Vos plugins (VST ou autre) de FX preferé!

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
Briareos
Space Invader
Space Invader
Messages : 1548
Enregistré le : 24 déc. 2007, 18:52

Vos plugins (VST ou autre) de FX preferé!

Message par Briareos » 08 déc. 2008, 19:11

Hiya!

On avait fait un sujet sur les plug d'instrument, celui ci concerne les FX.

Quels sont donc vos plugs de reverb / delay ou autre préféré?

Pour ma part:

reverb, j'utilise généralement celle présente par défaut sous FL Studio et Live, elles sont assez simple a manipuler et peu gourmande en ressource.

J'ai utilisé aussi la reverb de Art Acoustic a un moment:

Image
http://www.artsacoustic.com/artsacoustic_reverb.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Elle donne de bon résultat, avec des réglages pointus et de bonne preset, mais me semble un peu gourmande en ressource, en tout cas trop pour une vieille machine comme mon laptop :/

Je me sers aussi du Glitch, un FX qui en regroupe une dizaine, son avantage et de pouvoir appliquer les effets les un après les autres (genre changer d'effet a chaque quart de temps).

J'ai essayé un iZotope trash récemment. En gros ça contient des tonnes de preset qui combinent a la fois filtre et résonance, rien qu'on ne puisse faire soit même, mais pour les moins expérimentés comme moi cela peut etre intéressant.

Sinon pour le delay...je suis très mauvais niveau delay en fait j'y comprend pas grand chose (si jamais vous avec un truc simple a me conseiller) et pour les filtres j'utilise simplement ceux inclus dans Live et FL Studio.
Pour la compression idem. Et pour l'image stereo j'utilise les .dll de mda, gratuite et qui marche assez bien en plus d'être vraiment très accessible, je conseille vivement le mda stéréo pour l'image sonore!

J'utilise aussi les eq de wave, parce qu'il ne sont pas très gourmand, qu'on peut les regler facilement et précisément, et qu'ils permettent aussi de régler le volume, ce qui est bien pratique parfois!

Voila pour ma part :)
[size=85][color=#0000FF][b] DJ Misjah & Deadmau5 addict[/b][/color][/size]
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader
Messages : 6473
Enregistré le : 29 avr. 2006, 11:08
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Vos plugins (VST ou autre) de FX preferé!

Message par limortel » 08 déc. 2008, 19:14

pour la reberbe jutilise le space designer de logic c'est vraiment terrible
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
Répondre