[topic unique] Quel synthétiseur HARDWAREE pour ces artistes

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
marco flint
Master Of The Universe
Master Of The Universe

[topic unique] Quel synthétiseur HARDWAREE pour ces artistes

Message par marco flint » 13 avr. 2009, 20:34

Voila j'ai chercher et les seuls topic que j'ai trouver sont vieux et ne correspondent pas exactement à ce que je cherche ...

Je m'explique j'ai quelques idées de son très précis ... Et pour pouvoir les reproduire pour mon plaisir personnel j'aimerai connaitre le synthétiseur original HARDWARE qui l'a produit évidement ce ne sera donc que des vieux titres !!

Alors je sais que jump a été fait via le OBERHEIM OBX-A !! Magnifique

JE cherche celui de ABBA dans gimme gimme (celui du sample de madonna =) ) Il est tout simplement subliment

Mais aussi Kool & the gang : celebration
Alors moi c'est reproduire le saxo qui m'interesse ^^ Et je ne vois pas du tout comment ^^ mais bon le synth qu'utilise kool & the gang dans cette chanson m'interesse vraiment aussi

Il y a aussi Madonna - american life au debut !!! J'ai une idée avec ce synth d'un petit truc !! ça serait tres puissant =)

Sunny - Boney M ... Quelqu'un s'il vous plai ...

Europe - the final countdown ehh oui ^^

Si les daft ont utilisé du hard ... lequel qui a fait le gimmick de one more time ?

Et pour finir =)))) James Brown - I Feel Good (ya un synth en plus de tous les SAX ^^)

Merci par avance les rois du old schooolll

Je compte editer mon message a chaque reponse pour construire une sorte de database =)
[size=200][b][color=red]Ultimate N° 25 !!!!!!! Let's da bomb !!!!![/color][/b][/size]

[quote="G-rhum"]J'pense que beaucoup ici utilisent cette technique que j'appelle dans mon jargon "un kick chuck norris":high-kick + low kick! :lol:[/quote]
Dani Deejay
Space Conquerator
Space Conquerator

Re: [topic unique] Quel synthétiseur HARDWAREE pour ces artistes

Message par Dani Deejay » 13 avr. 2009, 22:47

marco flint a écrit :Si les daft ont utilisé du hard ... lequel qui a fait le gimmick de one more time ?
Ca c'est du sample. Cf site http://www.samples.fr" onclick="window.open(this.href);return false; (très bon site, l'occasion de le citer à nouveau).
[color=#0080FF][b][url]http://www.myspace.com/danideejaymusic[/url][/b][/color]
alexx
Modérateur
Modérateur

Message par alexx » 13 avr. 2009, 23:54

les daft ont utilisés un simple string bien crushé ! il suffit de chercher un peu les gars ! même si le sample original existait déjà... :wink:
:arrow: [color=#FF4040]Postez Utile, éditez vos messages quand vous le pouvez et rapportez nous les messages "frauduleux"[/color]
Music can't be free.........

----- Alexx ------
[url=http://www.joachimgarraud.com/spaceshop][img]http://www.joachimgarraud.com/spaceshop ... K.png.jpeg[/img][/url]
marco flint
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par marco flint » 14 avr. 2009, 03:21

Je savais qu'ils avaient enormement sampler mais au point de n'avoir fait aucun son eux meme !! Non ... J'ai chercher pour one more time me suis dis avec un peu de chance ça vient d'un synth je pourrais le reproduire ^^ et ben rater =]]
[size=200][b][color=red]Ultimate N° 25 !!!!!!! Let's da bomb !!!!![/color][/b][/size]

[quote="G-rhum"]J'pense que beaucoup ici utilisent cette technique que j'appelle dans mon jargon "un kick chuck norris":high-kick + low kick! :lol:[/quote]
Dani Deejay
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Dani Deejay » 14 avr. 2009, 12:15

alexx a écrit :un simple string bien crushé !
Certes ma foi :oops: tu peux expliquer pour ceux qui ne beatcrushent que très rarement leurs offstrings ? :P Je ne vois pas trop de quoi tu parles. Tu parles d'un effets ajouté sur le sample redécoupé ou d'une autre partie issue uniquement d'un synthé dans la chanson ?
[color=#0080FF][b][url]http://www.myspace.com/danideejaymusic[/url][/b][/color]
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par limortel » 14 avr. 2009, 16:51

marco flint a écrit :Je savais qu'ils avaient enormement sampler mais au point de n'avoir fait aucun son eux meme !! Non ... J'ai chercher pour one more time me suis dis avec un peu de chance ça vient d'un synth je pourrais le reproduire ^^ et ben rater =]]
regarde sur mjtutoriels pour one more time il recontruit ton la melodie a base de sample :)
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
marco flint
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par marco flint » 14 avr. 2009, 20:12

http://www.mjtutoriels.com/one-more-tim ... iew-22.php

9€ c'est cheros ^^ et en plus ça fonctionne pas sous reason ^^ces techniques ^^

limortel
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par limortel » 15 avr. 2009, 16:46

si suffit de decoupé les samples et les mettre dans le nnxt
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
MY-D
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par MY-D » 15 avr. 2009, 17:42

9 euros ??? vous avez craqué votre slip les gars ? mais faut just découper les notes et faire preuves de vos oreilles, par-ce que 9 euros quoi, faites preuves d'un minimum de muzicos-ité ...... NIMPORTE QUOI !!! Même blanche-neige elle le refais à l'oreille
marco flint
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par marco flint » 15 avr. 2009, 19:57

Pour blanche neige ce serait plus un truc du genre ^^ Eh - OH - Eh - OH - On - REn - Tr -EUH - DU - BOU - LOT xD

Bon sinon pour en revenir au sujet ... Est ce que quelqu'un est capable de m'aider à retrouver les synths hard qui se cache derriere ces musiques=

Répondre