta a écrit :pour moi le pied fait pas assez " boum " ( c'est un avis perso ca )

Yup. En fait j'ai gardé ce kick parce qu'il a quand même un bon impact.
La ou j'ai du chier, c'est sur la compresseur multibande, parce qu'en fait mon kick descend assez ba, mais au milieu il est désormais étouffé.

Faut que j'analyse plus les tracks de Dabruck & Klein, j'aime bien leur kick qui tape bien, tout en laissant passer les infra des synthé.

C'est ce que j'aimerai réussir sur cette track comme sur d'autre (que ma bass/pad du tout début me fasse l'infra), mais j'y suis pas encore lol

apres pendant le break j'ai l'impression qui ya un son qui est pas calé au meme rythme que le reste

Je vais checker!

sinan le cotés tres space de la zik en generale me plait bcp :) :)
Merci!

rslane a écrit :je préfère attendre la version final pour l'instant c'est mou il faut vraiment lui donner du punch avec une bonne rythmique qui tape.

Bon courage

Thx!

En fait j'aimerai garder un coté assez deep et faire un espèce de kick feutré, faut que je trouve un snap comme sur la track originale.

Mais ué pour le coté moult c'est clair. Je vais essayer de faire plus de variation sur ma bass/lead du tout debut.

AudioParadise a écrit :Yop,

Bon comme ça a été dit, ça manque en effet d'une bonne rythmique qui bouge un peu plus.
Histoire que le son ne se tienne pas juste à un loop qui se répète, mais plutôt avec des montées de filtres, des reprises sur le beat etc...

En fait a ce sujet, le truc assez hallucinant, c'est qu'a la base j'ai refait a l'identique la structure de la track originale (progression etc), hormis les sons bien sur...

Et en fait, y'a très peut de variation, d'ajout/suppression de son, c'est assez minimal, c'est juste bien trouvé...
C'est la qu'on voit la maitrise, c'est limite "simple", mais cohérent, et surtout ça a de la gueule : les violons pendant le break sont très beau, et le beat...ba c'est du Deadmau5 ^_^

J'aurais mis a bit of delay sur la basse quand-même, et peut-être qu'après le 1er break

Yup, je voulais garder ce coté sec et donner un coté âpre au debut pour contraster avec les moment plus planant du break, repartir sur du apre, puis au deuxième break prolonger le coté deep sur la track.

Mais je me suis un peu éparpillé, et surtout j'ai pas réussit a appliquer ma vision globale du morceau, y'a un manque de maitrise évident de ma part, je travaille pas du tout comme ça quand il s'agit de mes morceaux (le facteur chaos est encore très important dans ce que je fais ^_^).

Il y a des notes de ta séquence qui sonnent mal avec ta basse, je pense que tu dois savoir où.

Ton petit high synth, qui reprend les notes originales, se placerait mieux dans le track avec un quantizing différent :)

Hmm, c'est quoi un quantizing? Sinon cette mélodie, j'en ai essayé plein (mais alors tout plein) des sons pour voir.

Je sais pas trop si je reste sur un son typé comme la track originale, ou pas.

Le truc, c'est qu'il tourne casi en permanence (c'est mon plus gros lien avec l'original), et donc il faut pas qu'il gave, ni qu'il soit trop en retrait.
J'ai un brin joué avec, truc classique, rebverb + même mélodie rejoué sur un autre synth, mais c'est pas encore ça.

Après le 2nd break, ça repart sur un thème totalement différent, dans l'absolu c'est pas forcément une mauvaise chose, mais on a un peu l'impression de perdre le fil, car tu ne garde pas du tout l'ambiance à laquelle on s'était habitué avant, qui sonnait plus complète, et qui revient pratiquement à la fin..
Ça peut se faire, mais là ça fait un peu décousu en fait..
Étant donné que tu n'as pas encore fait de réelles transitions etc (je crois), c'est difficile de passer de l'un à l'autre sans que ça titille l'oreille.

Clair, j'avais pas trop fait gaffe! En fait je crois que je vais peut-être garder ce passage, mais de manière beaucoup plus succin, ou pas en fait.
De plus la track est assez longue, je préférai qu'elle tourne dans les 7 minutes.

En faits je pense qu'inconsciemment, ça vient des track d'Emmanuel Top (B.B.E) ce delire.
Je crois que j'ai repris un accord du 7 Days & 1 Week a un moment dans mes strings, et donc : basse a contre temps toussa lol
Ca m'arrive souvent de refaire des trucs déjà entendu en fait, je m'en rend compte qu'après quand on me le fait remarquer ^_^

Je crois que tu ne devrai pas hésiter à couvrir tout ça de pads et fxs en tout genre, pour que ça soit encore plus harmonieux.

En tout cas, j'aime bien l'idée, donc j'attends de voir la version finale, puisque pour le moment ça me semble un peu "fouilli" mais des que tu aura mis tout ça un peu en ordre ça pourrait être bon.. :)
Wait & See comme dirait l'autre :P

Ouai pour les FX je les incorporerai quasiment tout a la fin. Pour le coté fouillis j'essaie de jouer un peut sur la subtilité, en fait faudrait écouter la piste avec un HD202 (j'ai changé ^_^ ) pour entendre ce que j'entends. Je joue beaucoup sur les aiguës, mais je vais pas pouvoir mettre ça en avant sur des HP "normaux".

