Pro Tools Ou Logic pro ? ( Pack ... )

Matos, synthés, plug-ins, mastering, arrangement : discutez ici de tout sur la prod.

Modérateur : Space_Moderators

Répondre
jeanhervet
UFO Driver
UFO Driver

Pro Tools Ou Logic pro ? ( Pack ... )

Message par jeanhervet » 27 avr. 2009, 19:38

Salut , je suis un jeune compositeur et je voudrais savoir quel serait le meilleur logiciel entre pro tools ou logic pro ?? d'apres vous lequel est le mieux ... ( le plus complet ... ) :)
celui que les professionels en ingenieurie du son utilisent le plus ... :wink:

je voudrais aussi savoir si pro tools a beaucoup de sample et d'instrument ( genre electro-house , House ... ) ou on doit acheter des pack apart ( comme les packs vengeances ... ) pour que le logiciel soit un logiciel complet digne de ce nom :D car j'ai logic pro mais je trouve qu'on en fait vite le tour ... :?

je voudrais savoir ou acheter des packs d'instrument ... ( ex : pack vengeance ... ) :?:

a bientot :si4:
Pâris
Space Conquerator
Space Conquerator

Re: Pro Tools Ou Logic pro ? ( Pack ... )

Message par Pâris » 27 avr. 2009, 22:15

Les deux logiciels dont tu parles sont très utilisés par les professionnels du son. Je te conseilles cependant logic (notamment si tu l'as déjà acheté??) qui est plus répandu, peu cher (pour ce que c'est...)et ultra complet. beaucoup d'ingé du son bosse dessus.
Je viens de passer dessus (après avoir bossé sur FL studio) et les Vst intégrés sont monstrueux, on peu tout faire avec.
Après concernant les packs bah je vais te répondre que ds aucun logiciel tu auras des packs d'instrus, de samples etc.. de la qualité des packs vengeance et au pire tu fais comme beaucoup tu samples, tu samples, tu samples...

Par contre ne dis pas que tu as vite fais le tour de Logic alors que tu commences, ça a tendance à te décrédibiliser. Je pense que même joachim, ou reno ou d'autres membre qui maitrise bien la bêbête (ax maxi, audioparadise etc....) n'auraient pas la prétention de dire qu'il maitrise à 100% le logiciel. Logic a des possibilités infinies....
Please check out my sounds on:

http://soundcloud.com/frem" onclick="window.open(this.href);return false;
limortel
Super Space Invader
Super Space Invader

Message par limortel » 27 avr. 2009, 22:19

un logiciel ca s'essaye apres pour de la compostion pur logic est peut etre un peu au dessus, apres c'est les gouts et les couleur moi j'adore logic pour lutilisé regulierement c'est vraiment un bon soft bien fourni niveau plugins apres il y a pas que c"est 2 tui as digital performer, ableton live .....
"Spastik honnêtement ca va de temps en temps mais bon c'est quand même une track qui a fait son temps et les Dj hormis hawtin qui la joue encore je trouve ca moyen"
jeanhervet
UFO Driver
UFO Driver

Message par jeanhervet » 27 avr. 2009, 23:28

je dit pas que je sais tout a 100% de logic mais je parlais plutot au niveau des sons ... intégrés car , je trouve que pour l'electro house logic a des sons , enormes parfois mais a force de faire des petits projets ... on a plus beaucoup de sons a la fin ...

et je ne dit pas le contraire de tout les logiciels que j'ai vu et essayé logic est pour moi de loin le plus intuitif et le plus pratique ... ( ce logiciel est enorme , mais je trouve qu'il n'y a pas assez de son electro house ... ) mais si on utilise des samples deja bien fait et tout préparé je trouve que c est un peu " de la triche ... " et que la composition n'a plus aucun sens . Car pour imposer sa personalitée lorsqu'on compose je trouve que on doit meme dans l'ordre de nos samples les ranger a notre guise ...
enfin dj frem si tu disais d'utiliser les samples et les arrangés a son gout je suis daccord avec toi :wink:
Goldmember
Master Of The Universe
Master Of The Universe

Message par Goldmember » 28 avr. 2009, 13:31

jeanhervet a écrit :je dit pas que je sais tout a 100% de logic mais je parlais plutot au niveau des sons ... intégrés car , je trouve que pour l'electro house logic a des sons , enormes parfois mais a force de faire des petits projets ... on a plus beaucoup de sons a la fin ...

