comment faire l'effet de tjrs monte[cirez D, Dubfire style]

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur : Space_Moderators

Swifty Twitch
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par Swifty Twitch » 04 nov. 2008, 19:21

Au passage, dans le clockwork de Deadmau5 j'ai aussi cette impression de "montée" (pas du tout le même style que le Dubfire mais quand même), a chaque fois la mélodie augmente d'un demi ton tous les 32 temps, c'est pas evident de sentir a quel moment ca redescend pour remonter derrière...
En fait tout le morceau est basé sur ce que l'on appel une marche harmonique montante! C'est pas le pitch qui augmente mais l'harmonie (de 1ton tous les 32temps et pas 1/2 :wink: )

Par contre moi il y a la montée de reward is cheese: je capte trop pas comment il a fait? C'est toujours les mêmes nôtes mais on dirai que le pitch monte! Surement un effet de double pitch (un qui reste l'autre qui monte!)
tokazio
Space Conquerator
Space Conquerator

Re: comment faire l'effet de tjrs monte[cirez D, Dubfire style]

Message par tokazio » 17 nov. 2008, 22:56

Dans http://www.youtube.com/watch?v=ilkD1aU_das de 4min 20 à 5min15, grosse monté avec 'accélération'. J'ai testé sous logic avec un 'vocal transformer' qui est dans la catégorie 'pitch shift' mais le résutat n'est pas trés lisse et on ne peut monter que de 2 octaves...
Glenn C
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Re:

Message par Glenn C » 20 nov. 2008, 02:12

Krude a écrit :Chai pas y a pas vraimment besoin de video je pense, c'est "tout simple", y a juste à faire monter le pitch sur une note constante qui dure à peu près 32 kicks.
Je comprends pas, (j'ai commencer la prod y'a pas longtemps)

???????????????????????????????
Il faut copier la piste sur laquelle on veut faire la montée, la coller dans une nouvelle piste audio, cliquer sur Warp dans les 2 pistes, elle se lance au meme moment, on augmente le pitch de la 2eme piste, et apres ont fait une automation sur la piste 2
???????????????????????????

Mais sa décalle (fin je sais que c'est moi qui n'est pas bien compris, donc si quelqu'un pouvait expliquer en détail ce serait super cool ! :) )... ?
[color=black]_____________________________________[/color][url=http://www.myspace.com/gestmort][size=200]Glenn's Space[/size][/url]
Répondre