Pour les pads je pense pas en rajouter, je veux essayer de garder un coté minimaliste comme sur la track originale. Par contre faut vraiment que je trouve / essaie de sortir un sont de cordes qui sonne "larme a l'oeil", les miens font trop tiep ça m'enerve!

Et surtout, je galère pas mal sur ce morceau (je l'ai commencé il y a + de 10 jours).

C'est pas évident de garder a la fois un lien avec la track originale, tout en tournant ça avec sa vision. Faire quelque chose de ressemblant mais différent.

Je galère beaucoup moins (j'ai cette impression) quand je pars de zéro et "compose" pour moi.

Merci pour vos coms les gars :) Je devrai finir ça d'ici une bonne semaine -au minimum-, je veux faire un truc descend, merde je m'attaque a Deamau5 lol, faut que ça ressemble a quelque chose de correct! ^_^ J'uperai le topic.

Cheers
[size=85][color=#0000FF][b] DJ Misjah & Deadmau5 addict[/b][/color][/size]
AudioParadise
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par AudioParadise » 09 oct. 2008, 14:59

You're welcome !

Pour les strings qu'est ce que tu pourrais utiliser...
Je veux pas faire partir le topic en gros débat Philarmonik VS le reste du monde donc si tu veux qu'on en discute PM ça sera avec plaisir :P

Après, 10jours de taff sur un track je trouve pas ça énorme...
Enfin il y a des gens qui pondent des tracks en 1 semaine (chapeau) mais moi il me faut 1 mois minimum, si pas 2...
Alors ça me parait pas être si long que ça, t'es en bonne voie donc ;)
Le temps de laisser le tout reposer dans la tête, revenir sur le track après, essayer des trucs, tout changer etc...
Et je dirais que pour ce genre de track, simple comme tu l'a dis, mais bien trouvé, faut 2x plus se creuser la tête que si on faisait un truc tout con avec des grosses nappes, une basse un beat et basta.

Pour ce qui est de la quantization, c'est une sorte de "calage" automatique des notes, selon la cadence que tu choisis.
1/16, 1/32...
En gros, ça recale les notes qui peuvent être légèrement décalées dans le temps au bon endroit.

Pour les pads & FX, certes tu veux garder le côté minimal (c'est tout à ton honneur) mais je ne parlais pas forcement de gros trucs plaqués immenses, juste des petites subtilités mélodiques, qui pourront donner justement, ce côté planant qui pourrait faire couler la larme.. :)

Puis pour le reste, à mon humble avis le changement de thème après le 2ème break n'est pas nécessaire, du moins il n'apporte rien de plus agréable que le reste, c'est un peu comme une petite régression au niveau de ton son, ce qui est dommage parce que ça pourrait bien finir en apogée ;)
Morgan Decay
UFO Driver
UFO Driver

Message par Morgan Decay » 09 oct. 2008, 15:19

Salut,
je viens juste d'écouter la preview, et ça sonne assez bien je trouve, même s'il reste du travail :o
J'suis habituellement pas trop fan de ce genre de son, mais là j'aime assez :wink:

C'est vrai qu'ya une petite sensation de décalage un peu avant 4:00, mais je crois qu'en réalité c'est le doublement de la basse sur certaines notes qui donne cette impression... un peu déroutant sur le coup

J'adore le son de la basse et du synth qui démarre vers 2:45, ça sonne très 80's :P
Par contre, je déteste les hhats, ils me font penser à la pendule qui m'a empeché de dormir pendant d'interminables nuits... :lol:

Bonne continuation
MY-D
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par MY-D » 10 oct. 2008, 14:12

AudioParadise a écrit :Après, 10jours de taff sur un track je trouve pas ça énorme...
Enfin il y a des gens qui pondent des tracks en 1 semaine (chapeau) mais moi il me faut 1 mois minimum, si pas 2...
et trois heures pour ldbck luke :lol:

My-D
AudioParadise
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par AudioParadise » 10 oct. 2008, 14:39

Oui,

Les gens ont des grandes bouches :)
Le jour ou je parlerai avec quelqu'un qui s'est enfermé en studio avec lui et qui me montrera qu'il a mis 3h tout confondu, on verra... ;)
Dj Snipe
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Dj Snipe » 10 oct. 2008, 15:10

AudioParadise a écrit :Oui,

Les gens ont des grandes bouches :)
Le jour ou je parlerai avec quelqu'un qui s'est enfermé en studio avec lui et qui me montrera qu'il a mis 3h tout confondu, on verra... ;)
si un jour tu passes sur Annecy passe faire un tour dans les studios Bass fly ;)
(je te rassure, c'est pas tout le temps comme ça, des fois on met 1 semaine, mais quand l'inspi est là... 3h on l'a déjà fait)
10 Nouveaux titres en écoute sur [url=http://www.myspace.com/electrobassfly]-= Bass Fly Myspace =-[/url]
AudioParadise
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par AudioParadise » 10 oct. 2008, 15:20

3h,
Composer,
Sequencer,
Mixer,
"Masteriser" (le cas échéant ?)

Faire trop vite n'est-ce pas là la meilleure manière de mal faire... ? :)
Je veux bien que le gros d'un track soit posé en 3h, (heureusement sinon on se prendrait trop la tête..)
Mais le mix, les balances, les touches finales etc... ?
Je suis toujours étonné de me dire que des gens puissent bosser aussi vite ;)
Si ça marche bien pour vous tant mieux remarque..
Répondre