et je ne dit pas le contraire de tout les logiciels que j'ai vu et essayé logic est pour moi de loin le plus intuitif et le plus pratique ... ( ce logiciel est enorme , mais je trouve qu'il n'y a pas assez de son electro house ... ) mais si on utilise des samples deja bien fait et tout préparé je trouve que c est un peu " de la triche ... " et que la composition n'a plus aucun sens . Car pour imposer sa personalitée lorsqu'on compose je trouve que on doit meme dans l'ordre de nos samples les ranger a notre guise ...
enfin dj frem si tu disais d'utiliser les samples et les arrangés a son gout je suis daccord avec toi :wink:
Dans ce cas là la question ne pose plus alors, tu n'as plus qu'à passer sur pro tools si tu penses avoir fait le tour de logic. En attendant en restant sur logic tu peux augmenter ta banque de son en ayant de nouveaux VST, je pense que les possibilités sont infinies peu importe le logiciel.
[url=http://www.myspace.com/mygoldmember][color=cyan][b]MYSPACE[/b][/color][/url]

[url=http://fr.youtube.com/watch?v=ZH9cGhB9z ... A&index=1/][b][color=red]BOOTLEGS ON YOUTUBE[/color][/b][/url]
Pâris
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Pâris » 28 avr. 2009, 13:51

Evidemment concernant les samples je samples juste les instrus (Kick, snare, hihat etc...) mais certainement pas les mélodies ni mê le grain des instruments, sinon c'est clair que l'on perdrait sa signature sonore...

Axmaxi
Modérateur
Modérateur

Message par Axmaxi » 28 avr. 2009, 15:13

jeanhervet a écrit :je dit pas que je sais tout a 100% de logic mais je parlais plutot au niveau des sons ... intégrés car , je trouve que pour l'electro house logic a des sons , enormes parfois mais a force de faire des petits projets ... on a plus beaucoup de sons a la fin ....
Perle de l'année !

Nan attend.. Logic limité au niveau des sons, laisse moi rire ! :)
C'est sur que si tu n'utilise que les presets, au bout d'un moment tu commence a tourner en rond. Mais un synthé, ca se programme aussi ! Et la tu verra que Logic, a des possibilité extrêmement vaste.
Reste sur Logic.
http://www.myspace.com/axmaxi" onclick="window.open(this.href);return false;
http://twitter.com/AxelAssouline" onclick="window.open(this.href);return false;
3tutovideo
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par 3tutovideo » 28 avr. 2009, 17:44

C'est clair Logic niveau Instru Virtuel c'est le TOP....Beaucoup de possibilités de programmation ,de souNd designs....c'est,de loin ,le seul Sequenceur proposant toute cette offre de Vsti/vst!
Le Forum du Pré-Mastering :
http://www.mastering.xooit.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Le Forum ABLETON LIVE/Forum M.A.O :
http://www.abletonlive.xooit.com" onclick="window.open(this.href);return false;
jeanhervet
UFO Driver
UFO Driver

Message par jeanhervet » 28 avr. 2009, 18:51

je trouve que logic est complet et je ne dit pas qu'il manque de sons ... car sa banque sonore est tres complete ... mais je trouve que pour l'electro house il n'y en a pas assez ... :) mais je ne dit pas le contraire c est un logiciel enorme !
jeanhervet
UFO Driver
UFO Driver

Message par jeanhervet » 28 avr. 2009, 18:57

au fait je sais que sa n'a aucun rapport avec le sujet mais je voulais savoir si on avait le droit par exemple de sampler euh , les beats de fin de love takes over par exemple la nouvelle a guetta sans son autorisation , je crois pas ... et en suite les mettre dans sa compo sur logic ... par exemple
Jingo
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Jingo » 28 avr. 2009, 19:44

jeanhervet a écrit :au fait je sais que sa n'a aucun rapport avec le sujet mais je voulais savoir si on avait le droit par exemple de sampler euh , les beats de fin de love takes over par exemple la nouvelle a guetta sans son autorisation , je crois pas ... et en suite les mettre dans sa compo sur logic ... par exemple
Normalement tu n'as pas le droit de sampler sans autorisation... Mais le sample de drums tout le monde le fait et ça ne dérange personne que je sache. Y a qu'à voir le nombre incalculable de fois où le kick de "Be" (Laidback Luke) a été samplé et je ne suis pas sûr que tous aient eu besoin de clearer les droits... (je prends cet exemple car c'est un kick qu'on reconnaîtrait entre mille). Après à toi de jouer avec ton sampler et tes effets histoire que ça diffère un peu de l'original si tu veux être original justement.
jeanhervet
UFO Driver
UFO Driver

