Tiësto au queen, pour la seconde fois. Cela a été bien original ! 2 ans que je n'étais pas sorti en boite, le retour a été violent. Déja, c'est avec plaisir que j'ai retrouvé driss et boo et rencontré bryan, aperçu renaud. Une file d'attente digne des DJs présents ce soir, et ceci dès 21h30.
Nous rentrons tranquilement en redécouvrant pour ma part avec plaisir le soundsystem et le lights du queen ( JBL quand tu nous tiens ...

). Michaël Kaiser nous a envoyé un warm up comme rarement j'en ai entendu. Avec ce qui s'était dit avant la soirée, je m'attendais avec un peu de décéption a quelquechose de bien électro. Que nenni, c'est
avec de la progressive comme on les aime que nos oreilles ce sont régalées.
On a été servi d'arno cost, arias et consor a foison, nottament
Cyan, tutu, ... qui ont transporté le queen sur un autre planète l'espace d'un moment. Les gens affluent à l'intérieur et l'ambiance est très agréable,
le public est réceptif à l'ensemble du warm up qui porte largement son nom ! La foule devient vite difficile à supporter mais ce n'est encore que le début. L'appel de la musique est plus fort et hop nous voila reparti dans la marée humaine avec
des tracks qui me font vite oublier les 40€ dépensés. Une fin de warmup géniale. Michael Kaiser m'a vraiment retourné par la qualité des sons passés.
Arrivée de Tiësto, et là, gros délire du public qui hurle son nom depuis deux bonne heures (mdr les filles hystérique devant le booth voyant Tiesto réincarné dans MK, bonne rigolade avec driss et bryan), impossible de bouger le moindre bras. Le set commence plutôt calme et progressive, dans la continuité de MK. Des la troisième track, grosse découverte
Nadia Ali - Love Story (Sultan & Ned Shepard Remix). Je ne m'en suis toujours pas remis. Wouahhhaaa! Quel vocal ! (on l'entend beaucoup mieux sur le rip de funradio). Le set tappe fort ressembler trop à de la trance, assez étonnant de la part de Tiësto mais c'est une montée en puissance.
C'est difficilement supportable de se faire compresser. Alors je ferme les yeux, je lève la tête pour chercher l'air frais et déguste la musique sans bouger. Première fois que 'allais en boite depuis l'interdiction de fumer, les odeurs sont vraiment infectes. Axwell together qui surprend avec joie et qui se place dans la logique de montée du set de Tiësto. Beaucoup moins de classiques qu'en 2006.
Tiësto envoie de la trance pure et bien mélodique et augment le bpm. Le public est dans sa poche, nottament avec Calvin Harris - I`m Not Alone (Tiesto Remix) [video en upload] ou
Elements of Life !
Les nappes m'ont fait oublier la cohue, avec ma seconde découverte de la soirée:
Derek Recay - Cry to the sky (Mark Arbor remix) track youtube ici (J'en ai encore des frissons)
Virutal Vault - Connection m'a bien remué les tympans mais autant que mark arbor.
En finit sur un petit flight 643. J'attendais un he is a pirate et spaceman (tiesto remix). Tant pis ca sera pour une autre fois.
Dan marciano est par la suite resté sur le 143-145 bpm auquel Tiësto nous avait emmené et a envoyé des sons plus violents.
Pour résumer, le queen était tellement blindé qu'il était vite possible de passer une soirée excécrable. La musique surpassait bien heuresement tout ça, et valait largement le coup de venir !
Une tracklist plutôt complète du set de tiesto est
disponible ici
01. Natalie Konan - Take Me There (Chris Kaeser Remix)
02. David Tort – Acid (Lost In Acid Ausfahrt Mix)
03. Nadia Ali - Love Story (Sultan & Ned Shepard Remix)
04. Gui Boratto - No Turning Back
05. Dakota - Chinook
06. Sergei Shkuroff - Drakkar (Anton Sonin Remix)
07. La Roux - In For The Kill (Tristan Ingram & Black Russian Festival Edit)
08. NV & Noy - Ocean Drive (Original Mix)
09. Sharam - Crazi
10. Jonas Steur & Leon Bolier vs Axwell & Sebastian Ingrosso - Together Luggage (White Label Bootleg)
11. Cosmic Gate feat Emma Hewitt - Not Enough Time (Club Mix)
12. Dennis Sheperd & Cold Blue - Not Too Late (Nhato Dub)
-- Dokmai - Reason to believe
-- Dubguru - U got 2 know
-- Audible - White Mouse
-- Andy Blueman - Neverland
-- Tiesto - Elements of Life
-- Richard Durand - Into Something
-- Breakfast - Remember
-- El Loco - Ibiza (Extended Mix)
-- Gareth Emery - Exposure
-- Dennis de Laat - Every Breath (Anthem Instrumental)
-- Ian Brown - F.E.A.R. (OneWorld Bootleg)
-- 4 Strings - Take Me Away (Into The Night) (Dennis de Laat Dub)
-- Tranzition - The Sky Above
-- Paul Webster - Istanbul
-- Rafael Frost - Red (Ferry Corsten Remix)
-- Marcus Schossow - From My Heart
-- Dereck Recay - Cry To The Sky (Mark Arbor Remix)
-- Virtual Vault - Definition
Pdro
PS: pouvez vous me donner les ID des vidéos que j'ai posté svp.