Message par jeanhervet » 28 avr. 2009, 20:13

cool merci ^^
Pâris
Space Conquerator
Space Conquerator

Message par Pâris » 28 avr. 2009, 20:41

De quoi parles tu quand tu parles de banques sonores (de presets comme l'as suggéré Axmaxi)?

alexx
Modérateur
Modérateur

Message par alexx » 28 avr. 2009, 22:05

Personnellement, je conseil Protools, pourquoi ?

- l'ergonomie et la prise en main ont été optimisé et l'interface défonce tout..
- les plugs de base (AIR) sont énormissime et d'une qualité plus que surprenante.
- Protools le (le soft) ne coûte que 130 euros pour la version 8 Même nouvelle.
- Protools est un soft avec un suivi, un sav gratuit (80 jours sur une ligne gratuite) et une évolution constante.
- possibilité d'utiliser n'importe quel VST
- La banque son est assez surprenante ( tout style)

il faut savoir que Logic est le seul logiciel à ne pas avoir évolué depuis.
Protools 8, cubase 5, live 8 bref.....

La firme Apple semble avoir du mal à développer et à faire évoluer cette application.

Et puis le moteur audio, on en discute même pas ;-) :wink:

perso je bosse dessus et je ne changerai pas !

petit point faible au niveau de l'édition midi par exemple ( un peu plus complexe à prendre en main)
:arrow: [color=#FF4040]Postez Utile, éditez vos messages quand vous le pouvez et rapportez nous les messages "frauduleux"[/color]
Music can't be free.........

----- Alexx ------
[url=http://www.joachimgarraud.com/spaceshop][img]http://www.joachimgarraud.com/spaceshop ... K.png.jpeg[/img][/url]
weewee
Alien Lover
Alien Lover

Message par weewee » 28 avr. 2009, 22:09

La prochaine mise à jour Logic (et autres logiciels pro Apple) exposés à la WWDC en Juin 2009....
En général si Apple arrive après les autres quelque part (dans ce domaine) c'est pour faire mieux.
Même si, je suis d'accord à 200% Pro-Tools est une bombe.
alexx
Modérateur
Modérateur

Message par alexx » 28 avr. 2009, 22:11

Apple a du mal avec le développement de leur logiciel audio et ils ne s'en cachent pas !

..dans tous les cas ils ne sont pas fort sur ce sujet, le reste je n'en parle pas , je suis sur apple depuis longtemps et j'en possède 6 :wink:
:arrow: [color=#FF4040]Postez Utile, éditez vos messages quand vous le pouvez et rapportez nous les messages "frauduleux"[/color]
Music can't be free.........

----- Alexx ------
[url=http://www.joachimgarraud.com/spaceshop][img]http://www.joachimgarraud.com/spaceshop ... K.png.jpeg[/img][/url]
camus
Space Invader
Space Invader

Message par camus » 28 avr. 2009, 23:13

logic 8 + une mackie control, c'est top pour l'electro... protools est pas du tout pratique pour composer avec bcp de midi...

mais perso, le meilleurs soft pour l'electro c''est cubase.
[url]x2i.info[/url]
jeanhervet
UFO Driver
UFO Driver

Message par jeanhervet » 28 avr. 2009, 23:31

dj frem : :) quand je disais la banque sonore je voulais dire , son intégré dans les instrument par exemple ( lutilisation de l'ultrabeat est enorme mais par exemple je prend comme exemple : hip hop kit ... je trouve qu'il ny a pas assez de samples intégrés ... enfin c est peut etre moi ... psk intégré a logic dans l'ultrabeat il n'y a pas plus de 30 a 40 kit ... ) si vous connaissez un moyen d'importer des kit de batterie ou des synthé a l'interieur de logic ... je serais intéréssé de savoir comment faire^ :D

et merci beaucoup a alex et weewee^^ jvais voir a propos de pro tools merci :wink:
Répondre